module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Gestion images png (transparence) sous avid MC5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Betonfrance, 12 Mars 2012.

Tags:
  1. Betonfrance

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu] Gestion images png (transparence) sous avid MC5

    Bonsoir à toutes et à tous. Je n'arrive pas à faire ce que je veux avec des images en .png. Il est à noter que dans cet exemple j'utilise AMC5 pour faire un diaporama. Mais je pense qu'avec de la vidéo c'est pareil...
    Voici le problème. Je place une image png ou jpg, c'est suivant la photo, sur la piste V1, ça sera mon arrière plan. Je lui applique un effet 3D warp par exemple (dim, pos, rot, scale, etc).
    Puis je place sur la piste V2, mon image de premier plan qui est une image détourée en png, par exemple un personnage. Là encore je place un effet 3DWarp pour faire déplacer ce personnage, et puis aussi un effet de correction d'image (gamma, gain, etc). Et tout ceci sur 10 s de temps par exemple.
    Le soucis est que l'image d'arrière plan est asservie à celle du premier plan.
    C'est à dire que les effets appliqués au premier plan se répercutent sur l'arrière plan ???
    Comment s'affranchir de ça ?
    Comment rendre indépendant les deux images ?
    Tout en gardant bien sûr la possibilité d'appliquer sur le premier plan tous les effets disponibles souhaitables. Car j'ai bidouiller avec les paramètres du masque (premier plan) qui du coup n'influence pas l'arrière plan, mais ce n'est pas le résultat que je recherche.
    J'ai pas mal cherché, tout seul et sur Internet et le Repaire, mais les réponses ne correspondaient pas (enfin je crois...) à mon problème ou alors j'ai rien compris, ce qui pourrait être le cas car je débute avec Avid !
    Merci par avance et bonne nuit à toutes et à tous. A bientôt !
     
    #1 Betonfrance, 12 Mars 2012
    Dernière édition: 12 Mars 2012
  2. hiningo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au lieu d'appliquer un 3D warp à ton Matte Key, tu dois rentrer dans son mode FX et cliquer pour le faire passer en 3D, comme ça il sera independant, pour les autres fx que tu veux ajouter, rentre dans le mode gigogne et applique les à l'interieur, si jamais ils s'appliquent aussi à ta V1 rajoute une piste dans la gigogne et remonte ta piste d'origine (V1 filler V1 passe en V2).
     
  3. Betonfrance

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci beaucoup ! J'avais complétement oublié ce bouton... pourtant je l'avais vu mais n'ai pas percuté ! Encore merci et bonne soirée.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page