module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gestion et catégorisation des fichiers video

Discussion in 'Archives moteurs' started by Voyageur, Nov 14, 2009.

Tags:
  1. Voyageur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai plus de 1000 clips video dans mon disque dure interne de 2 TO dans mon macpro, tous en format mov reconnus par le logicel FTP pour montage. Ils sont tous nommés en fonctiond e la date de prise de vue.
    Je cherche un logiciel du genre base de données relationnelles qui permet de construire un lien pour chaque clip avec une table donnant à chaque clip plusieurs catégorisations comme par pays, par thème (automne, hiver,,,) ou bien pausage, personnes, rivières, villes, etc..), de manière à identifier rapidement les clips que je veux pour faire un montage d'un thème bien défini.
    Quelqu'un peut-il me suggerer le logiciel sur Mac qui pourrait remplir cette fonction?

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Voyageur,

Une feuille de calcul dans Excel (ou Open Office) ferait très bien les choses :) A toi de définir les critères qui te semblent pertinents pour organiser test informations :) Ensuite, tu peux utiliser les filtres pour retrouver tes vidéos.

Daniel

3. Voyageur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais.. mais comment intéger dans la feuille de calcul une image de chaque clip pour visionner ce que l'on voit?
    Je suis en train d'évaluer en ce moment le logiciel Timeline 47 qui semble faire l'affiare pour une petite somme très raisonnable (moins de 150$)

4. Voyageur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai en fait trouvé l'application qui fait exactement ce que je recherche : c'est CatDV Pro version 8. elle peut être utilisée non seulement pour les video clips mais aussi des photos.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous