module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gestion et catégorisation des fichiers video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Voyageur, 14 Novembre 2009.

Tags:
  1. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    J'ai plus de 1000 clips video dans mon disque dure interne de 2 TO dans mon macpro, tous en format mov reconnus par le logicel FTP pour montage. Ils sont tous nommés en fonctiond e la date de prise de vue.
    Je cherche un logiciel du genre base de données relationnelles qui permet de construire un lien pour chaque clip avec une table donnant à chaque clip plusieurs catégorisations comme par pays, par thème (automne, hiver,,,) ou bien pausage, personnes, rivières, villes, etc..), de manière à identifier rapidement les clips que je veux pour faire un montage d'un thème bien défini.
    Quelqu'un peut-il me suggerer le logiciel sur Mac qui pourrait remplir cette fonction?

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Voyageur,

Une feuille de calcul dans Excel (ou Open Office) ferait très bien les choses :) A toi de définir les critères qui te semblent pertinents pour organiser test informations :) Ensuite, tu peux utiliser les filtres pour retrouver tes vidéos.

Daniel

3. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Ouais.. mais comment intéger dans la feuille de calcul une image de chaque clip pour visionner ce que l'on voit?
    Je suis en train d'évaluer en ce moment le logiciel Timeline 47 qui semble faire l'affiare pour une petite somme très raisonnable (moins de 150$)

4. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    J'ai en fait trouvé l'application qui fait exactement ce que je recherche : c'est CatDV Pro version 8. elle peut être utilisée non seulement pour les video clips mais aussi des photos.

Chargement...

Partager cette page