module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gestion du son sur Première Pro: format à l'export.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par AQW333, 8 Mai 2022.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    Sujet que j'ai toujours évité car pas intuitif sur PP et en même temps pas essentiel dans ma situation ..

    Différents formats audio sont possibles à l'export (mono / stéréo/ ...) mais sur PP je ne comprends pas :

    L'export est directement lié à la séquence donc pour un export stéréo on sélectionne dans la séquence que l'on crée, dans Pistes la sortie ou mixage Stereo et le fichier en stéréo ( enregistré avec 2 micros par ex ) sera lu en stéréo avec un spectre diffèrent pour chaque canal et un vumètre avec 2 pistes indépendantes en niveau... OK

    Mais sur PP ce fichier stéréo est sur une seule piste donc impossible de travailler séparément sur chaque piste, mais si je l'exporte il reste bien en stéréo (2 canaux différents )

    Si maintenant je choisis d'éclater la stéréo en 2 pistes mono pour travailler dessus...alors il faut aller dans le chutier , clique droit sur le fichier puis / Modifier / Canal Audio / Mono - nombre d'élément 2 ) et le canal gauche et droit se place sur 2 pistes différentes.. ok...mais du coup :
    - la piste est lu en mix
    - la piste est exporter en mix. et donc pas lu en stéréo comme vu récemment avec saint kro dans un autre sujet..

    Question: comment fait on pour travailler l'audio et l'exporter au final en stéréo ...!?

    J'ai l'impression qu'il y a comme une limitation pour utiliser Audition... je me trompe ?
     
    #1 AQW333, 8 Mai 2022
    Dernière édition: 9 Mai 2022
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si tu bosses avec des pistes mono, il faut simplement, dans la fenêtre mixage des pistes audio, bien pané la piste 1 à gauche et la piste 2 à droite. A toi de voir en fonction des usages. Typiquement chez moi pour une émission : pistes 1/2/3/4 en mono panées au milieu car son des HF, pistes 5/6 en stéréo pour magnéto/musiques. Export en stéréo.
     
    • Merci Merci x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    Ok compris :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous