module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Gestion des SS titres avec MPC HC

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par caraibe, 12 Mars 2018.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bonjour à tous


    Ayant du regarder Blade Runner en "version muette" ...Heu pas entier ..Vite parti ...
    Mon fils m'avait imposé l'ampli HC à -40 DB (-26 à -21 db sur certains films pour moi et mon second fils) et comme il est réglé en pour ne pas compresser la dynamique et étant donné que dans ce film il y a des écarts énormes de puissance sonore entre les bruitages et le dialogues (et que mes oreilles faiblissent un peu aussi :laugh: :cry2:)
    En plus pas accés aux sous titres (grisé) !!! :col::col:

    Donc je suis descendu voir un téléfilm pas trop mal à la télé du coup !!

    Depuis je me suis pris la tête avec cette histoire de sous titres ...

    Ils y étaient BIEN et bien visibles sur ma version identique de MPC HC de mon ordi de montage !!!

    J'ai cherché longtemps à en comprendre la raison, jusqu'à recopier le répertoire KLite full pack codecs qui contient MPC HC de mon PC montage vers le PC qui pilote mon VP !!

    Rien n'y faisait !!!! :col:

    Grosse prise de tête !!!

    En faite je viens de trouver:
    Pour ceux qui comme moi ne le savaient ou ne le savent pas il faut régler la sortie De MPCHC (view>option>Sortie) sur EVR Sync Ou VMR-9 (renderless) pour la version 1.5 de MPC si le systeme ne donne pas accès aux EVR comme c'est le cas sur mon PC HC !!

    Sur System défault : Pas de sous titres !!! Pas de mise à l'échelle Bicubic bon plus !!!

    Voila au cas où l'in de vous rencontrerait ce problème.

    PS:
    Pas mal faites l'option sous titres de MPC HC on régle la grosseur des lettres et la position :good: peut être la police aussi !!!

    André
    :jap:
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page