module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gestion des particules

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fantasya, 13 Juillet 2005.

Tags:
  1. fantasya

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

    Voila j'aurais voulu savoir s'il est possible de gerer les particules sur un espace 3D, je m'explique afin de pouvoir les deplacer sur l'axe Z comme pour un calque standart.

    merci pour vos reponses...
     
  2. Nival

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, malheureusement, autant que je sache (je suis plutôt débutant en la matière :rolleyes: ) les particules dans combustion ne se gère que dans le plan du calque où elle sont placées, pour mieux dire qu'en 2D.

    En revanche tu peux bien sûr appliquer toutes les transformations dans l'espace au calque qui les contient comme par exemple le faire reculer sur l'axe Z, mais elles évolueront toujours sur le plan du dit calque et donc reculeront toutes ensemble, ce qui n'est pas terrible comme effet (quoique pour un effet du type MagicTrail etc., ça peut passer si l'on n'est pas trop exigeant...).