module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gestion des Metadonnées Premiere Pro & Bridge

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Antares_46, 18 Juin 2019.

  1. Antares_46

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai du utiliser un caméra MiniDv pour filmer dans le cadre d'un projet. J'ai donc du importer les vidéo via le module d'acquisition de Premiere Pro qui m'offre la possibilité de rajouter des métadonnées importantes comme le nom de la bande, la scène, séquence, des remarques ou commentaires.

    Je pensais faire une première phase de Tri & Sélection sous un logiciel annexe, en l'occurence Bridge, en exploitant ces métadonnées. Elle n'y apparaissent pas. J'ai essayé avec le logiciel libre meta data ++ , idem (au passage, je vous le déconseille, c'est une calamité). Ils semble qu'elles soient propres à Premiere Pro.
    Cela me semble totalement absurde puisque ce sont des logiciel d'une même suite qui s'intègre dans un workflow...

    Comment se fait-il que je ne puisse pas retrouver certaines métadonnées de base de Premiere Pro comme le "Nom de la bande" ou un "remarque" sou Bridge ? Est-ce irrémédiable ?
    C'est d'autant plus frustrant que Bridge présente des champs pour la vidéo qui sont similaires, à savoir "Nom de la bande", "Scène"... Pour les champs "Remarques" ou "Description", ils existent dans l'IPTC Core.
    Ce serait plus simple de les avoir aussi dessus étant donné que l'IPTC est universel.

    Dois-donc en déduire que je dois tout gérer en lançant Premiere Pro à chaque fois ?

    Merci,
     
  2. Antares_46

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme mon message a été déplacé, je me permet de faire un petit UP.

    De plus, j'ai avancé sur le tri et le référencement des mes rushs via Adobe Bridge. J'ai créé tout un tas de Preset différents pour mes futurs projets... Mais de simples données basiques et essentielles comme le Titre ou le Copyright n'apparaissent ni sous Windows (propriétés), ni sous le lecteur Media Player Classic pour ne citer que ces deux champs... C'est vraiment usant.
    A quoi serve donc l'IPTC et les autres Types de méta sous Bridge si elles ne sont pas définitivement inscrites dans le fichiers ?! Cela vient-il de l'utilisation de l'XMP ?
    Je ne comprend toujours pas la logique d'Adobe... Merci d'éclairer ma lanterne.

    Très cordialement
     
  3. Antares_46

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour continuer sur la gestion des métadonnées avec Bridge, est-il possible d'éviter que le logiciel régénère des vignettes de prévisualisation à chaque modification des métadonnées ? Avec un gros volume de clips à gérer, ça devient vite insupportable de poireauter durant l'actualisation pour si peu.
    Encore une fois, l'ergonomie du principe me dépasse... Adobe est elle une petite SARL qui peine à coordonner l'optimisation d'un de ses logiciel le plus important de son fomoso WorkFlow de grande qualité dont il fait l'apologie ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous