module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Gestion des formats HD - Comparatif logiciels de montage pros

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par turmap, 9 Octobre 2009.

Tags:
  1. turmap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mon tableau, le HDV est indiqué comme étant nativement montable et exportable par Vegas.

Et voici le lien vers le plug-in Raylight qui permet de monter nativement du DVCPRO HD sur Vegas : Raylight by DVFilm - Edit HVX200 DVCPROHD with Vegas or Premiere .

Agdimage : pour le cas où vous releviez des erreurs sur mon tableau, n'hésitez surtout pas à nous le faire savoir.

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Simple linguistique.
    le plug-in Raylight qui permet de monter nativement du DVCPRO HD sur Vegas
    Si ce plugin permet il ne s'agira donc plus de natif.
    S'il faut 195 $ pour installer la vidéo sur la timeline c'est bien que Vegas ne l'accepte pas normalement ... nativement.

Il est dit plus haut que peu importe qu'un CI soit payant ou pas.
    Ce n'est donc pas mon avis car à mes yeux ce qui importe est:
    CI (gratuit ou payant) ou pas (donc gratuit).
    Remaniement ou original.
    Enflé ou natif.
    Que ce CI soit ensuite bien utilisé est second. C'est un autre problème.

Des erreurs ? oui. Mais maintenant corrigées en partie.
    Voir par exemple ce que dit Apple de sa gestion des codecs dans son PDF
    "Final Cut Pro 7 - Professional Formats and Workflows"
    Entre autres:
    FCP AVCHD a.JPG
    Apple AVCHD b.JPG

#17 Agdimage, 16 Octobre 2009
    Dernière édition: 16 Octobre 2009
  3. turmap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Telles sont les premières phrases du lien que je vous ai donné :

Raylight Ultra is an HD codec for Windows XP and Vista that is compatible with the Panasonic HVX200 camera. It will work with any application that supports Video for Windows such as Sony Vegas, After Effects, or Premiere, and allows direct, native, P2 (MXF file) editing in Sony Vegas. It supports real-time editing of DVCPROHD, DVCPRO50, DVCPRO, and DVNote1 even with an inexpensive computer and older editing software.

The Plug-in for Sony VegasTM allows you to drag P2 MXF files directly into the timeline!

The Plug-in for Sony VegasTM requires Windows XP (32/64) or Vista (32/64) and Sony Vegas 8.0 or 9.0.

Agdimage : lorsque j'invite les lecteurs à relever d'éventuelles erreurs sur mon tableau, ce n'est pas pour vous voir vous enfoncer dans la confusion, la bêtise et la mauvaise foi, à un point qui relève de la diffamation, ainsi que vous n'avez de cesse de le faire depuis le début dans cette discussion.

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    la confusion, la bêtise et la mauvaise foi, à un point qui relève de la diffamation

Que d'honneurs ! :D
    Et bien sachez au moins assumer vos écrits au lieu de jouer à la girouette et recopier bêtement des promos.

Je serais vous j'en reviendrais à vos errements d'avant corrections et éviterais comme la peste ma confusion, ma bêtise, ma mauvaise foi et ma diffamation. Vous pourrez ainsi avoir le plaisir d'assumer vos approximations et jouer gratuitement à l'important. :hum:

Terminé.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 374 / -13
    Bonjour JJFC,

Mais nous ne sommes pas d'accord du tout ! :laugh::laugh:;-)

Blague à part, c'est une information importante pour certains. Preuve en est sur cette discussion :

Agdimage semble plutôt contre et préfère savoir s'il peut monter en natif car il préfère.

En ce qui me concerne... c'est l'inverse (pour les formats de prises de vues codés en inter-image).

Il n'est donc pas inutile de le savoir.

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sony Vegas 9 ne présente aucun intérêt si l'on possède deja le movie Platinum, 6 x moins cher (95$, environ 75 €) et au rendu identique (cad minable sur mon pc ^^).

Donc déjà on repassera pour le sérieux du comparatif puisque le rapport qualité prix ne semble pas être le but du tableau.

7. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Codec intermédiaire définition

Je préfère aussi le "natif" en théorie, mais en pratique il ne garantit pas nécessairement le meilleur résultat si l'encodage dans le format de sortie n'est pas à la hauteur...

Ce que je préfère, dans les cas difficiles (AVCHD) c'est la technique du "proxy" ou du "fichier fantôme", mais, encore une fois, il faut que l'encodage dans le format de sortie soit de qualité.

Au total, je reconnais la perte d'info. à ne pas indiquer s'il y a codec intermédiaire (sous réserve qu'il ne s'agisse pas de la technique du fichier fantôme).

Cordialement...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page