module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Gestion des fichiers avid Média Composer 5

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Betonfrance, 12 Octobre 2011.

  1. Betonfrance

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je débute en montage avec Média Composer 5 sur PC et Windows 7 s64 et après moult tutoriels officiels et non officiels je me pose toujours la même question:
    Comment organiser mes données sur mes disques pour obtenir un maximum de réactivité (rendu effets, etc.) ?
    Sachant que j'ai un SSD de 128 Go que je réserve pour le logiciel dans "c:\Program Files\Avid" pour une réactivité maximale (est-ce déjà juste de faire ça ?).
    Après je ne sais pas trop... Je pensais mettre tous mes rushes dans un autre disque classique de 1To. Et le reste dans un autre disque classique de 1 To, comme par exemple le dossier "Avid Média files", mais que contient-il exactement ?
    Puis où mettre les calculs de rendu, et où se trouvent-ils quand ils sont crées ?
    Enfin bref, vous l'avez compris je ne sais pas trop quoi penser de tout ceci!
    Merci pour l'aide que vous voudrez bien me donner.
    Bonne fin d'après-midi.
     
  2. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0