module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Gestion des fichiers avid Média Composer 5

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Betonfrance, 12 Octobre 2011.

  1. Betonfrance

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je débute en montage avec Média Composer 5 sur PC et Windows 7 s64 et après moult tutoriels officiels et non officiels je me pose toujours la même question:
    Comment organiser mes données sur mes disques pour obtenir un maximum de réactivité (rendu effets, etc.) ?
    Sachant que j'ai un SSD de 128 Go que je réserve pour le logiciel dans "c:\Program Files\Avid" pour une réactivité maximale (est-ce déjà juste de faire ça ?).
    Après je ne sais pas trop... Je pensais mettre tous mes rushes dans un autre disque classique de 1To. Et le reste dans un autre disque classique de 1 To, comme par exemple le dossier "Avid Média files", mais que contient-il exactement ?
    Puis où mettre les calculs de rendu, et où se trouvent-ils quand ils sont crées ?
    Enfin bref, vous l'avez compris je ne sais pas trop quoi penser de tout ceci!
    Merci pour l'aide que vous voudrez bien me donner.
    Bonne fin d'après-midi.
     
  2. manu1979

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donné la référence d'un dvd de formation, certes un peu cher, mais super bien fait, selon moi, qui ne donne pas réponse à toutes les questions mais qui m'a permis de passer du statut de celui qui déchiffre l'anglais à utilisateur de AMC 5.
    Va voir sous l'onglet "Fiches repaire, vos avis/Avis sur les bouquins/Apprendre Avid Media Compose 5"
    Sinon, j'ai déjà souvenir que stocker tous les fichiers sur un support différent du programme était plus que recommandé.
    Je crois avoir lu ailleurs qu'installer le soft sur SSD était la manière de le rendre le plus rapide (ma config n'en comporte hélas pas)
    Cordialement.
     
  3. chandre

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ton soft s'installlera sur ton SSD ("SYSTEME" par ex.), prends un autre DD ("DOCUMENTS" par ex.) pour mettre ton projet et autres fichiers (images jpeg, calculs after,...) et encore un autre dédié uniquement aux médias ("MEDIAS" par ex.)(tu pourras même en mettre 2 strippés pour augmenter le débit). C'est dans le DD "MEDIAS" qu'il y aura ton dossier AvidMediafile. Fais surtout gaffe de ne faire aucun import, augun record bref aucun ingest sur les DD SYSTEME et DOCUMENTS. Au besoin tu peux monter un autre DD "MEDIA 2"....

    Pour info le dossier "Avid MediaFiles" contient un dossier "MXF" qui lui même contient un ou plusieurs dosssiers numérotés ("1", "2",...). Et dans ces dossiers il y a les médias en tant que tels. Pour une video c'est en général 5 médias (1 video et 4 audios).

    Tes calculs ne sont en fait que des médias créé par Avid après la pose de l'effet... et le calcul de celui-ci. Donc mets le dans "MEDIAS"

    Chandre
     
Chargement...

Partager cette page