module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gestion des disques de travail

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Phil48200, 1 Avril 2026, à 18:46.

  1. Phil48200

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. J'ai utilisé Adobe première il y'a plusieurs années en arrière et j'ai arrêté pendant une longue période ce loisir de montage vidéo. Ayant récemment fait l'acquisition de drones DJI (Air 3 et Avata 2), j'ai télécharger Davinci Resolve 20 afin de reprendre le montage. Je dispose d'un PC équipé avec processeur AMD Ryzen 7900, 32go ram ddr5, 1 SSD GEN5 de 1 To + 2 SSD GEN4 de 1 To chacun + 1 HDD de 1 To, GPU AMD 7600XT 12 go vram.

    En ce qui concerne la gestion des disques de travail, DVR est bien sûr installé sur le disque système SSD gen5, les Databases contenant les projets ainsi que les caches de rendu seraient présents sur le premier SSD gen4, les rushs et différents médias (musiques, sons) nécessaires au projets sur l'autre SSD gen4 et enfin le HDD est réservé à l'export des vidéos finales. Donc, est ce que jusque là j'ai bon ?

    Ensuite je m'interroge sur un point au niveau du paramétrage des préférences système de DVR. Dans l'onglet "Espace de stockage" par défaut il n'y a que le disque système qui apparaît avec le chemin "C:\users\Philippe\Vidéos", en indiquant que le premier espace de stockage sera utilisé pour conserver les images de référence (pour l'étalonnage je suppose ?) et les fichiers caches. Faut il donc impérativement changer ce chemin d'accès pour pointer sur le SSD sur lequel je compte mettre les projets avec les fichiers cache car j'ai vu dans le paramétrage des projets qu'il y'a visiblement la possibilité d'indiquer les emplacements des fichiers cache ainsi que l'emplacement des proxy et l'emplacement de ce qu'ils appellent "les images de référence de la galerie", ce qui semble être la même chose que dans les paramètre système ? Dans ce cas le paramétrage du projet prends le dessus sur le paramétrage système ?

    D'autre part, toujours dans les préférences système dans l'onglet "Espace de stockage", est il nécessaire ou y' a t il un intérêt particulier d'ajouter manuellement les autre disques qui n'apparaissent pas jusqu'à présent hormis dans le cas ou il serait nécessaire de changer le chemin d'accès définit par défaut ?

    Je ne sais pas si j'ai été clair. En tout cas je vous remercie par avance pour toute information qui pourrait m'aider dans cette démarche.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous