module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gestion de plus de 100 marqueurs Vegas / Retour d'utilisation de cam EX1

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par piratedub, 18 Novembre 2009.

  1. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    "Je crois que de toutes les façons que ce soit régions, marqueurs etc .. le nombre max par session est de 99."

    heureusement que non ! tu as par exemple des scripts pour créer directement des régions à partir des évènements de la time line. Donc si on était limités à 99 ...

    Depuis le HDV et les joies de la compression inter images, je suis resté bêtement sur le principe que le Mpeg2 était un format de tournage mais pas de montage.
    Je suis loin d'être un "érudit", mais pour moi, dés qu'on a mis un coup de ciseaux dans un GOP, il faut bien que l'ordi en recalcule un nouveau en cas d'export en Mpeg2 ...

    Du coup, je passe tout en codec Cinéform, ce qui évite les mélanges HDV, AVCHD, H264 sur un même projet et permet 3 ou 4 générations de "render" sans perte, en cas de besoin. ( Par exemple, au hasard, très pratique en cas de projet très long ! )
    C'est aussi le format dans lequel je conserve mes masters.

    Ton expérience en EX1 m'intéresse aussi, et si, comme prévu, je me retrouve aussi avec du "mxf" sur les bras à la sortie de la EX 1 R, je pense qu'il passera à la même moulinette que ses petits copains.

    A+
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "..Où pêche-je ...?..."

    ;-) topsub ....
    le plus fort c'est que Vegas = Sony; XDCAM EX = Sony et le seul** qui sait reconstruire un BPAV n'est pas Sony ..cherchez l'erreur !!!
    C'est peut être là que nous pêchons ..!!! tous ? :weird:
    Quand aux prix ils se tiennent ..570€ pour l'un 660€ pour l'autre, avec chacun ses "Bonus" en prime.( on est toujours en Mégane )
    Bertrand :jap:
    ** plug in spécifique payant ~500€ (Sic , Hic !! & même Tilt ...) pour Premier.
     
  3. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand tu dis "Du coup, je passe tout en codec Cinéform"

    Tu peux expliquer un peu plus ... avi ? mpeg 2 ? ... comment tu fais ? Quel paramétrage ?

    C'est vraiment pas facile toute cette jungle de formats vidéo ... mes années d'expériences ne m'aident pas beaucoup à imaginer un process standard à mettre en oeuvre. Ce que je peux perdre comme temps avec ces histoires ! Et encore j'en suis pas au rendu final .. son format .. codec .. support ... pour un PAD !

    Je me console en me disant que les prises de tête c'est formateur ! :D

    Pour ce qui est du retour d'expé ... la nouvelle cam sony elle est bien mais je pense que dans mon cas elle est beaucoup beaucoup trop lourde. j'en suis déjà a 25 kg de matos sur le dos .. à monter sur des pentes hostiles à 45° sur des Km, franchement au dela ce serait abuser lol.
     
    #18 piratedub, 22 Novembre 2009
    Dernière édition: 22 Novembre 2009
  4. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probablement bien si on a plusieurs formats.
    Pour ma part, je reste en HDV du début à la fin : caméra Sony HDV (fichiers .m2t en import dans Vegas) et finalisamtion en HDV (fichiers .m2t) sans perte au réencodage, sauf bien entendu s'il y a des calculs (colorimétrie, ralentis...) : le moindre changement sur la vidéo afffecte le smart rendering. Sinon : réencodage à l'infini sans pertes.

    Pas de carte vidéo spécifique pour Edius ? (oups, cela m'a échappé :D). Allez, n'ayons crainte de la concurrence :)
    Première semble être hors course ?!?
    Et au Final, comme Avid, sont-il aussi hors course, qualité et prix BM obligent... me trompe-je ?

    ++ topsub
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) topsub & piratedub
    Que Neni ....Si le montage n'est pas trop sophistiqué je monte en Natif "XDCAM EX" ..c'est aussi voire plus souple que le HDV ..
    Le codec intermédiaire d' Edius est les HQ-AVI, Cineforme c'est celui de Premier que je n'utilise plus ...
    Sans rechigner ma vieille bestiole (Bi opteron de plus de 4 ans ) supporte 1xV+1xAV+1xT+2xA...
    Les quelques passages plus rudes ( genre 4x P IN P 3D, avec effets lourds ) O.K. pour un petit coup de HQ-AVI mais ....découverte : ... un rendu en XDCAM EX est plus rapide et prend moins de place !!!
    Effectivement aucune carte en "sus"
    Liquid semble effectivement hors course ..pour les autres, non, ils supportent tous l' XDCAM EX ..mais pas en export ( sauf plug in coûteux )
    Bertrand :jap:
    N.B. je fonctionne toujours en multi sessions, pour certains montages complexes de nombreuses sessions sont alors converties en HQ AVI
     
  6. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Final et Avid hors course ?
    Sûrement pas, mais ils vont devoir s’adapter un peu mieux au marché.

    Jusqu’à y a pas si longtemps, le fait de s’adresser aux monteurs et uniquement à eux ( Et sur Mac bien sûr…), était la marque d’un vrai professionnalisme.
    Maintenant la donne change :
    Le Net, fixe ou mobile, la TNT locale, le « Ipod-Itunes-TV » greffé dans le cortex …
    Va falloir produire très vite, pas cher et avec plusieurs casquettes.
    Du coup, des logiciels à l’origine orientés « Amateurs » ont évolués et se retrouvent dans l’air du temps, avec une vraie étiquette multimédia.

    Par exemple, à coté d’Avid, Végas est une bombe en audio, maintenant si on pouvait aussi avoir une rigueur et une sécurité « Façon Avid » au niveau de la gestion/sécurisation des Médias, ça serait le bonheur.
    ( bcauchy, j’ai trouvé Edius extra au niveau montage image, mais, dés qu’on attaque sérieusement la bande son, ça redevient très moyen, a moins que les dernières versions aient bien évolué ?)

    Sinon, vive HQ, ProRes ou Cinéform, et surtout vivement qu’on en dispose directement à l’enregistrement, genre … RedCode.

    A+
     
  7. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bah il me semble en avoir parlé dans un autre thread ...Mais LA raison principale de mon choix de Vegas c'est le moteur audio oui .. il est hors concours tellement il est puissant et efficace ( normal c'est celui developpé pour Acid à la base ) ! Et ça revet quand même une certaine importance le son quand même. D'ailleurs à ce propos dans ce forum c'est une partie qui est peu traitée, c'est quand même la moitié "invisible" du film après tout.

    Après oui je peine à comprendre la jungle des formats natifs caméras et softs montage, vu la puissance des ordinateurs sur le marché aujourd'hui on devrait quand même pouvoir tout faire dans UN format. La multiplicité des opérations n'est pas transparente à mon sens, et les zones d'insécurité sont multiples, que d'erreurs possibles dans les choix.

    D'ailleurs ce qui est flagrant, c'est de voir que chaque utilisateur a développé sa méthode d'une part et que souvent il y a des désaccords sur des points techniques d'autre part.

    Ma première question peut générer une infinité de réponses ! Alors qu'a la base elle est simple : Je tourne en XDCAM EX full HD a 35 mb/s, je monte avec Végas ... comment ressortir mon montage rigoureusement dans le même format sans perte de qualité et sans passer par une usine à gaz peu maitrisable et sujette à interprétation, ou en tout cas que je ne maitrise pas.

    Ce que je retiens à présent de ce thread c'est qu'il faut utiliser edius pour faire simplement ce que je veux faire mais que son moteur audio n'est pas à la hauteur de Végas en gros. Le choix est cornélien, les possibiltés de mixage audio / vidéo simultannées sont primordiales pour moi ! ET je veux avoir une qualité de sortie finale broadcast.

    L'appréhension des codecs est loin d'être simple si on n'a pas fait un thèse en mathématiques appliquées au commisariat à l'énergie atomique ! Que de possibilité de paramétrage dans les formats que vous citez. Dommage, le format Sony Mxf m'avait l'air pas mal développé je me suis donc fourré le doigt dans l'oeil !
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "...Végas est une bombe en audio..."

    ;-) MilPak Oui, c'est son point fort historique, il dépasse tous les autres sur le plan audio ..cela tient à son héritage ...
    Pour Edius de gros progrès ont été et sont fait par Canopus "soi même" , si on ajoute la fournitures gratuite des "plug in" Izotope cela commence à devenir très sérieux.
    Il n'en demeure pas moins que dés que cela "s'évapore" j'utilise Audition 3.0
    ( un outils formidable en particulier pour le traitement graphique (vue spectrale) des bruits parasites non seulement élimination mais " cicatrisation !! " absolument inexistant ailleurs. ) parfois SF 7.0
    Bertrand :jap:
     
  9. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudra que je regarde Sound Forge 10 (déjà !) de plus près - j'en suis resté à Noise Reduction qui élimine mais ne cicatrise pas... et il le fait déjà pas mal. Il y a un plug in pour Vegas qui fonctionne très bien, et même mieux (?!?), que celui dans SF :confused:

    Je m'en vais poser la question en haut lieu, car je n'y comprends rien à ce format : trop cher pour l'approcher :D
     
  10. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Topsub sympa ... d'aller questionner en haut lieu !Le XDCAM EX c'est quand même pas pour les bourgeois, si lol ?!

    Si vous voulez un plug magique pour la gestion des bruits de fond et autres parasites : waves X-noise je ne connais pas mieux ! Hallucinatoire, très simple et compatible toutes plateformes, en directX pour Vegas par exemple. Au passage je répète que à mon grand bonheur tout mon matos digidesign dont mon cartes TDM sont compatibles avec Vegas via l'asio et ça marche du tonnerre de Jah.

    SF10 bah c'est comme SF9 et 8 sauf que la definition a monté d'un cran pour aller jusque 192Khz ce dont on se fout éperdument ! Et que ya un multitrack je crois...
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "Attends ..attends ..attends..."

    ;-) piratedub "Reufleuchi" ..quel est l'intérêt de sortir ton montage en XDCAM EX ?!!!
    Monter en natif ..je peux comprendre je suis "aussi "flemmard ..par contre finaliser son montage dans ce format pourquoi ? c'est un Codec destructeur comme les autres.
    Je n'y vois que deux facettes, rendre un passage ( encore que rien ne vaut le codec intermédiaire du logiciel) ..ET .. garnir une carte SxS pour le lire par l'EX1, ou transférer ces datas à un tiers ( peu volumineux et de qualité )
    Est ce un codec d'archivage ?..je ne le crois vraiment pas, pas assez standard.
    Alors les "cas d'emploi " sont bougrement limités ...
    Bertrand :jap:
     
  12. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voila tu as tout compris Bertrand, parce qu'après je veux transférer le montage via la prise HD-SDI de la caméra .. vers un magnéto HDcam SR .. c'est la solution la plus économique que j'ai trouvé ! C'est pas plus compliqué ! lol Un peu comme ci le film n'était jamais sorti de la caméra !
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Respect

    :non: je vous demande juste d'aller perdre un cil en regardant ( d'un oeil intéressé s"il vous plaît ) cette petite vidéo ??c'était du temps d'Audition1.5 en 3.0 c'est encore "plus mieux " ... que cela soit dit et su ..m'enfin ..!!
    >>> Espace marketing du Repaire : Adobe Audition 1.5 démo par J. Levine - Retouche audio avec la vue spectrale

    Bertrand :jap:
     
  14. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ah ben ca arrache l'échantillon a mémé ! :love:
     
  15. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bertrand ... c'est le même principe que X-Noise mais pour les pros de photoshop lol ... c'est très bien ce genre de plugs. Saudf que c'est pas si simple, le chevelu enlève des toussements en nous disant que c'est pareil que photoshop 20 fois, sauf qu'en définitive quand on écoute bien son montage avec l'orchestre c'est un véritable massacre après son cut&copy à la master yoda !

    En définitive pour les "ronflettes" comme il dit en anglais dans le texte lol ça marche, mais pour le reste vaut mieux utiliser un vrai soft d'audionum .. sachant que c'est un arnaqueur jamais tu enleveras un toussement dans un orchectre symphonique qui joue une partition !! D'ailleurs c'est la même avec X-Noise faut pas croire au père noël non plus ....:weird:


    Topsub .. ils disent quoi en haut-lieu ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous