module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

gestion de la trame avec Vegas 9 et HDV

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Vegas2009, 25 Novembre 2009.

  1. Vegas2009

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :-),
    J'ai un grave soucis de trame dans Vegas 9 (J'ai également essayé Vegas 9.0c même soucis) qui est le suivant:
    Tout d'abord je travaille avec des projets en HDV et avec des fichiers .m2t natif enregistrés directement par une HVR-270 ou une HVR-Z7 sur CompacFlash.
    Lorsque je fais un montage standard, pas de soucis, la trame se comporte de manière tout à fait normale etc... Mais dès que je fais un effet qui touche au positionnnement de l'image, c'est-à-dire un zoom, un rotation verticale (un flop) un changement de vitesse, par exemple, Vegas met la trame à l'envers !
    J'ai essayé de sélectionner la trame inverse dans les propriétés mais ça ne change rien non plus.
    Est-ce que qqun sait comment on fait pour que Vegas gère correctement la trame ?

    Merci d'avance :confused:
     
  2. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

    Pas sur d'avoir une réponse dans l'immédiat. Tes clips sont donc du 1080i (champ supérieur en premier). Peux-tu en dire plus sur les propriétés de ton projet et ce que tu entends par "Vegas met la trame à l'envers" ?
     
  3. Vegas2009

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour ce qui est des propriétés du projet ce sont les classiques HDV 1440x1080, trame supérieur en premier, bref de toute façon j'ai utilisé la fonction "faire correspondre les propriétés du projet au média" du coup je suis sûr des réglages.
    Oui c'est du 1080 50i et comme je le disais pas de soucis tant qu'il n'a pas de modif.
    Ce que j'entends par la trame à l'envers bin c'est que Vegas inverse la trame prioritaire. Car lorsque l'on regarde ensuite le montage terminé sur un moniteur Vidéo (TV ou écran HD) bin la trame est visible et est affiché dans l'ordre inverse... mais uniquement sur les plans ou une modification a été apporté. Donc le problème vient bien de là !
     
  4. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ouch...

    Quand tu dis que tu regardes sur TV ou écran HD, c'est en preview ou après un rendu ? Si c'est après rendu, quel modèle utilises-tu ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Vegas2009

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors que je regarde sur mon moniteur de sortie après rendu (j'ai une carte AJA) sur la machine qui est branché sur un moniteur SONY HD ou que ce soit après "rendre en tan que" en fichier m2t que je regarde ensuite directement en sortie depuis un lecteur sony sur un moniteur broadcast JVC full HD, c'est le même problème.
     
  6. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je ne dispose pas (hélas) de ce type de matos pour apporter une réponse catégorique. Juste une supposition, puisque nous sommes dans le monde "PAL", il y a t-il le même souci si:
    1. le projet est réglé en entrelacé champ inférieur en premier
    2. même ordre de trames pour le rendu
    ?
     
  7. Vegas2009

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer mais ça change rien du tout ... c'est comme si Vegas ne considère pas que les fichiers ait une trame. C'est à rien y comprendre. La seule chose qui a un petit effet c'est de faire clique droit sur le clip qui pose problème et cocher "réduire le scintillement de l'entrelacement" du coup on se retrouve avec une image progressive mais ça fait un peu saccadé au milieu d'un montage en entrelacé très fluide.
    J'ai essayé sur d'autres ordi, mais le même problème à chaque fois. Il doit y avoir un truc qui fait que Vegas puisse gérer la trame corréctement. Mais ou ou est-ce un bug ?
     
  8. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je mélange du DV/SD du HDV et de l'AVC et produis du 50i ou du 25p sans aucun souci avec la V8 ou la V9. Mes clips sont salement triturés (pan/crop, effets, slow-mo) et je n'ai jamais eu un tel phénomène.

    Cela ne concerne qu'un clip sur la TL ?
     
  9. Vegas2009

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ça ne concerne que le clip que l'on a modifié... Je dois passer à côté d'un truc dans la config mais je ne vois pas quoi... car effectivement le même problème se pose lorsqu'on y ajoute des images SD.
     
  10. Vegas2009

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et encore merci pour l'aide. Il ne faut plus chercher ! La solution est trouvé j'ai oublié un truc qui est dans le mode d'emploi paraît-il ! On vient de me le dire sur un autre forum: faut dans les propriétés de projet sélectionner en plus de tout les autres paramètres "fusionner les champs" dans les propriétés de " méthode de désentrelacement". Chose que je n'avais pas fait, car je me disais que je ne voulais pas désentrelacer mes images... faut dire que le réglage porte à confusion !!!
     
  11. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive trop tard ! Il faut lire nos tutos :) Bonne suite.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous