module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gestion de la RAM limitée à 2Go?!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par foxty, 10 Mars 2005.

Tags:
  1. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Un truc que je comprends pas :

Tu veux bosser du DV ou du SDI ?

C'est pas vraiment la même chose...

Déjà au niveau du format : Plus d'infos en SDI qu'en DV ou DVcam

Le DV/Dvcam est un format semi pro, alors que le non compressé SDi est ce qu'il y a de mieux en broadcast.

Maintenant, c'est pas non plus le même prix :

Pour une Cinewave, tu comptes environ 7500 Euros, juste pour la carte d'aquisition, et le rack de connectique YUV. Pour le SDi, ça ne suffit pas, tu dois rajouter environ 10 000 euros pour le boitier SDI.

Et puis pour le SDI, il te faut un BNum, des disque durs Ultra LVD, avec carte ULVD SCSI multi cannaux...

Perso, je sais pas ce que tu veux faire avec tout ça, si c'est pour ton utilisation perso dans ta chambre pour tes films de vacances, c'est un peu démeusuré, non ?

Maintenant, si c'est pour du travail pro, il faut que tu arrives à amortir tout ça...

Pour de l'évenementiel ou du reportage, ça vaut pas le coup.

Pour du broadcast, je dis pas...

Bon, maintenant, il y a d'autres systemes que du Pinnacle :

http://www.aja.com/products_kona.html qui est - cher que la cinewave

Bon, en tout cas, c'est toi qui voit, et qui investit.

Mais bon, acheter un systeme SDI pour faire du DV... C'est donner du "lard à des cochons", comme on dit. (Reflexion perso)

:rolleyes:

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour mon site : je le refais actuellement...

Une carte UltraIce, est une carte accélératrice pour AE. Il y 8 procs dessus.
    http://www.creativepro.com/story/news/2668.html

Je me deamnde si ça se fait encore, ça... Vu la puissance des G5...

3. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes infos, je comprends beaucoup mieux.

Non ce n'est pas pour faire des films de vacances... :col: héhé

Tu me dis donc que pour DVCAM pas besoin de carte d'acquisition.

Mais je n'arrive toujours pas à saisir si en important mes rushs en Firewire ils sont plus compresses que par un autre mode d'importation ?

Merci Reglisse pour ton aide, tiens nous au courant quand tu auras finis ton site, je suis en train de finaliser le mien, ca me ferait plaisir que tu le vois et me donnes ton avis.

Nolt

4. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non justement...t'as aucune surcompression de ta bande dv à ton disque dur en passant par le firewire.........c juste des zéro et un arrangés en dv...y'a aucune raison que çà change...

5. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok l-o,

merci pour l'info, je n'ai donc pas a me stresser de mes importations via Firewire.

Je viens d'aller sur ton site et regarder tes videos, que je trouve absolument géniales, exactement dans la lignée de ce que j'aime et tente de faire aussi. Sur quels logiciels bosses tu en particulier ?
    after ? Motion sur apple ?

si tu as d'autres travaux je serais vraiment heureux de pouvoir les regarder.

Beau boulot, tres tres beau boulot, tu bosses pour des sociétés, tu fais ca juste pour toi et tu fais d'autres choses à coté ? si je peux me permettre de te poser la question biensur.

Nolt

6. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  7. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout simplement epoustouflants...

j'aime beaucoup tes choix musicaux sur l'ensemble de tes creations !!

je n'ai pas forcement eu ma reponse sur les logiciels utilisés mais en allant sur le lien du site Jonz, jy ai vu que c t essentiellement du 3DS max, et du after effects.

je garde ton contact dans mes petits papiers, jaurais peut etre des tafs à te proposer, pas moi directement, meme si j'aimerai beucoup, mais pour commencer via mes employeurs, je vais leur montrer tes demos, je suis confiant dans ce que tu fais, continue, c'est vraiment beau.

8. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3dsmax pas tellement. Uniquement pour mon boulot en prod. Sinon after reste un assez bon outil exclusif. Pourquoi s'embeter avec de gros programme 3D qui demandent une becanne de folie, quand on peut le faire avec de petits moyens :)

9. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mes moyens persos c after effects, photoshop, illustrator, une tablette lifetec acheté chez aldi, un appareil fugi s5500, des dv cam que j'empreinte à droite à gauche........un peu de 3dsmax tres rarement.....et un portable centrino à 1.6mhz et 512 de mo + plein de disques dur externe...

10. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    completement d'accord avec toi Jonz !

beau boulot, je me repete mais vraiment bien, jai vos contacts.

Motion sur apple tu as deja touché ou pas du tout ?

tu bosses aussi sur combustion ou tu fais tout dans after ?

11. jonz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme lo, after/combustion photoshop illustrator.. a l'occasion seulement de la 3D avec le soft qu'on a sous la main...

Motion n'est pas vraiment un soft de compositing.. C'est plutot un tres beau jouet pour grand enfants. La prise en main doit pas etre difficile.

12. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ué et la limitation qui va avec...c le genre de soft qu'est génial quand t'es super à la bourre....mais bon niveau créatif c pas terrible....les limitation sont quand meme énorme....motion çà a fait un grand barrouf quand c sorti certains disait meme que c t le after effects killer mais bon...encore un effet d'annonce.....au final le succés ne semble pas être là...(je me trompe peut être, mais j'ai pas encore vriament vu un début de communauté se former et c souvent révélateur)....

par contre combustion c clair et net que lui ca pourrait être le killer d'after (pour les effet en tout cas ) car niveau motion design je le trouve pas encore au point malgré sont interface génial comparé au bordel monstre qu'est after.....

13. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pour l'instant pas d'utilisation assez poussée sur motion pour pouvoir vraiment parler et j'ai beau vouloir my mettre, je reste encore tres attelé à After... Mais bon jai vu pas mal de demos Motion qui n'ont rien a envier a after, à voir par la suite comme tu dis si un reseau d'afficionados va se former ou pas.

Par contre pour ce qui est du compositing, je me suis mis à Shake.
    C'est different de combustion dans le sens ou ce dernier englobe les 2 programmes Motion et shake dans son utilisation.
    Pour arriver au meme fin, il faudrait combiner after ou motion avec du shake, ce que je commence a faire mais bon j'ai du taf.
    En attendant, Shake est un beau petit bijou !! basé de la meme manier sur la techologie en arbre, ce qui fait que c'est quand meme beaucoup moins le bordel que sur after en effet. C'est vraiment le probleme d'after...

14. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui on peut faire de joli chse avec motion je n'en doute pas....mais son utilisation en créa me semble limité dans le sens ou d'ici peu de temps on pourra facilement identifier les video motion de par ce principe de preset modifiable....en fait ce que je redoute avec un tel soft c que l'inovation visuel soit trop lié à l'innovation du logiciel....mais c peut être une fausse idée.

15. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends ce que tu veux dire.
    je vais continuer de bosser sur after et essayer de comprendre motion et ses limites en parallele.

Chargement...

Partager cette page