module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Gestion de 2 micros avec le XA10 ?

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Bjorken, 18 Mai 2012.

  1. Bjorken

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je compte faire l'acquisition d'un Canon XA10 pour réaliser des reportages.
    Etant donné que je vais évoluer dans un milieu assez bruyant j'aimerais avoir votre avis sur la partie audio du Canon XA10.

    Je vois que je dispose donc :
    - De 2 entrées XLR
    - D'une entrée micro mini jack
    - Des capsules internes

    Mon but est de pouvoir interviewer une personne dans un environnement bruyant. Il me faudra donc disposer d'un micro canon fixé sur le caméscope (je n'aurai aucun assistant).

    Ma question porte sur le mélange de sources audio. Si je souhaite garder un son d'ambiance + la prédominance de la voix de mon interlocuteur, quelle configuration est la meilleure ?

    - Capsules audio interne pour l'ambiance + micro canon sur la mini jack (si j'ai bien compris je peux mélanger ces 2 sources ??)

    - 1 XLR avec un micro cardio pour l'ambiance fixé sur la griffe et l'autre XLR avec un micro canon fixé sur l'arceau du porte micro ? (Est-ce possible de mélanger ces 2 sources en XLR ?)

    Autre avis ?

    Mon but est bien sur également de pouvoir gérer les niveaux audio de ces 2 sources (contrôle au casque).

    Merci pour vos réponses !!!
     
  2. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    oui ces 2 solutions sont possibles ! la 1ere est moins coûteuse, la seconde sera surement meilleure, tout dépend de ton budget.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous