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Gérer la vitesse avec Particular ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tha grave, 14 Juillet 2006.

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  1. tha grave

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    Oyo ! Voilà, étant toujours sur Particular en ce moment, une question me taraude énormément: Comment gérer la vitesse des particules dans Particular ???

    A chaque fois mes particules vont trop lentement, je touche à toutes les options sans trouvé, le paramètre "velocity" est presque bien pour ça le truc c'est qu'il disperse les particules en accélèrant. En fait ça serait un peu comme si j'évitais de faire un time remap après et en plus je pourrai utilisé le motion blur.

    Merci à tous ;)
    Ciao !
     
  2. PINGLOO

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    Je comprends pas vraiment ton probleme?
    velocity + motion blur .
    Y'a les deux dans particular:rolleyes:
     
  3. logicalnot

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    Les paramètres de "résistances" sont aussi une solution (comme gravité et résistance de l'air).

    Une autre soluce, plus tordue, est de créer une pré-comp à 99 images/seconde dans laquelle se développe le particular avec une vitesse constante. Il suffit d'appliquer un Time remaping sur cette précomp. Comme elle est à 99 ips, tu peux la ralentir jusqu'à 4 fois. Biensur, ça bouffe du calcul.
     
  4. tha grave

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    Bein justement...
    C'est pour pas avoir a faire de time remap par la suitem cest trop galere.
    Je vais voir les parametres d'air etc...
    Merci je vous tiens au courant ;)
     
  5. nab17connection

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    Tu peux également essayer de jouer avec la propriété "Velocity from motion" de l'émetteur.
    Les particules vont hériter de la vitesse de l'émetteur, il faut donc que celui-ci soit animé pour cela ait un impact.
    Shift+click sur la zone de preview pour tester les différences.
     
  6. logicalnot

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    Après redécouverte de Particular — qui ne s'apprend pas comme le vélo — c'est la variable Physics Time Factor qui agit sur la "vitesse". Plus il est petit et plus les particules se déplacent lentement.

    Il est nécessaire de jouer entre la résistance de l'air, la vélocité, le Time factor et le nombre d'émissions de particules par seconde. C'est subtil, parfois complexe. Mais c'est pour ça que le compositing est un art … même si les plugs sont là pour macher le travail.:D
     
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