module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Gérer du .MXF sans "CONTENTS"

Discussion dans 'Les formats' créé par Schmoov, 11 Mai 2017.

Tags:
  1. Schmoov

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, cela fait quelques jours que je m'arrache les cheveux, un coup de main serait grandement apprécié.

    Impossible d'importer les rush dans mon Premiere pro CC 2015 sur PC ceux ci sont en .MXF après quelques recherches je conclus que c'est l'absence d'un dossier "CONTENTS" qui rends cette opération impossible; ce dossier n'est pas sur le DD et la carte à déjà été formaté...

    Bref je me renseigne un peu sur les codecs et tout le tintouin et fini par décider de convertir les .MXF en .MP4 avec format factory. VLC me permet de savoir que les .MXF sont en MPEG-2 Video 1920*1088 25fps, contiennent 4 flux audio en PCM S16 LE(s161) mono 16 bit à 48kHz d'un débit de 768kb/s.
    Je les converti en AVC(h264) pour la vidéo et 4 canaux en AAC 48kHz laissant les autres paramètres "par défaut".

    Echec cuisant puisque les fichiers obtenus on 4 canaux mono le 1 et le 3 sont identiques, 2 et 4 sont vides alors que je suis sensé trouver le HF en CH1 et la perche en CH2. Pour rajouter à mon malheur, j'ai remarqué au passage qu'il est aussi impossible d'importer les .MP4 du DD sur mon Premiere...

    Bref je ne soupçonnais pas la profondeur de mon ignorance sur ces questions de formats et de codecs.


    Si l'un d'entre vous pouvait me conseiller un workflow convenable je serai aux anges !
    (Question subsidiaire : Pourquoi puis-je ouvrir mes vidéos dans VLC mais pas avec premiere ?)
    Merci d'avance.
     
    #1 Schmoov, 11 Mai 2017
    Dernière édition: 11 Mai 2017
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    VLC utilise ses propes codecs, ce qui fait sa force, il ne depend pas de ce qui est installe (ou pas) dans le PC.
    quand a transformer le mepg en mpeg4 , je vois pas l'interet.
    peut-etre peux-tu transformenr les MXF en mpeg2 avec mpegstreamclip
    on sait meme pas si tu bosses sous mac ou Pc
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a normalement aucun problème pour importer des fichiers .MXF avec multicanaux son sur Premiere (sans fichiers contents). Idem pour du MP4.
    Quelle est exactement la nature de votre version CC2015 :
    - version "officielle" dument activée
    - version de démo, arrivée à expiration
    - version non officielle.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. Schmoov

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @giroudf Ah oui désolé je suis sur PC (j'edit le premier message).
    Bah l'idée était de convertir le MXF en MP4 pour pouvoir l'importer...
    Je regarde pour mpegstreamclip.

    @ogt J'ai une version "non officielle" qui à toujours très bien fonctionné.
    Si j'essaie d'importer le message d'erreur "Format non pris en charge ou fichier endommagé" s'affiche.
    Le problème pourrait venir de là ?
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    des versions 2015 il y en a eu 4, la meilleure etait la 2015.3 (la plus aboutie et la moins boggees), la pire etant le 2015.4. La 2015.2 etait bien stable mais elle n'avait pas le VR par exemple.
    le probleme avec les version figees, c'est que tu ne recois pas les mise a a jours , et que donc tu peux souffrir d'un bug qui n'existe plus dans une version plus recente.
    Si le PC est pourri de codecs d'origine douteuse (en general les packs de codecs trouves sur le web), tu peux aussi avoir des problemes.
     
  6. Schmoov

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors mpegstreamclip ne veut pas ouvrir les .mxf ni les mettre dans la batch list l'explorateur ne les voit même pas on dirait qu'il ne prend pas en charge cette extension

    Quand à premiere, j'ai la version 2015.0 et je ne me rappelle pas avoir installé le moindre codec sur mon PC.
    Eventuellement puis je vous MP un lien wetransfer contenant 1 rush voir s'il est importable chez vous ?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé pour vous :
    En général, dans les versions non officielles, tous les codecs ne sont pas activés (en particulier Mpeg2, Mpeg4, Hevc et AC3) : probablement le cas chez vous.

    Olivier
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pour cette raison, je ferme la discussion
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page