module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

gérer bouton chapitre suivant

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par jo69, 15 Février 2009.

Tags:
  1. jo69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Un petit souci qui doit pas être bien méchant à résoudre, mais que j'y arrive pas tout seul...


    J'ai fait un dvd de spectacle (une seule piste découpée en chapitres via des marqueurs), qui comprend des scènes "parlées" et des scènes musicales.

    Je propose 4 types de lectures :
    - tout le spectacle enchainé
    - lire une scène puis revenir au menu
    - lire uniquement les scènes musicales enchainées
    - lire une scène musicale puis revenir au menu.

    J'ai fait des scripts, tels que :
    - Chaque choix de lecture change la valeur du gprm 0
    - Au saut de fin de chaque chapitre, un autre script consulte le gprm 0, et va où il faut.


    Tant que je lis "normalement", tout se passe bien, je retombe tjs sur mes pattes.


    Les choses se corsent si j'emploie le bouton "aller au chapitre suivant" (celui avec les 2 flèches) : le problème, c'est qu'il va toujours... au chapitre suivant !

    Or, je voudrais bien, si je suis par exemple en mode "lire uniquement les scènes musicales enchainées", qu'il aille directement au prochain chapitre musical, en zappant les scènes parlées intermédiaires...


    J'ai nettement l'impression que l'emploi de ce bouton zappe le "saut de fin" du chapitre en cours, et du coup zappe aussi mon script... C'est-y pas possible d'arranger ça, ou de ruser autrement ???



    Dernière question pour la route : dans mon onglet "connexion", rubrique "sources" que signifie exactement "chapitre 1 : menu" (juste avant "chapitre 1 : saut fin") : est-ce bien ce que doit faire l'emploi du bouton "menu" pdt la lecture du chapitre 1 ?
     
Chargement...

Partager cette page