module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gérard Depardieu 70 ans pour 200 films

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 27 Décembre 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les "Valseuses", "Mammouth", "Le dernier métro" etc...

    Ceux où je n'ai pu aller jusqu'au bout ... "Le camion"
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai banni Depardieu depuis qu'il a viré de bord, vers l'Est.

    Olivier
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai bien aimé "Quand j'étais chanteur". SInon bien sûr "Les Valseuses". :)
    Mais je suis loin d'avoir vu toute sa filmo !! ;)
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il m'insupporte au plus haut point, je ne l'ai jamais aimé. Je ne vois que deux films avec lui dans mon top, Buffet Froid & Les Valseuses. Merci la vie aussi éventuellement, mais cela tient plus au fait que je suis un grand admirateur de Blier et Dewaere et non de Depardieu.

    Ah si, ce n'est pas dans mon top mais il était correct dans La chèvre (vu au ciné à sa sortie), mais c'était Pierre Richard que j'adorais. En fait, Depardieu ne fait tout simplement pas partie des acteurs qui m'ont marqué mais plutôt que ceux que j'ai en horreur, contrairement à Patrick Dewaere, André Pousse, Lino Ventura, Jean Carmet, Ticky Holgado et bien d'autres dont j'ai des images très fortes en tête.
     
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Jean-Claude, puis Mangin et Bernard Granger sont mes préférés. J'aurais tellement aimé le voir en Max face à Noodles, ce qui a faillit se faire mais qui est tombé à l'eau ("on va se baigner" ?).
     
    #6 nestaphe, 28 Décembre 2018
    Dernière édition: 28 Décembre 2018
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hier soir je me décide à regarder Blow Out (qui a mal vieilli) de Brian de Palma avec Travolta qui est doublé par... Gérard Depardieu :weird: Il a quand même réussi à s'imposer à ma soirée film pour son anniversaire :laugh:
     
  8. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Dommage qu'il ait manqué tous ses "rendez-vous" avec Sergio Leone :

    En 1975, neuf années avant la sortie du film, il a été question qu'il joue le rôle de Max dans "Il était une fois en Amérique" (mon allusion précédente) et qu'il apprenne l'anglais Brooklynois pour l'occasion.
    Aussi, Sergio Leone voulait le trio des Valseuses pour le film "Un génie, deux associés et une cloche" qu'il a produit et dont la rumeur dit qu'il l'a co-réalisé sans se créditer au générique. Finalement, ni Dewaere ni Depardieu ne seront de la partie, seule Miou-Miou jouera un rôle dans ce film. (Source : "Conversations avec Sergio Leone", Noël Simsolo et Sergio Leone, éditions Poche - Cahiers Du Cinéma).

    Michel Polnareff, lui, il y a longtemps qu'il a viré à l'Ouest (et plus récemment, complètement à l'ouest, à "l'Extrême-Ouest", quand il a osé s'exprimer sur les "gilets jaunes"). Notre "National Johnny", un peu plus timide, c'était quelque part entre l'Ouest et la Suisse, on ne sait pas trop... Y en a qui ont la phobie des piqûres, pour d'autres, c'est peut-être les rappels du Fisc, va savoir... :rolleyes: Dans un autre domaine et dans le genre "héros au grand coeur qui pète un peu les plombs", t'as aussi le chanteur Renaud qui un jour incite ses fans à voter Fillon et la semaine suivante propose finalement Macron... A l'époque je m'étais dit qu'il était temps qu'il reprenne le Pastis et qu'il discute de tout ça avec ses copains au bistrot plutôt que dans les journaux. Il a quand même eu la décence de ne pas nous en écrire une chanson :jap:. Qu'est-ce que tu veux, c'est comme ça les artistes, on ne peut pas toujours s'attendre à un comportement parfaitement logique pour nous autres simples mortels... :laugh:

    PS : Les pauvres artistes, tout ce qu'ils font et disent se retrouve gravé dans le marbre, contrairement aux hommes politiques. :-)
     
    #8 nestaphe, 28 Décembre 2018
    Dernière édition: 28 Décembre 2018
    • Amusant Amusant x 4
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ouais, un film qui commence sur un Sennheiser MKH816 sans bonnette et tenu à la main ... :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    :hello: Non, c'est pas un 816, mais un 805 ou 804 ;)
     
    • Merci Merci x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Fichtre, je ne les connaissais pas ceux là, c'est plus de la génération du Nagra III de Travolta (d'après mes souvenirs), bravo Saint-Kro, je pense que tu as ça dans ta cave !
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    J'avais un 804, vendu il y a un bon bout temps avec son préampli spécifique Nagra enfichable dans les IV et 4.2 : le QPM3.4.
    Micro asymétrique et alimenté en 8V +/- 0.5V
    masse en 1, module en 3 et le négatif du 8V en 2.
    Faut pas oublier que sur les Nagra, la masse est positive... j'en ai connu qui ont fait des étincelles en voulant charger le Nagra depuis le camion :cry2:
     
    • Merci Merci x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Les artistes il faut les prendre pour ce qu'ils sont, des passeurs d'histoires, d’émotions.....y a forcément un côté péripatéticienne ....après on aimerait qu'ils deviennent un peu plus, des intimes dans la vrai vie.... et là non plus ça marche rarement bien, mais j'ai pas essayé .:D

    Pour en revenir a Gégé...il a toujours été fasciné par la force, l'autorité d'un père peut être ...!?

    Historique:
    L'ors d'un interview en direct (sur un plateau du 20h je crois) il était avec Pasqua ministre de l’intérieur...quand on connaissait les casseroles qui collaient déjà au cul du Corse...:rolleyes: ....
    Bin mon Gégé qui intervenait à la fin (moment culturel), il a commencé par dire avec émotion comment il était rassurant d'avoir un homme politique comme lui , " on se sent si peu de chose face au danger de la vie....il y a des hommes remarquables pour assurer notre sécurité " etc. Même Pasqua en était gêné.... lui, la raison d’état il connaissait...pas le grand nigaud....j’étais jeune pourtant et cela m'avait choqué....d'où ce flashback.

    Donc pas étonnant que face à chaque régime fort....(de droite ou de gauche..et aujourd'hui tout se mélange un peu.)..notre Gégé se sente heureux de partager des moments intimes avec les hommes qui représentent ces régimes...il veut rester du côté de la vie, là où ça bouge, le rassure, peu importe comment...ce n'est pas son pb: ....on a eu des comédiens mémorables avec une conscience...c'est passé de mode....tant que cela ne pète pas de nouveau...(soyez patient.:D ).

    Question: Putain mais alors.... sous Vichy il aurait été où notre Obelix national...bin on ne le sera jamais et c'est mieux ainsi...;)

    Bon mais ça reste un formidable acteur, instinctif très pro parait-il, facile pour bosser., il fait le con et action... il rentre dans le personnage..il fait parfois un peu trop du Depardieu peut être...?
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je confirme ... pour ce que j'en ai vu en reportage et making-of en 1989-1990 sur quatre longs : "Trop belle pour toi", "Merci la Vie", "Cyrano", "Green Card" et quelques rencontres hors tournage avec lui ou/et avec ses potes (Blier, Carmet ...) ... Revu 17 ans plus tard pour une interview toujours pour Arte, il se souvenait de moi : "t'as pas changé !" ... Allez lui reprocher quoique ce soit après ça ! (Il n'a pas rajouté : "toujours aussi con !" mais ça aurait été un compliment ! :laugh:)
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    "Toujours aussi con " c'est dans ses dialogues? c'est sur et tu as un profile qui devait l’intéresser.... En copain c'est surement un bon coup...c'est ça le pb...il y a des grand pères attachants qui sont de gentils dictateurs ...:laugh:

    Un proche est allé pour un blocage du dos du grand Gégé...de loin il a déjà hurlé :!!!: " vient là mon sauveur, prend moi dans tes bras et fait moi craquer ..." ça peut être compliqué à soigner un gugusse comme lui...surtout à manipuler, il faut une bonne table... :mdr: (plusieurs compréhension possible :D)
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...
Discussions similaires - Gérard Depardieu 200
  1. bibix
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 475

Partager cette page