module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] generer un diaporama automatique dans premiere pro cs5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par fb25, 15 Septembre 2012.

  1. fb25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si il existe des scripts pour automatiser des actions répétitive dans première pro cs5
    j'aimerai générer de manière automatiser un diaporama dans première pro cs5 avec comme fonction:

    importer le dossier des photos
    disposer les photos sur la timeline aux endroits prévu (marque de chapitre)
    avec une transition prédéfinie et qui sera par défaut pour le reste du diaporama
    export dans un format précis (avi, flv, f4v....)
    que cela se fasse à la volé pour les autres dossiers qui se trouve dans le disque dur,

    Dans le cas où cela n'est pas possible dans première pro cs5 es-ce-possible dans un autre programme (after effect, flash....)

    Merci d'avance pour votre précieuse aide
    fb25
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    En tout cas Première permet de disposer sur la time line d'un coup tous les fichiers d'un répertoire dans l'ordre du répertoire. Si se sont des photos, elle auront la durée prédéfinie par défaut ou une autre définie par vous-même.


    ce n'est pas un programme grand public qui gère pour vous le montage. C'est plutôt le programme qui te permet de traiter les détails un à un .
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "ce n'est pas un programme grand public qui gère pour vous le montage"

    +1

    Première pro est un outil de montage sophistiqué qui permet d'à peu près tout faire, mais pas de façon automatisée.

    On peut effectivement importer un dossier de photos, prédéfinir la durée des images fixes, prédéfinir une transition par défaut entre chaque photo, et mettre tout cela sur la time line en quelques clics de souris.
    Mais pas de chapitres prédéfinis, et il faudra lancer l'export manuellement, à partir de préconfiguations personnalisées.

    En cherchant sur Google, vous allez surement trouver des générateurs de diaporamas, mais on se lasse vite de ces montages automatiques impersonnels !

    Olivier
     
  4. fb25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse,
    maintenant que je sais que première pro ne fait pas le diaporama de manière automatisé via des script (import, pose sur la time line et export) avez vous une idées si after effect, flash où un autre programme pourrait s'en charger( via des scripts où non)

    Merci d'avance pour le temps que vous prenez à me répondre
     
  5. ateliercea

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    le programme Encore d'Adobe permet de créer automatiquement des diapos et de leur appliquer une séries de paramètres.

    Bye.

    David
     
  6. fb25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci David je vais regarder dans cette direction.
    Si quelqu'un à d'autre option, je reste bien entendu ouvert
    encore merci pour votre aide
    fb25
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La création de diaporamas dans Encore ne réponds pas à la demande d'automatisation de fb25, sinon j'en auaris parlé.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous