module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Générer plusieurs textes transparents

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Al3xyz85, 23 Juin 2011.

1. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Voilà, voilà, ce regroupement de pistes (comme montré sur ta deuxième capture d'écran), on ne peut pas le faire avec la version Studio.

Par contre, l'outil "alpha" (montré par ta flèche) existe, si tu pouvais expliquer exactement à quoi il sert et ce qu'on faire concrètement avec, ce serait sympa.

2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Sur Vegas Studio il n'y a que le choix entre "Multiplier (masque)" et "source alpha" sans autres options.
    Mais pas grave, car grâce à ton tutoriel, je sais faire maintenant un texte transparent qui défile (ou bouge comme je veux) avec une vidéo en arrière plan dans les lettres. Et j'ai bien compris le rôle "masque"

(Avant, je faisais texte transparent sur fond noir avec vidéo derrière, mais le texte devait rester fixe car en le faisant bouger, bien évidemment le noir suivait et découvrait la vidéo de fond)

Merci pour tout.

Donc avec Vegas Studio, comme je ne peux grouper mes lignes, je fais (pour réaliser ce que veux faire notre collègue) 8 projets différents de la manière décrite ci-dessus en les rendant chacun, puis crée un 9ème projet dans lequel j'importe les 8 projets rendus, 1 par ligne, puis je les place judicieusement en utilisant pour chaque ligne l'outil mouvement de piste (track motion).

ajouté le 26 à 12h24 :
    Ça fonctionne du tonnerre de Dieu.

#32 Yassine67300, 25 Juin 2011
    Dernière édition: 26 Juin 2011
  3. Al3xyz85

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression de que sa va le faire avec ce que je viens de lire!

Je teste ça et je vous tiens au courant.

Encore merci!
    :hello:

4. Al3xyz85

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila le test que j'ai réalisé en vitesse !

Bon 2-3 imperfections et l'image qui ondule etc... mais on voit bien mes 3 textes qui arrivent avec du mouvement et des effets et chaqunes sur un fond différent..

J'vous rassures jvai pousser le truc, faire ça bien!

Impecable merci pour tout!!:bravo:

#34 Al3xyz85, 26 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    J'ai écris : "Voilà, voilà, ce regroupement de pistes (comme montré sur ta deuxième capture d'écran), on ne peut pas le faire avec la version Studio."

Décidément avec l'âge, cela ne s'arrange pas.:sad::sad:

Mais si, on peut le faire, il suffit de de ne pas être trop idiot. Enfin bon, je me rattrape puisque j'ai enfin réussi à le faire ; en fait je l'ai déjà testé, mais je devais être sous l'emprise des vapeurs d'alcool et fumées de cannabis de la veille, car je n'avais ni vu que l'entête de la ligne enfant se décalait vers la droite, ni que 2 boutons s'ajoutaient sur la ligne parent.

Donc avec Studio, en 1 seul projet, ayant 10 pistes disponibles, on peut écrire 3 lignes avec texte transparent qui bouge sur à chaque fois une vidéo différente.
    Reste même une ligne vidéo dans la timeligne disponible.:-):-):good:

Et donc à ces trois questions,

"Questions à deux balles sur Vegas Studio que je ne connais pas:

une piste qui parente deux autres c'est possible ?
    au niveau piste parente, on a le track motion applicable au groupe en entier ?
    c'est toujours limité à 10 pistes vidéo ?"

La réponse est 3 fois oui..

#35 Yassine67300, 28 Juin 2011
    Dernière édition: 28 Juin 2011
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous