module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Générer plusieurs textes transparents

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Al3xyz85, 23 Juin 2011.

1. Al3xyz85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Personne ? :(

2. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    tu as soit la possibilité de mettre l'opacité de tes textes à zéro, puis de mettre, un contour de couleur (1px) ou bien simplement mettre une ombre qui va détacher ton texte

3. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Pour que cela soit clair, donc tu veux :

1- un fond noir avec un texte transparent qui laisse voir une vidéo derrière le texte
    Cela est simple à faire, je suppose que tu sais faire.

2 - ensuite arrive un deuxième texte transparent, une ligne en-dessous, toujours sur fond noir, qui laisse voir la vidéo derrière le texte tout en gardant le premier texte

3 - ensuite arrive un troisième texte transparent, une ligne en-dessous, toujours sur fond noir, qui laisse voir la vidéo derrière le texte tout en gardant le premier et le deuxième texte.

et cela 8 fois.

Ce qui pose difficulté, c'est de garder les textes précédents au premier plan.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution, de plus mes possibilités sont limitées car je n'ai que la version studio de Vegas.

Sans beaucoup d'espoir, je vais quand même continuer un peu à chercher. Peut-être me viendra une idée de génie ?

#18 Yassine67300, 24 Juin 2011
    Dernière édition: 24 Juin 2011
  4. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Il y a peut-être une possibilité avec l'outil "emporte pièce"... je vais m'y atteler cet après midi. j'aime bien ce genre de défi, en cours de recherche on apprend plein de choses...

5. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    est ce que c'est ça que tu veux réaliser (+/-)

#20 snoozkilla, 24 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    En attendant la réponse de Al3xyz85, par rapport à ce que j'ai compris, dans le principe, c'est cela. sauf qu'à la place de l'image c'est une vidéo, et que le texte bouge(ce qui ne change pas grand-chose). Déjà une solution pour cela c'est impeccable.

Mais, car il y a un mais, toujours d'après ma compréhension de la chose, Al3xyz85 voudrait mettre une vidéo différente sous chaque ligne de texte.

Donc :
    1- fond noir + texte1 transparent qui bouge avec vidéo 1 qui apparait au travers
    2- fond noir + texte 2 transparent qui bouge avec vidéo 2 qui apparait au travers, avec toujours texte 1 et vidéo 1 visibles, etc...

7. Al3xyz85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voila snoozkilla c'est dans cette idée la! c'est ce principe là! comment as-tu fais?
    Yassine67300 t'as compris la suite de ce que je veux faire mais dans un premier temps j'aierais comprendre comme faire la première partie!

(J'suis encore au taf qu'est-ce que je perd comme temps c'est pas croyable.):sad:

8. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    J'ai réussi à faire la première partie, mais ma méthode n'est pas bonne pour pouvoir réaliser la suite de ce que tu veux faire, car il n'y a pas possibilité de bouger le texte ni de mettre une une vidéo différente par texte. Ma méthode convient seulement pour l'exemple donné par snoozkilla.

Je pense qu'avec Vegas studio, ton projet est irréalisable et avec la version pro, cela ne sera pas de la tarte.

le résultat :

Comment j'ai fait :
    http://www.mediafire.com/imgbnc.php...4d45a4f935ab29459e394af208a9ff20cd0692c6g.jpg

Mes maigres compétences s'arrêtant la, je laisse la suite aux routard Vegas.

#23 Yassine67300, 24 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. Al3xyz85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    L'inconvénient avec ta solution c'est que je ne pourrais pas avoir plusieurs textes sur une même ligne!

Je visualise bien ce que tu as fais et si j'ai bien compris, si je fais bouger un texte les autres vont suivre c'est ça?

10. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Vegas Studio HD Platium 11 est toujours limité à 10 pistes vidéo et 10 pistes audio.
    Quant à ta première question, il y a dans l'entête de piste deuxième rangée, celle de droite représentant une flèche vers le bas, quand on clique dessus, cette flèche se dirige vers le haut. Cette icône est intitulée "créer un enfant de composition". Est-ce de cela dont tu parles ? "Track motion" en français cela donne quoi ?

Un enfant de composition, cela sert à quoi ?

11. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Al3xyz85, c'est tout à fait cela, c'est pour cela que j'ai bien écrit que cette solution ne pouvait te convenir.

Il faut certainement une piste vidéo par ligne de texte, j'ai essayé de faire cela, mais je n'ai pas réussi à ce que les lignes de textes précédant la dernière restent visibles. Cela en essayant pleins de bidouilles, entre autres "l'emporte pièce"

12. Al3xyz85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ou alors pour contourner ça j'ai peu être une idée...

1- créer une image avec toutes mes écritures sur fond noir (sur paint ou ailleur)
    2- mettre cette image dans vegas
    3- créer un masque animé, dans lequel je ferais apparaitre mes textes tour à tour ,(bon ils pourront plus bouger lors de l'apparition mais j'vois pas comment faire autrement là
    :cry2:)
    4- placer une (plusieurs dans l'idéal) vidéos que l'on verrait en fond au travers de mes masques.

C'est la solution que j'ai en tête mais je reste quand même sur ma première idée...
    Je suis preneur de tous conseils !

(Où je peux trouver "l'emporte pièces"?) :unsure:

13. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    L'emporte pièce se trouve dans "les effets de l'évènement vidéo", la petite icône du bas à droite dans l'évènement qui est sur la timeligne.

#28 Yassine67300, 24 Juin 2011
    Dernière édition: 24 Juin 2011
  14. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    TotalNewbie a dit : "On peut le faire par regroupement de pistes, projets imbriqués, etc... "

moi j'ai prédit avant : "...et avec la version pro, cela ne sera pas de la tarte."

Bon courage.

15. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    L'idée de la mosaïque est géniale !
    Même dans mon exemple simplissime (qui n'a pas pas grand-chose à voir à voir avec l'ensemble du projet, mais réalisable avec Vegas Studio), je peux placer 1 vidéo différente sous chaque ligne de texte.

Quant à la difficulté des choses, cela dépend du cerveau dont on dispose, alors avec les trois neurones qui me restent...

Plus sérieusement, j'ai bien testé la version pro, mais seul dans mon coin, je n'ai pas saisi l'utilité de ces regroupements de pistes, imbrications de projets, etc...
    Si peut-être j'avais eu des projets nécessitant, pour leur réalisation, ce genre d'outils...

Il serait pertinent que les modes d'emplois contiennent un projet (ou des projets) qui pour le (ou les) réaliser, fassent passer l'apprenant par l'ensemble des outils du logiciel au lieu d'uniquement lister et décrire ces outils sans que l'on sache concrètement à quoi ils servent dans la pratique du montage.

Ce que je viens d'écrire me semble soudainement un peu confus, j'espère que vous allez comprendre ce que je j'ai voulu dire.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous