module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Générateur de problème de compression ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Mr. Citronnelle, 25 Mai 2006.

Tags:
  1. maaanu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le divx prime dont je parlais est normalement téléchargeable. Il te ratera tout tes encodages ;-)
    Sinon, joue avec les paramètres avancés, en utilisant un faible bitrate.

@+

2. durango

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up Up Up!

Je m'arrache les cheveux et n'arrive pas à faire tourner ce codec ; il fait planter virtualdub (mod ou pas) et ne change absolument pas l'image native. (voir fichiers joints)
    J'ai cru comprendre qu'il fallait remplacer le 'bon' xvid dans le dossier system32 de windows, ce que j'ai fait mais sans succès..:col:

Si un pro de l'encodage pouvait se pencher dessus..:help:

Merci :)

Fichiers attachés:

3. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est interessant comme concept :D

Par contre la video que tu as mis en lien sur Arte, les erreurs visibles ne sont pas vraiment dues des défauts d'encodage. Une video mal encodée sera moche avec des macrobloc un peut trop unis et des contours mal définis. Sur la video, c'est des erreurs plus de transmission (genre une video en streaming avec un débit trop faitble). Ca peut etre aussi des fichiers en cours de téléchargement non terminés, donc il manque beaucoup de données. De plus les données manquante ne sont pas déterminées par un algorithme de compression mais par un phénomène plutot aléatoire.

Une solution a tester pour avoir des effets dans le genre : tu partage ta video sur emule et t'essaie de la récupérer, tu finis pas le téléchargement et t'essaie de travailler cette video. A voir.

Ou alors tu insères dans le fichiers des erreurs complètement aléatoires, mais je ne voit pas trop comment faire ca. Il faudrait simuler une dégradation typique de données numériques.

mmmm
    tu grave la video sur un cd que tu raye ? :D

Bon je m'arrete la ;)

4. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des news, un tutorial sur comment bien rater son encodage ? plus sérieusement parce que ça m'intéresse énormément, qui a réussi à reproduire ces bugs et à les "contrôler" ? j'aimerai en détail comprendre l'origine de ces bugs car il n'y pas d'aléatoire dans un logiciel de compression ....

Chargement...
Discussions similaires - Générateur compression
  1. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    116
  2. freyneux
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    651