module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Geler" des pistes

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par J-Cee, 18 Décembre 2014.

  1. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Question assez simple : peut-on geler des pistes sur Première Pro ? C'est à dire, j'ai des pistes vidéos avec des effets etc et bien sûr pour la prévisualisation, je suis toujours obligé d'appuyer sur "enter" ce qui n'est pas super pour travailler... Je me demandais donc si on pouvait "verrouiller" une piste. Etant donné que je sais que je ne vais plus la retouché mais que je souhaiterais juste la caler sur la timeline précisement. ^^

    Merci d'avance ! :)
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour ça il faut juste consulter un peu la doc non ?
    C'est incroyable comme vous semblez vouloir ignorer totalement la doc et rechercher la simplicité sur le forum ! :hum:
     
  3. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

    Je ne savais même pas si cette option était possible ^^ Mais bon merci, au moins maintenant je suis informé, j'ai plus qu'a fouiller ça :)
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    "Geler" une piste (on dit "verrouiller" dans le jargon de Premiere) n'apportera pas de solution à ton problème car cela interdit toute modification, y compris déplacer ses éléments dans la time line.

    De plus, cela n'empêchera pas le rendu, puisque celui ci, par définition, concerne toutes les pistes à un endroit donné de la time line, pas seulement celle que tu souhaites verrouiller.

    Je te rappelle que les opérations de rendu ne s'effectuent que dans la "zone de travail" (la petite bande grise en haut du panneau de montage). A toi de régler cette zone pour limiter le rendu à l'endroit où tu travailles, quitte à effectuer un rendu global juste avant l'exportation finale (mais ce n'est pas indispensable).

    Cordialement
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La bonne façon de travailler est celle expliquée par Arroeux :

    Si la machine n'est pas assez puissante, ou que les effets ne sont pas traités par Cuda, on applique les effets sur un clip, la ligne devient rouge au dessus de la timeline, alors on fait un rendu uniquement de cette zone en déplaçant les marqueurs de la zone de travail.

    Après rendu, par Séquence : "rendu dans la zone de travail", si le résultat n'est pas satisfaisant, on supprime le rendu qui vient d'être fait, par Séquence :" supprimer les rendus dans la zone de travail", et on remodifie les paramètres jusqu'à obtenir le bon résultat.

    Olivier
     
  6. J-Cee

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

    Bon bah tant pis alors :/ Je pensais juste qu'on pourrait faire comme Cubase, quand je disais "gelé"... (je sais ça n'a rien à voir). Mais par exemple sur Cubase, quand on applique une série d'effet (compresseur, équaliseur, reverb etc) Il y a moyen de "géler" cette piste, c'est à dire, pas la verrouiller mais la traiter par le processeur pour de bon. De cette manière, la piste devient aussi légère qu'un fichier .wave qu'on importerait dans Cubase.

    Dommage quand même que ce ne soit pas possible de faire traiter une bonne fois pour toute une séquences de manière à qu'on puisse soit rajouter de la matière, soit en supprimé etc. (Dans l'exemple de mon montage, j'ai fais des perspectives etc sur mes vidéos, de ce fait, elles sont devenu intraitable par le processeur, et donc je suis à chaque fois obligé de faire un traitement sur la zone comme vous dites.

    Après la solution serait d'exporter ma séquence et d'importer directement le fichier (.mpeg4 dans mon cas) sur ma séquence mais bon... Une méthode plus facile aurait été préférable, je vais y réfléchir :)
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "que ce ne soit pas possible de faire traiter une bonne fois pour toute une séquences de manière à qu'on puisse soit rajouter de la matière, soit en supprimé "

    Ou vous n'avez pas compris l'utilisation de la "zone de travail" ou vous vous expliquez mal.

    Les effets calculés sous la zone de travail (qui devient donc ligne verte) le restent tans que l'on ne modifie pas un des paramètre des ces effets.
    On peut toujours travailler sur le reste de la time line, rajouter ou supprimer des clips, ajouter des effets sur d'autres clips, ..., il suffit de placer la zone de travail sur ces nouveaux éléments pour calculer ces nouveaux effets (les clips déja rendus le restent).

    Tous les logiciels de montage vidéo fonctionnent de la même façon.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous