module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gardez votre DV500....pour l'instant ...

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par -Maohi-, 1 Juin 2003.

Tags:
  1. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Dominik II.....dans ton cas je ne saurait également comment dire si tu sera certain du bon fonctionnement de la version Pro avec ta config :perplexe: :perplexe:

La 8500 est validée avec Edition 5 ..... sur ta bécane cela ne tourne pas :( d'apres tes tests

Pinnacle indique TRES clairement que la version Pro n'est nécesasire que pour ceux n'ayant pas déjà de carte video satisfaisante et/ou de pont DV/analogique.......et surtout souhaitant bénéficier de la prévisu TR des effets en sortie analogique

Voilà

De plus certains utilisateurs de Pro rencontrent des soucis....tout comme nous

Bref .......attendons de pouvoir tester tout ça

Ce qui est génial c'est que nous avons le choix et que Pinnacle est plus ou moins sorti du modele propriétaire !

A+

Thierry [Ze Moderator]

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Oui , mon cher dominik tu devrais te calmer un peu ;) , tu est libre de ton choix mais l'imposer au autre c'est pas terrible , surtout que ca marcheras pas.
    Je suis client Pinnacle depuis un an et ca m'a deja couter un max pour a vrai dire peu d'avantage , je m'aperçois maintenant que je peu trés bien me passer de dv 500 et par la meme occasion de carte specifique ati pro ou pas ..........

Dans ton équation sur le prix tu oublis un paquet d'éléments j'ai acheter ma dv 500 il y a moins d'un an et on me la reprend au meme tarif qu'une dc30 d'il y a 4 ans , je trouves ca lamentable point barre .
    Donc j'ai pas envie d'avoir une carte spécifique pinnacle a 500 € qui a par l'entrée et la sortie analogique n'as aucun autre avantage , n'en deplaise a antonio , meme pas au niveau de la prevu des effets en temps réel , puisqu'avec une gforce 4 en 64 mo c'est deja le top, je te parle meme pas de la nouvelle carte ati 256 mo qui viens de sortir qui va releguer la carte de ed5 pro au oubliettes trés vite ........et donnerras l'occasion a pinnacle de refaire une mise jour a 500€:bravo: :bravo:

3. pega

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'importe quoi.......
    Lisez les notices avant d'écrire des "betises"
    La carte Edition Pro 5 possede :
    Entrée et Sortie en Numérique et Analogique.
    Seul la sortie DV n'est pas en temps réel....

Désolé mais je n'ai eu aucun plantage à ce jour.
    Je suis parti d'un OS neuf....et oui......
    A bientot.
    Pega

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    T'est gentil pega mais je sais lire et je sui bien au courant des specifications de cette carte agp , je mentionne pas la sortie entrée 1394 parceque c'est quand meme le plus simple a remplacer par une simple carte pci ..........................
    Et le fond du probleme est pas la , si tu comprend pas le sujet de la conversation relis depuis le debut ..........

5. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonsoir à tous,

Les gars, restons calme.

Chacun d' entre nous doit choisir la solution la mieux adaptée à ses besoins (financier, artistique, et de sa config). Ce que j' ai écrit plus haut sur ed5pro c' etait par rapport aux explications que j' ai eu d' une personne et j' ai peut etre mal compris.

Pourquoi mon choix va vers ed5pro:

actuellement je fonctionne avec l' upgrade, la sortie par l' intermediaire du cam(que j' aime pas), l' acqui analogique par la dv500 avec un autre logiciel. Je pourrai investir dans la movie box à 299€ comme ça les problemes entrees et sorties analogiques seraient règlés et du coup, la dv500 ne sert plus à rien.

Mais voila, comme je vous l' ai déjà dis nous avons un petit club vidéo,depuis peu et une dc30, et bien c' est l'occasion de nous en débarrasser .Comme ça j' ai une ed5pro et le pc club( qui est un PIII 600) récupere ma dv500 et tous le monde est heureux.

Chacun d' entre nous a une config bien specifique, c' est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux. Et sans se facher.

A+

antonio

6. pega

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je constate que ZOOM s'ennerve facilement !!!!
    Ce genre de comportement est typique d'une personne qui ne veut pas admettre ses tords !
    Bon je ne vais pas discuter plus sur ce sujet, mais revenir sur Edition.
    J'ai donc upgrader la DV500 vers le pack edition pro5 avec carte AGP...
    Pour INFO directement chez un revendeur ( Cine Photo Cirque à PARIS ) Donc pas de frais postaux.....
    Malgré que mon PC ne soit pas au top ( Pentium 700) et bien c'est une pure merveille, Premiere au oubliette, je découvre Edition: Un vrai bonheur...de plus avec la doc papier fourni en français c'est très facile d'emploi plus un cd de demo en FRANCAIS ça aide enormement.
    Fin juin j'upgrade mon Pc avec carte mere ASUS P4C800Luxe plus pentium 2.8C et 1 GO de DDRam .
    Alors la: je devrais pouvoir exploiter toute la puissance d'édition5..
    Je vous tiendrais informé.
    Allez sans rancune à ZOOM.
    Restons Zen.
    PEGA

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Des tords ??? tu manques pas d'air toi , comme le dis a ruiz c'est a chacun de voir de quoi il a besoin donc quand un moralisateur se pointe pour filer des conseils inadaptés affirmant que edition 5 ne vaut rien sans la carte ati et en plus quand ca ressemble a des injonctions , je réagis.
    Tu decouvres edition c'est bien je travaille avec depuis sa sortie et je confirme a ceux qui aurais un doute que edition sans carte propriétaire c'est deja trés bien et pas du tout limitatif, si mahoi et moi meme cherchons des astuces c'est peut'etre pour ceux qui n'ont pas les moyens de craquer a nouveau 500€ et qui prefere attendrent 1 ou 2 ans de plus pour remettre a jour leur systeme....................que ca en irrite certains m'échappe un peu a moins que ce ne soit des personnes qui ne vivent la video que par la fréquence de leur update et qui en fait ne pratique le montage que 3/4 heures par semaine .

La prochaine fois si tu veux enerver personne abstient toi de faire ce genre de message :

N'importe quoi.......
    Lisez les notices avant d'écrire des "betises"

Quand a l'avis d'antonio il est fondé et pour le coup je trouve ca malin de profiter de ce programme de mise a jour abérrant , la dc 30 doit pas valoir grand chose actuellement donc l'affaire est plus qu'interressante ..........

ZOOM ...................

8. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Bon on se calme.....sérénité est mere de sagesse .......ou un truc comme ça

Bref le plan de reprise est TRES intéressant pour ceux qui ont une petite carte genre studio DV deluxe ou une DC30, mais encore plus intéressant lorsque l'on a une carte fatiguée

Prenez le cas de Capde sur le forum DV500 ..... il a fait réparé ça DV500 pour plus de 200 roros à l'arivée ..... l'offre de reprise était plus intéressante dans ce cas là.....mais elle a été annoncée apres :(

Bref....vu qu'il ne faut retourner QUE la carte (on garde les softs, le boitier BBox :D) dans certains cas il ne faut pas tergiverser

Si le coup de 500 €de reprise pour une DV500 achetée depuis 1 an voire moins peut etre difficile à avaler.......personnelement je n'ose me mettre à la place des utilisateurs de Pro-One :rolleyes: (encore plus de restriction .... pas de version Edition Pro-One ..... ca fait encore plus chere la carte OHCI :col: :col: )

A+

Thierry [Ze Moderator]

PS : des que j'aurai une carte video plus costaud pour Edition je ferais de plus amples tests .... mais pour l'instant Ed5 me plait beaucoup !!!!! et à 49 € c'est vraiment une bonne affaire !!!!!

9. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    OUI Maohi

" DV500, ne sert plus à rien avec movie box si l' on a une simple carte ohci en plus"

On peut garder sa dv500 en simple carte ohci ou d' autre façon de l' utiliser comme je l' ai écris vendredi soir, il me semble ou................
    Lui trouver une autre vie.

Vous avez pas mal de choix!:lol: :lol:

A+

antonio

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai fini par updater la 4.5 en version 5. Voici ce que donne tout ça :

1 : Je garde ma preview analogique via DV500
    2 : Je peux acquérie en analogique via ma DV500
    3 : J'ai perdu les effets en temps réèls (fade, luminosité ou
    contraste).
    5 : Et je garde la gestion du Dual Head de la Matrox (G400)

Je ne profite pas des effets en temps réèls que procure le pack pro mais bon cela en vaut-il la peine ?

Dans le futur, je risque d'acheter une ATI (pour mes besoins en 3D avec Maya) mais pas celle du pack Pro.

Enfin pour l'instant, je garde ma config car je débute un court métrage !

Voilà !

11. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maohi

Je ne suis vraiment pas du genre à créer des polemiques,
    Mais comme je disais,il n'y a que les solutions citées par ruiz.
    Et quant on tourne autour du pot juste pour faire un tour,ca
    m'escagace (comme on dit chez vous ???)
    Mais je suis tres vite calmé :)
    et jamais grossier :o

En ce qui concerne la compatibilite d'Ed5 avec une carte ATI8500
    laquelle ?

-Radeon 8500 LE
    -Radeon 8500 LELE
    -Radeon 8500 Pro
    -Radeon AIW 8500- DV BBA
    -Radeon AIW 8500- DV PBA

Avec autant de drivers et catalyst immaginables ???
    Alors je le redis...dans mon cas,et au meme prix ,
    pas question de bidouiller tel logiciel et tel carte avec tel driver
    pour que ca marche de quelle maniere ???

Maintenant,ceux qui ne veulent plus donner leurs sous à Pinnacle
    et je peux les comprendre...ben..y restent avec ce qui zont ...
    Ou ils ecrivent en masse au PDG de Pinnacle..
    Ou ils font ce qu'ils veulent d'ailleurs..
    Et meme venir se defouler sur ce forum...(si si,c'est permis...)

Et si Athanor est satisfait comme ca,j'en suis tres heureux pour lui
    ainsi que pour les autres...

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui je suis très satisfait, merci !
    Satisafit de n'avoir pas débourssé 500 euros !

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Dominik, ton maître peut être fier de son disciple !

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ruiz.a, désolé de te décevoir mais garder une dV500 n'est pas si farfelu. J'ai en effet testé Title Deko qui marche en temps réèl sur Edition 5 et j'ai encore ma preview analogique et la possibilité d'acquerir de l'analogique via Edition sans intermédiaire.

Au total, ceux qui achète le pack Pro ne gagne que les effets en temps réèls que l'on a perdu sur DV500 si l'on utilise la version 5 d'Edition. Quand aux autres effets en temps réèls, je pense qu'à l'avenir, les prochaines ATI auront les drivers mises au point pour
    suppléer l'ATI du pack pro.

En effet, acheter le pack pro est très farfelu si on a déjà une DV500

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant je rejoins Zoomm dans son analyse. En effet, il est stupide pour un logiciel grand public, d'avoir à acheter un hardware spécifique si on ne doit pas profiter de matériel spécifique comme la prise RS422 par exemple. Donc, de ce point de vue là, la DV500 est en effet une conception à court terme, qui n'a pas tenu compte de l'avancé technologique de l'informatique ; a savoir :

Des cartes graphique de plus en plus performantes
    Le firewire qui se démocratise de plus en plus
    Des disques durs de plus en performant
    Et je ne parle pas de la mémoire vive et des processeurs
    qui pourraient gérer les effets en temps réèls.

Mais bon, dans deux semaines le 64 bits de Mac sortira et
    le PC suivra de très près !

Et là, faudra se débarasser de l'unité central pour avoir accés
    à cette vitesse qui émoustillera des milliers de Dominik.... Pardon de milliers d'utilisateurs !

Le pack pro c'est la redite de la DV500 et ça n'apporte rien de plus.

C'était une analyse de ma pomme !

Chargement...
Discussions similaires - Gardez DV500 l'instant
  1. mulanee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 171

Dernières occasions

Partager cette page