module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gardez votre DV500....pour l'instant ...

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par -Maohi-, 1 Juin 2003.

Tags:
  1. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi qui rêvait à ce que Pinnacle nous propose une carte fille pour notre chere DV500, je pense que l'on ce serait moins pris la tete... quoi que, et celà aurait assuré encore un tres bel avenir à notre carte chérie. Mais bon, j'ai hate de lire quelques rapports sur le repaire de ceux qui ont optés pour la version pro.

@+, LUCH

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Dominik II

Donc ta carte mere fait pas partis des cartes mere agrée , ca veut tout dire ou rien , ca depend mais je sais que dans une meme marque et d'un model a l'autre ca peux tout changer..........

Fait gaffe quand meme pour l'installation de ed5 pro ..........

3. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Salut à tous.

j'avance dans les tests, tout semble OK, pas de plantage, Acquisition correcte,... tout est au rendez-vous.
    la version Upgrade , c'est tout bon,
    Seul souci, : suite à l'ouverture d'un projet en 16:9, grosse décèption, pas de gestion du 16:9 avec les effets , méme HFX5
    C'est de la régression par rapport aux plugs-in Pinnacle pour Premiere 6.x.
    Ou aurais-je raté quelque chose !
    Jean-marie:help:

4. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bon tout compte fait, je vais peut etre faire comme Dominik II
    et essayer de faire reprendre la dc 30 comme ça la dv500 ira sur l' autre station et ma gforce 4 aussi.

Tant pis

A+

antonio

5. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zoom
    Ma CM n'y est pour rien..car avec une CG Matrox ca fonctionne...
    Mais bon..ceci n'est plus d'actualité...
    J'attend en pietinant ED5 Pro...

Ruiz
    Non,pas tant pis...tant mieux...:)

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je porterais a ta connaissance l'info suivante DominiII , c'et que parfois certaines cartes meres ne font pas bon menage avec un type de carte graphique voir les problemes de abit avec nvdia a une epoque faut pas chercher plus loin ..........

Maintenant si vous avez les moyens de craquer 500 € pour mettre a jour allez y et arretons de nous filer des conseils mutuelles y faut y faut pas, ma dv 500 a moins d'un an et si mahoi et tous les mac gyver trouvent une soluce pour la faire fonctionner ca me rendras bien service.
    Pour moi l'upgrade est deja une avancée appréciable meme si elle a oublier la dv 500 dans la foulée , pour 49 € les menus dvd la detection de scene ultra rapide , les differents modes d'affichage 80 % des effets en temps réels c'est plus que bien , je me passerais donc de la sortie analogique que j'obtient d'ailleurs par la cam pour le control final quand a l'acquisition analogique je passerais par scenalive sous les drivers 4.5 quand j'en aurais besoin c'est adire 3 fois dans l'année ...........

7. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Hormis les questions commerciales, toujours discutables, j'avoue que je m'y perds un peu.
    Je croyais qu'il y avait deux versions: l'une Edition 5 PRO, incluant une carte ATI et travillant avec une simple carter IEEE 1394, l'autre Ediron 5 pour DV500, à utiliser comme son nom l'indique avec une DV 500. Il y aurait une version upgrade en plus?
    D'autre part, quelles sont les fonctionnalités de Edition4.5 qui ne sont pas reprises sur Edition 5 pour DV 500?
    Si quelqun pouvait faire une synthèse qui reste technique et objective, je l'en remercie par avance (et je ne serai probablement pas le seul!)

8. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour

En fait

Il y aurait

- 1 version ed5 avec une simple carte dv à 799€

- 1 version ed5pro avec une carte ati qui ressemble à la 8500pro
    avec drivers (je pense) pinnacle pour gerer la carte graphique,de façon à avoir les entrée et sortie analogique et meilleur gestion et autres... et peut etre avec les nouvelles cartes graphiques à venir?,et la carte compatible avec ed5 (je crois), à 999€(par contre pas de bi ecran, faut rajouter une pci).

en mise à jour

si on possede ed4.5 et/ou dv 500+ ed4.5 ( je ne sais plus)
    on a:
    une version upgrade ed5 à installer sur ed4.5,avec effets......
    une version dv500 avec entrée sortie analogique donc identique a ed4.5 mais en plus la detection de scene et la creation de dvd sur time line,pour 49€.Et sans drivers specifiques pour entree et sortie analogique ed5pro, je voulais dire pour l' upgrade ed5 .

en mise à jour

ed5 dv si on possede un produit studio ou autre ( je ne sais plus)
    à 299€ je crois (et qu' il faut leur renvoyer)

ed5 pro si on a dv500 ou pro one ou dc30(et qu' il faut leur renvoyer), avec drivers ( je pense)specifiques pinnacles pour l' entree et sortie analogique.....voir au dessus. a 499€

pour plus de renseignements vas voir le site pinnacle.

aurai je raison ou pas les gars? ça reste confu tout ça!

Du moins c' est mon analyse concernant la pro. ( perso)

Maintenant si quelqu' un trouve une solution pour eviter de passer par la pro sans passer par ce que je fais aujourd' hui(voir message de zoom un peu plus haut), bien tant mieux mais je suis septique sur le suget.(ce n' est que personnel)

à +

antonio

#53 ruiz.a, 5 Juin 2003
    Dernière édition: 5 Juin 2003
  9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Quand je parle des drivers 4.5 antonio je parle bien des drivers de premiere ;) et pas de edition 4.5 !!!
    Ca implique d'avoir un logiciel tiers comme scenalive mais c'est mon cas ou premiere ce qui est aussi mon cas !!
    Faut essayer de les installer sans premiere pour voir !!
    J'essay de les charger et je vous tient au courant :D

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Zoom je vais bientôt reçevoir la version 5 d'Edition (que j'installerai pas) en restant fidèle à la version 4.5 .

Tu es vraiment passé à Première ?

11. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut à tous,

pinnacle et ati ont dévellopé une carte qui s' apelle edition pro5, le mot pro (peut etre pas pour "professionnel") mais pro car la carte ressemble à une 8500 "PRO" pour ati.
    Cette carte est proposée avec edition 5 et la fameuse carte graphique modifiée avec des pilotes pinnacles et autres astuces techniques pour bénéficier de meilleurs performances gpu et d' avoir les entrées et sorties analogiques avec temps réel et pas de bi ecran donc il faut rajouter une carte pci.

Je pense qu' il ne faut pas chercher midi à 14 heures en essayant des trucs, ça ne sert à rien. D' essayer des cartes genres 9500pro ou 9700 ou autres, on aura peut etre un meilleur rendement que nos cartes actuels mais pas celui de ed5pro puisque celui ci est optimisé par ati/pinnacle.
    Pour moi c' est de l' argent de mis par la fenetre puisque de toute façon nous n' aurons pas l' entrée et sortie analogique fautes de drivers specifiques et de compatibilité( attention, cette carte ati ed5pro à ete modifiée)
    La suposition serait que ed5pro pourrait continué son chemin, et pour combien de temps, avec les nouvelles cartes graphiques à venir, mais d' ici là l' eau aura coulée sous les ponts.
    Et la question se pose : Mais à quel prix ?

Voila c' est ce que je pense.

Donc:

dv500 avec 4.5 : si vous voulez
    dv500 avec ed5 + detections de scenes et authoring: si vous voulez
    ed5 upgrade c' est à dire sans entrée et sortie analogique et passer par son cam pour visu final: si vous voulez.
    ed5pro: si vous voulez
    et si vous voulez changer de marque: si vous voulez
    Moi je sais ce que je vais faire.

Voilà: Chacun fait ce qu' il à envie de faire
    ET pensons Montage vidéo.

Ceci est une opignon personelle et maintenant je vais me consacrer aux montages vidéos

Bonne nuit à tous

A+

antonio

12. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello :)

Pinnacle indique clairement que la carte livrée avec la version Pro ne donnera pas plus de perofrmances en effets RT : seule la previsu des effets RT sur moniteur analogique sera apportée, ainsi que l'acquisition/exportation via le boiteir ad hoc.

Avec la version Edition 5 et une carte grapqhique supportée (voir ici la liste des cartes et drivers validés avec Edition 5 on aura les memes effets, il faudra "les rendre" pour les visualiser sur le moniteur analogique via un boitier de conversion Dv/analogique (Pinnacle a une solution : MovieBox DV) ou un camescope muni des sorties analogiques.

Pour conclure : Pinnacle (sur son forum US en tout cas) ne dis absloument pas qu'Edition 5 est pénaisé dans sa version non Pro :D

Une seule chose est sure : il faut a mon avis oublier la version spécifique Edition 5 DV500 = version edition 4.6 à mon avis

A+

Thierry [Ze Moderator]

13. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

290 zoros.... :lol:

14. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M'enfin !!!

Pourquoi tergiverser sur une autre CG de celle d'ED5 Pro ???
    Ca ca vous couter +/- la meme chose...
    sans avoir entrees sorties analog et sans savoir comment ca va tourner ???

Si vous cherchez une carte qui tourne 100%
    elle s'appelle Ed5 Pro!!!

Ruiz à raison..
    vous avez juste les possibilités qu'il invoque ...point/barre.

15. dinosaure1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi

Bonjour
    Alors voila pourquoi en ce qui me concerne
    Perso je ne souhaite plus avoir de catre acquisition estempillée Pinnacle..
    Voila..comme on le dit dans une certaine emission ..c'est mon choix ..
    Cordialement
    JL

Chargement...
Discussions similaires - Gardez DV500 l'instant
  1. mulanee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 172

Dernières occasions

Partager cette page