module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gardez votre DV500....pour l'instant ...

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par -Maohi-, 1 Juin 2003.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai mais c'est un petit soucie qui vient de Macintosh pour le coup ! Je mets tout le monde dans le m^me panier !

Je me rappelle avoir monté un petit sujet en 16mm sur un Atlas, il n y avait pas d'update à la con !

Il est en effet très tentant d'upgrader son software (je suis aussi un mouton de ce côté là). Mais apprendre que l'on doit remettre en question tout son matos, là ça devient déconcertant !

Comme beaucoup de monde j'ai commandé la version 5 et bien tant pis pour ma gueule, je resterai à la version 4.5 !

Cependant, c'est la dernière fois que je m'exprime sur ce sujet car c'est n'importe quoi et ce faisant, je rentre dans la logique des fabricants. Dorénavant je ne parlerai que de création et de technique visant à favoriser l'acte créatif ! Quand au hardware et au software ils ne seront qu'à l'avenir que des outils et plus jamais je me passionnerai pour de tels conneries !

Vive la création, vive le repaire et vive nous !

2. gbtonk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aime bien le discours d'Athanor. Je trouve la synthèse assez réaliste. Il suffit de prendre un peu de recul pour s'apercevoir que la logique de Pinnacle est commerciale. D'ailleurs ce n'est pas nouveau :perplexe:
    Si j'ai bien compris on nous propose une MAJ à 49€ qui nous permet de garder notre DV500 mais qui nous fait perdre des fonctionnalités. Si on veut évoluer il faut passer à la version PRO et la c'est plus le même prix. De toutes façons ils savent bien qu'ils ont affaire à des passionnés qui finiront par délier la bourse.
    C'est ça le commerce :non: :non: :non:
    Faut pas dire que le passage à EDV5 coute 49€ pour les utilisateurs qui possèdent une DV500 mais 49€ moins en gros le prix d'achat de la DV500 qui va passer à la trappe.
    En contrepartie on nous fait valoir des améliorations techniques qui valent quoi ? :perplexe:
    Tout le monde s'acharne à faire fonctionner cette version avec son système, alors que c'est le boulot de Pinnacle, mais où sont les tests d'efficacité :col:

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Edition 5

Bonjour à tous avec ce message j'espère apporter un avis objectif, malgré les passions que sucite toujours la DV 500 et Pinnacle.

Ma config : CM Asus P4B266
    P4 - 2.4Go
    Window 2000 SP3
    Ram - 1Go
    DV500 1ère version, devenue au fil du temps DV500 Plus, puis DV500 DVD etc..
    Carte Graphique : Geforce 2 64Mx

1 - J'ai pu testé la version beta de Edition 5

A - Avantages : j'ai trouvé quelques nouveaux effets et transitions mais surtout la possibilité de créer depuis la time line les VCD SVCD et DVD et ça fonctionne bien, les tests en SVCD sont BON. Le DVD je n'ai pas pu faire je n'ai pas de graveur DVD.

B - Inconvenients : La DV 500 n'est utilisé que comme une carte Fire Wire, donc perte des entrées et sorties analogique, pour un amateur c'est quand même génant de maintenir un camescope ou un GVD 900 (C'est mon cas) sous tension en permanence simplement pour avoir une sortie sur TV.

En conclusion, la version 5 beta est stable et tout est fonctionnelle, le temps réel n'etant pas pour moi, amateur, un critère de choix primordiale les temps de calcul en temps masqué est plus long que sur la version 4.5, mais je pense que la carte graphique y est pour quelque chose.

2 - Version à 49€, Edition DV500

A - Avantage : on retrouve les fonctions entrées/sorties analogique. Ce qui est bien.
    Suivant la definition de l'ecran utilisé (1280x1024 recommandé) on peut avoir un vrai ecran de control 720x576, on peut utiliser le mode de qualité image, utile pour diminuer les temps de calcul et on peut faire du VCD, SVCD et DVD depuis la Time Line.

B - Inconvenients : Les temps de calcul ne sont pas mieux qu'en version 4.5, pas plus de temps réel que la version 4.5.

Aux essais : 2 buggs découvert,
    le Retour arrière ne fonctionne pas
    La fonction "Fuse séquence", crée un fichier AVI non reconnu par Edition (Message " Format AVI non reconnu par Edition", impossible d'importer le fichier dans le chutier acti.
    J'ai essayer d'importer ce même fichier dans Première 6.5, Première n'importe qye le son.

Conclusion, dans l'mmediat pour les montages en cours, je reste avec la version 4.5 en attendant la correction des buggs. Je poursuis quand même les essais.

A+ jean-Louis

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Moi ce que j'en dis c'est que la version dv500 aurais put etre egale a la version update , avec la gestion des entrée et sortie analogique hors temps réel c'est a dire comme sur la cam qui me sert a visualiser sur mon moniteur mon montage une fois les calcul réalisés. Ca m'aurais suffit meme si j'avais perdu le temps réel sur les trois effet e la con de la version dv500 edition 4.5 .........

La la politique commerciale de pinnacle est abérrente et me gave au point que la prochaine fois j'irais voir ailleurs.
    De plus donner 500 euros pour une carte ati me navre elle seras depassée dans 6 mois ...........

5. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizzzness

Moi je reste convaincu d'une chose...
    Si on passe pas a la version PRO...ca ne fonctionnera jamais
    a 100% donc:
    1/soit on reste a la version 4.5
    2/soit on fait la MAJ v5 Pro
    C'est evidement deroutant et revoltant,mais c'est comme ca !!!
    et pas uniquement chez pinnacle d'ailleurs...
    Une DV500 qui vaut aujourd'hui +/- 450€ d'occazzz
    on vous la reprend tout de meme 500€...
    Pinnacle aurait pu vous en proposer 300€ que ca n'aurait rien changé!!! donc je pense que le geste est quant meme significatif.

Je me demande d'ailleurs ou vont aller toutes ces DV500 ???
    A la casse?? en Afrique ??

Voila,...donc inutile de raler!!! on prend ou on laisse...
    Personne n'est obligé!!!

6. gbtonk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas Dominik II qu'il faille voir les choses comme ça.
    Je ne pense pas que ce soit un cadeau de Pinnacle mais plutôt une pillule pour empêcher les clients de trop lorgner vers la concerrence. La preuve :
    Pinnacle ne rachète pas ta DV500 500€ mais .....
    ils te la rachètent 500€ si tu débourse à ton tour combien d'€ derrière (j'ai perdu le chiffre exact)
    Je ne suis pas dans les petits secrets de Pinnacle, mais je ne voudrais pas parier que si le produit était vraiment intéressant pour les utilisateurs de DV500 ou si les fonctionnalités étaient vraiment top, la reprise de la DV500 serait moins importante.:(

7. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien dis..
    Deroutant et revoltant !!!
    Ceci dit..le prix de base est 999,00 €
    et je ne sais pas quel pourcentage d'acheteurs d'ED5Pro
    possedent une DV500 ...

8. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonsoir,

Je reviens sur l' analyse de Pickup2

Sur ma config:

- Les temps de calcul sont plus rapides que 4.5

- Le retour arriere fonctionne bien pour le moment aussi bien au clavier qu' avec mon shuttle contour

- La fonction fuse sequence marche aussi, j' ai pu importé sans problème dans 4.5 et dans première et meme visionné sans soucis dans le lecteur windows media.

Je parle de la version5 upgrde pas de la version dv500.

Pour le reste je ne rentrerais pas dans le débat. Chacun voit midi à sa porte.

A+

antonio

9. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    En toute Objectivité, si l'on considere le prix d'une carte Graphique AWI de meme catégorie, l'affaire n'est pas si ininteressante que cela, pour qui veut passer au vrais temp réel; Les circuits De la DV500 ( le C Cube surtout ) font ce qu'ils peuvent , à mon avis il est difficile d'en tirer plus en hard.

Moi, perso je travail en amateur, & je pense garder ma DV500 premier generation au moins le temps d'analyser tout ça. Rien n'empeche d'avoir une partition avec EDV5-DV500 et une avec l'uprage DV

49€ pour redonner un coup de fouet à sa vielle carte, crée des DVD, SVCD, etc avec menus animes , c'est pas plus mercantile que la majoration Minerva impression SE-> pro à XXL €

Voila, j'arrete mes élucubrations bassement commerciale & repart à la Technique.
    Jean-marie.

10. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Tout à fait JMM

11. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Z'avez bien bosser les mecs , quand on regarde la conversation on peut se faire un bonne idée de la situation :lol: :lol: :bravo: :bravo:

12. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Une chose qu'il ne faut pas perdre des yeux : la carte dédiée de la version Pro est avant tout une carte de montage video basée certe sur une architecture de carte graphique connue, mais on ne change pas de carte de montage toutes les 6 mois ......regardez bien on a encore nos DV500 de 1999 !!!!!!

ED5 Pro est basé sur une ATI 8500 DV .... car c'était déjà la seule carte à intégrer le DV nativement (du coup moins de bricolage Hard à faire ;)

Bref...je m'aperçois surtout que Pinnacle n'a pas forcément bloqué l'utilisation complete de Edtion à sa version Pro avec la carte dédiée...les cartes graphique du meme potentiel donneront le meme traitement RT et ce jusque la radeon 9700 Pro (la radeon 9000 pro suffit ....ou une 8500 ;) ) ... je tiens ça du support du forum US de Pinnacle :bravo:

Il faudra tester tout ça [vivement ma carte ATI Radeon] mais chacun sera libre de faire son choix.

Si notre carte d'acqusition a des ratés (qui a dit HS :D) ou pas .....sachez qu'ils la reprennent et uniquement la carte !! (les softs on les garde)

A+

Thierry [Ze Moderator]

13. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Maohi et @ tous,

Quand tu dis "vivement ma carte ATI Radeon", tu veux parler d'une carte graphique Radeon genre 9700 ou bien tu veux parler de la carte vendue avec ed5 pro. Désolé si tu as déjà répondu à la question auparavant.

Est-ce que ed5 gere les pentium 4 (version C), c'est à dire avec la technologie HT (Hyper-Threading), il me semble avoir lu ça quelque part, mais je ne sais plus où, je n'arrive pas à retrouver l'article en question.

merci par avance.

Luch

14. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Oui edition 5 gere le biproc donc l'HT par la meme occasion

15. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Luch :)

Par vivement "ma carte Radeon" j'entend "quelle carte Radeon 9x00 vais-je bien pouvoir offrir a ma bécane " :D

Mon choix hésite en 9500 Pro ou la nouvelle 9600 Pro (moins puissante mais gravée en 0.13 micron -> consommation moindre, chauffe moins, moins de bruits de ventilo et moins chere :D)

Pour l'HyperThreading .... aucun soucis..je n'ai lu que des louanges des bénéfices atteinds avec un P4 3.0 Hgz en HT avec Edition 5 :love: :love:

A+

Thierry [Ze Moderator]

Chargement...
Discussions similaires - Gardez DV500 l'instant
  1. mulanee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 167

Dernières occasions

Partager cette page