module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Garder une ou des couleurs sur une video

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par btgprod, 12 Novembre 2011.

1. btgprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt tout l'monde ,Qui sait comment faire pour garder plusieur couleur dans une video et laisser les autre couleur en noir et blanc , je sais comment faire sa avec une seul couleur mais pas Plusieur !! exemple :

Je sais pas si on peut le faire sur Sony vegas ,si certaines personne sait comment faire sur After effect dite le quand meme ^^

#1 btgprod, 12 Novembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Comme tu sais faire pour ne garder qu'une couleur, pour en garder plusieurs, c'est simple.

Exemple tu ne veux garder que le rouge et le bleu
    -Tu amènes ton rush sur la 2ème piste de la timeligne et tu fais en sorte que tout soit en noir et blanc sauf le rouge

- Tu re-amènes ton rush sur la 1ère piste de la timeligne et tu fais en sorte que tout soit en noir et blanc sauf le bleu.

- Sur les deux lignes tu insères une enveloppe vidéo niveau composite de la piste que tu règles à 50%

- Tu fais outil - rendre sur une nouvelle piste et tu ne gardes que cette dernière sur laquelle tu fais un effet luminosité contraste.

rouge bleu.jpg

#2 Yassine67300, 14 Novembre 2011
    Dernière édition: 14 Novembre 2011
  3. btgprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci yassine ,La maniere que je fait sur Vegas elle est bizar moi :), Si ta 1 tuto ou si tu peux en faire 1 sa ira dix fois plus vite

#3 btgprod, 14 Novembre 2011
    Dernière édition: 14 Novembre 2011
  4. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Une manière pour ne garder qu'une couleur et avoir le reste en niveaux de gris, je ne saurais te la donner car pour ce faire, j'utilise le plugin Open FX NewBlue V5 Selectiv Color.

5. VersuS

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Btgprod, pour isoler une couleur, utilises "correcteur de couleur secondaire". Va falloir que tu bosses un peu, pour que ce soit précis.

Avec le plugin "nexblue VE 2" il y a Color EQ (payant). Ca te permet d'isoler une couleur très facilement.

Comme le dis Yassine il y a aussi le plugin NewBlue V5 Selectiv Color (payant), en open fx ou non qui fait ça aussi. Mais l'avantage c'est qu'on peut aussi isoler 2 couleurs en même temps.

Cependant J'ai essayer la méthode de Yassine mentionné au-dessus, ce n'est pas très convaincant.. Les couleurs ressortent fades. J'ai essayé d'isoler 4 couleurs en même temps, ca ca me plairait donc si tu as mieux Yassine je suis preneur! :D:good:

6. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,
    D'après la méthode que j'ai décrite, il est normal que les couleurs soient plus fades puisque pour 2 couleurs l'enveloppe composite est à 50% pour les deux couleurs. C'est pour cela qu'il faut ensuite jouer sur l'effet luminosité/contraste.

Il est évident qu'avec cette méthode, en gardant 4 couleurs, donc enveloppe composite à 25% pour les 4 couleurs, cela devient quasi impossible à rattraper avec l'effet luminosité/contraste.

Perso je ne connais pas d'autre méthode.Celle donnée est autodidacte. Peut-être les pros ont-ils une autre solution ?

:!!!: LES PROS....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous