module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Garder une image entière en ayant filmé avec des appareils différents

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Prabang_inc, 9 Février 2013.

  1. Prabang_inc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je m'amuse à filmer mon quotidien et à compiler ça à la fin du mois.
    Mon "souci" (qui n'en sera peut être plus un après votre aide) c'est que je filme avec tout ce qui me tombe sous la main : différents appareils photos (compact ou bridge) et des gsm différents ...
    je suis plus que novice dans le domaine de la vidéo.
    J'utilise Adobe Première Pro CS6.

    Ce que j'aimerai, c'est, peu importe avec quel appareil j'aurai filmé, que l'image ne sois pas tronquée ! Il manque parfois des parties d'image, souvent essentielle ...
    comment puis-je faire ? Y-a-t-il une option pour ça lorsque l'on crée le projet ?

    merci :)
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    prends ta plus faible résolution d'image dans tes rushs et tu t'en sert comme cadre de montage. Toutes les autres vidéos seront réduites donc non dégradés mais devront être recadrées ...
    :jap:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis moins catégorique que Jean-Yves.

    Tout dépend du format majoritaire dans vos montages : en général c'est celui-ci que l'on choisit, en particulier si c'est de la HD.

    Ensuite, suivant les effets et convenances personnelles, soit on insère les autres formats tels quels (des courtes séquence en SD passent très bien dans un montage HD), soit on adapte au format de l'image, en profitant pour faire des effets complémentaires (trajectoires, zoom, ..), ou en multiplexant plusieurs vidéos sur le même écran.

    => on peut ainsi faire des compositions intéressantes, sans perdre la qualité du format majoritaire.

    Olivier
     
  4. Prabang_inc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord, merci pour vos réponses

    je comprends le principe ... mais en application, ça donne quoi ? ça se fait dès la création du projet ?
    comment adopte-t-on le format des images ?

    merci
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il faut d'abord choisir une préconfiguration de montage selon les conseils qui t'ont été donnés ci-dessus.

    Puis, avant l'importation des rushes, veiller à ce que la case "Ajuster par défaut à la taille de l'image" soit bien cochée dans "Préférences ==> Générales".

    Si les rushes sont déja importés et disposés sur la time line, il ne te reste plus qu'à faire un clic droit sur chacun d'entre eux et "Ajuster à l'image"
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous