module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Garder ses Rush

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par billyken, 20 Août 2005.

Tags:
  1. billyken

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4 disques de 400 Go représente déja une certaine somme.



    Sinon la solution du dique dur externe de 300Go, car pour l'instant c'est ce qui va le mieux avec mon budget.
    ce sont des diques concu pour ne pas tourner tout le temps non ?
     
  2. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis équipé de 2 DD externes Maxtor de 250Go, et j'en suis satisfait.
    J'y stocke mes montages une fois qu'ils sont transformés en .avi, ce qui permet ensuite: de les lire directement sur ma télé reliée à l'ordinateur, de les transférer sur cassette DV pour lecture via camescope, de les préparer pour DVD (mais çà j'ai pas encore fait).
    Je ne stocke pas mes DV dérushés qui m'ont servi pour mes montages, car comme a déjà dit quelqu'un plus haut, je ne pense pas reprendre mes montages vu le temps qu'il nous reste pour faire de nouvelles video, des montages photos, etc, etc ... sans oublier tout simplement de vivre le temps présent :) :)

    Je pense m'équiper bientôt d'1 ou 2 disque supplémentaire, et je pense que ce sera encore Maxtor
    Amicalement
     
  3. Toxic

    Toxic Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est devenu abordable avec l'arrivée des contrôleurs S-ATA de travailler avec 2 DD en mirroring. Ainsi on évite de perdre son montage si un disque claque.

    Même si les prix des DD on sérieusement chuté, je ne pense pas que cela soit une bonne solution pour sauvegarder les montages terminer. Car il faut être sur que le DD redémarre, ou sinon pour les anxieux comme doubler les DD.

    Aujourd'hui j'archive mes vidéos sur 2 DVD. Et avant de les stoker je contrôle la bonne gravure par une simple copie vers un DD. Ce qui me garantie de retrouver mes fichiers et de calmer mon anxiété :D

    J'ai contrôlé des CD gravés en 1999, ok c cool ils sont toujours en bon état.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    j'archive mes vidéos sur 2 DVD

    ;) Tu vies "...dangereusement..."
    un DVD est beaucoups plus fragile qu'un CD ..

    100 € pour Hitachi 250 Go 7200t/mn 8mo cache ... soit ~17 heures de montages en .avi ... soit ~6 € de l'heure archivée .. c'est vraiment pas le Pérou ..!!!

    De plus la copie de DD à DD du montage finalisé est ultra rapide, incomparable au 1 pour 1 de la copie sur K7 dv.. et crerise sur le gateau en accés direct "instantané" ( une fois le DD reconnecté )

    J'ai un faible pour les DD d'archivages en tiroirs .. ( tant qu'il ne sont pas pleins ) c'est encore plus rapide. Une fois "full" , démonté du tiroir ( étiqueté ) et stocké " au bas..?! " d'une armoire ( évite les chutes !!! ).

    Bertrand :cool: :cool:
     
  5. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais-tu nous détailler, Bertrand, la configuration de tes disques-tiroirs: Hitachi 250Go? combien? Cà se monte sur un rack?
    Il me semble que tu en avais déjà parlé ailleurs, et çà m'intéresserait éventuellement
    Michel
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    C'est très simple ...

    Tu achétes un ensemble rack et au moins deux tiroirs , tu places la partie "femelle" du tiroir dans un emplacement identique à celui d'un graveur ..

    Tu connectes ton rack à une nappe IDE, par exemple celle du lecteur/graveur de DVD si tu as déja 2 DD en interne ... ( en sata pas de limites en nombres ) ...

    Tu incorpores ton DD dans le tiroir... tu glisses ce dernier dans le rack .. tu tourne la clef ( fournie et identique sur tous les Pc ) pour connecter "électriquement" le tiroir au rack

    Tu démarres le Pc. Tu disposes d'un troisieme DD que tu formates ( NTFS) et que tu utilises à ton grés pour archiver tes montages ..

    Tu le retires ou déconnectes en tournant la clef ( à froid ) quand tu le souhaites .. ( "je" ne le laisse jamais en fonctionnement quand je n'en ai pas l'usage par sécurité )

    Voilà c'est tout simple .. tu peux "jouer" avec plusieurs DD il suffit d'avoir plusieurs tiroirs ...

    Attention gérer des DD > à 140 Go il faut un Pc récent ..

    ( La solution DD externe en Firewire ou USB2.0 est beaucoups plus onéreuse ... sauf à se le fabriquer soit même en achetant le boitier )

    Par contre un DD externe est utile ( indispensable ) pour "partager/échanger" immédiatement entre deux Pc ( Pc et portable par exemple ) .. attention dans ce cas à attribuer la même lettre au DD sur les deux Pc pour que les montages soient interchangables d'un pc à l'autre .

    Bertrand :cool: :cool:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page