module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Garantie et extension pour camescope JVC

Discussion dans 'JVC' créé par vttman, 11 Juin 2018.

  1. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'attends mon nouveau camescope 4K de marque JVC, je viens de le commander neuf dans une boutique en ligne.
    Comme je suis prudent, j'ai pris directement une extension de garantie de 3 ans d'une valeur de 159 euros.

    Mon soucis est le suivant, l'organisme qui assure la garantie m'envoie un PDF ce WE dernier , en avance donc , puisque je n'ai pas encore reçu mon matériel ... me précisant que la garantie couvrira la période de 08/06/2018 au 08/06/2021 ce qui fait 3 ans, euh moins maintenant ... et je n'ai même pas vu encore la couleur de mon matériel !??

    J'envoie donc directement en retour un mail précisant qu'il y a erreur et qu'une extension de garantie, pour moi, vient s'ajouter à la garantie de base ... puis je renvoie dans la foulée (toujours le WE) un mail
    à la boutique pour signaler ce qui pour moi est une erreur ...

    Aujourd'hui je contacte par téléphone la boutique et un vendeur m'affirme en résumé : la garantie sur mon camescope JVC est de base : 1 an et les 159 euros assurent en fait les 2 années suivantes ...

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vous réponses
    Laurent

    Ps : Je cherche pas la bagarre mais là ...
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Comme le moindre mot, la moindre virgule sont importants, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait avoir un avis. Sans pourvoir lire le contrat d'origine il ne me semble pas possible de répondre.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans la pratique courante, en Europe, la garantie fabricant est obligatoirement 2 ans. Le vendeur assure la 1ere année de garantie, le fabricant la seconde année.
    L'extension de garantie s'applique bien donc au dela des 2 ans.

    Olivier
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    • Merci Merci x 1
  5. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Merci à vous 3 pour vos réponses
    Je fais des achats de matos informatique / photo etc. depuis de nombreuses années maintenant et quand
    je voyais "extension de garantie" c'était en plus ... tout simplement !
    Maintenant si extension de garantie = garantie alors j'ai peur !
    =>
    Je me demande si mon trépied aura bien 3 pieds ... et si la mention 4K ne sera pas au final
    le poids de mon camescope etc. !??
    Il faut une assistance juridique pour réaliser un achat maintenant ? Ah cruel world !

    Ps : Je ne donnerai pas la (petite) boutique où j'ai réalisé mon achat car ma question était plutôt générale :
    (et puis au pire j'ai toujours le droit de rétractation, ça fait ch... mais )
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Une extension de garantie à 3 ans est une EXTENSION à 3 ans, pas DE 3 années supplémentaires. Cela ne se rajoute pas à la garantie de base mais offre une garantie totale de 3 ans.

    Je viens d'acheter un lave linge, il est évidemment garanti 2 ans et je pouvais prendre une extension de garantie DE 3 ans, c'est à dire pour une garantie totale de 5 ans, ce qui est bien spécifié.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut bien voir dans les termes du contrat la subtilité entre
    extension A 3 ans (2 +1)
    et extension DE 3 ans (2+3)

    Olivier
     
  8. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0

    Fichiers attachés:

  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, il n'y pas de doute sur l'interprétation de la capture d'écran, ce sont des phrases séparées :
    Extension de Garantie
    Garantie 3 ans


    Quand on lit ce genre de texte dans un contrat, il faut toujours interpréter au plus défavorable parce que c'est ce qui sera appliqué.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je suis d'accord, comme le remarque @MyPOV, c'est plutôt clair, "Garantie 3 ans" c'est bien la garantie totale incluant l'extension.
     
  11. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Bien ... Je vous remercie tous pour vos réponses et prochaine
    fois je ferai bien plus attention !!!

    Encore Merci et Bonne soirée !
     
  12. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Je me suis fait avoir une fois, pas deux.
    Depuis je n'ai jamais repris d'extension de garantie.
    Je pars du principe que si le vendeur le propose, c'est qu'aucune panne ne surviendra durant la durée de la garantie... Et c'est ce qui est toujours arrivé, et quand il y a eu des pannes c'était quelques mois après la fin de la garantie...
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai une anectode édifiante sur l'extension de garantie (chez Cdiscount, mais c'est partout pareil) :
    J'ai acheté l'an dernier des disques pour un ami, qui ne voulait pas de problème.
    Je lui ai donc pris une extension de garantie/casse.
    Malheureusement l'un des disques était un disque portable USB externe, qu'il a fait tomber du bureau, donc foutu.
    Nous avons fait une déclaration de casse :
    Réponse de l'assurance en question , non pris en charge car c'est l'usager qui a fait tomber le disque , ça aurait marché si c'était le chat qui l'avait fait tomber :hum::hum::hum::hum::hum:

    Depuis je ne prends jamais plus aucune extension de garantie.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous