Nous suivre

Rejeter la notice

Illustration Event Raw C200--- Conf/Atelier/Apéro gratuit ----
Tourner en Raw avec une C200
Le jeudi 12 Déc à 17h
>> Toutes les infos <<

Garantie et extension pour camescope JVC

Discussion dans 'JVC' créé par vttman, 11 Juin 2018.

  1. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'attends mon nouveau camescope 4K de marque JVC, je viens de le commander neuf dans une boutique en ligne.
    Comme je suis prudent, j'ai pris directement une extension de garantie de 3 ans d'une valeur de 159 euros.

    Mon soucis est le suivant, l'organisme qui assure la garantie m'envoie un PDF ce WE dernier , en avance donc , puisque je n'ai pas encore reçu mon matériel ... me précisant que la garantie couvrira la période de 08/06/2018 au 08/06/2021 ce qui fait 3 ans, euh moins maintenant ... et je n'ai même pas vu encore la couleur de mon matériel !??

    J'envoie donc directement en retour un mail précisant qu'il y a erreur et qu'une extension de garantie, pour moi, vient s'ajouter à la garantie de base ... puis je renvoie dans la foulée (toujours le WE) un mail
    à la boutique pour signaler ce qui pour moi est une erreur ...

    Aujourd'hui je contacte par téléphone la boutique et un vendeur m'affirme en résumé : la garantie sur mon camescope JVC est de base : 1 an et les 159 euros assurent en fait les 2 années suivantes ...

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vous réponses
    Laurent

    Ps : Je cherche pas la bagarre mais là ...
     
  2. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    10 900
    Recos reçues:
    63
    Messages:
    5 081
    Appréciations:
    +312 / 734 / -4
    Bonjour,

    Comme le moindre mot, la moindre virgule sont importants, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait avoir un avis. Sans pourvoir lire le contrat d'origine il ne me semble pas possible de répondre.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    508
    Messages:
    21 369
    Appréciations:
    +565 / 1 105 / -30
    Dans la pratique courante, en Europe, la garantie fabricant est obligatoirement 2 ans. Le vendeur assure la 1ere année de garantie, le fabricant la seconde année.
    L'extension de garantie s'applique bien donc au dela des 2 ans.

    Olivier
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    64
    Messages:
    1 648
    Appréciations:
    +125 / 386 / -0
    • Merci Merci x 1
  5. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Merci à vous 3 pour vos réponses
    Je fais des achats de matos informatique / photo etc. depuis de nombreuses années maintenant et quand
    je voyais "extension de garantie" c'était en plus ... tout simplement !
    Maintenant si extension de garantie = garantie alors j'ai peur !
    =>
    Je me demande si mon trépied aura bien 3 pieds ... et si la mention 4K ne sera pas au final
    le poids de mon camescope etc. !??
    Il faut une assistance juridique pour réaliser un achat maintenant ? Ah cruel world !

    Ps : Je ne donnerai pas la (petite) boutique où j'ai réalisé mon achat car ma question était plutôt générale :
    (et puis au pire j'ai toujours le droit de rétractation, ça fait ch... mais )
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    64
    Messages:
    1 648
    Appréciations:
    +125 / 386 / -0
    Une extension de garantie à 3 ans est une EXTENSION à 3 ans, pas DE 3 années supplémentaires. Cela ne se rajoute pas à la garantie de base mais offre une garantie totale de 3 ans.

    Je viens d'acheter un lave linge, il est évidemment garanti 2 ans et je pouvais prendre une extension de garantie DE 3 ans, c'est à dire pour une garantie totale de 5 ans, ce qui est bien spécifié.
     
  7. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    508
    Messages:
    21 369
    Appréciations:
    +565 / 1 105 / -30
    Il faut bien voir dans les termes du contrat la subtilité entre
    extension A 3 ans (2 +1)
    et extension DE 3 ans (2+3)

    Olivier
     
  8. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0

    Fichiers attachés:

  9. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    10 900
    Recos reçues:
    63
    Messages:
    5 081
    Appréciations:
    +312 / 734 / -4
    Malheureusement, il n'y pas de doute sur l'interprétation de la capture d'écran, ce sont des phrases séparées :
    Extension de Garantie
    Garantie 3 ans


    Quand on lit ce genre de texte dans un contrat, il faut toujours interpréter au plus défavorable parce que c'est ce qui sera appliqué.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    64
    Messages:
    1 648
    Appréciations:
    +125 / 386 / -0
    Je suis d'accord, comme le remarque @MyPOV, c'est plutôt clair, "Garantie 3 ans" c'est bien la garantie totale incluant l'extension.
     
  11. vttman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Bien ... Je vous remercie tous pour vos réponses et prochaine
    fois je ferai bien plus attention !!!

    Encore Merci et Bonne soirée !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous