module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Galère connecter un vidéoprojecteur

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par guipsy, 5 Septembre 2016.

  1. guipsy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

    J'utilise maintenant première pro depuis quelques années pour divers montage/spectacles & cie
    Je suis sur premiere pro CC 2014 que je fait tourner sur un Macbook pro retina en 10.11
    J'ai mon vidéoprojecteur personnel (un Benq) et m'en sert parfois a l'occasion pour visionner mes montages ou diverses projection

    J'ai du il y a quelque temp suite a une galère de montage diffuser directement une vidéo depuis première pro sans l'avoir exporter (ouf tout s'est bien passé)

    A cette occasion j'ai du essayer tout les raccourcis possible et inimaginable pour pouvoir passer ma fenêtre moniteur en plein écran

    Depuis cette occasion a chaque fois que je branche mon vidéoprojecteur et que je met en bureau étendu ( c'est a dire que je désactive la recopie vidéo) la femetre programme se met automatiquement en plein écran sur les 2 écrans (cad mon mac + le vidéoprojecteur) qui sont alors pourtant 2 moniteurs distincts

    J'ai accès au comande basique de lecture de la vidéo ou alors le cmd tab pour switcher de programme ou le cmd q pour tout simplement quitter premiere pro mais impossible de sortir de ce plein écran autrement

    alors que je voudrai tout simplement pouvoir mettre ma fenêtre moniteur sur mon vidéoprojecteur afin de pouvoir continuer a travailler sur le mac en visualisant le rendu sur le vp

    alors a tout les coup c'est un bête raccourci que j'arrive pas a retrouver mais ca me pourrie la vie donc si quelqu'un a une solution ca serait avec grand plaisir

    Merci d'avance

    Guillaume
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41

    Fichiers attachés:

    #2 ogt, 5 Septembre 2016
    Dernière édition: 5 Septembre 2016
  3. guipsy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide

    Oui je suis au courant j'ai le même racourcci qui marche très bien quand je suis en recopie vidéo mais dès que je passe en bureau étendu rien a faire ca marche pas du tout
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Lorsque tu lances première sur ton Macbook,Pro est ce que ton vidéo projecteur est déjà branché ?
    Débranches le pour voir, tu lances Première, une fois que cette dernière est ouverte, tu branches alors ton vidéo projecteur, et vois ce que cela donne...
    Tu glisses et déposes ensuite la fenêtre du visualiseur sur le second écran.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Une autre méthode à vérifier :
    - Déconnecter le projecteur
    - Dans Premiere Préférences : Lecture : décocher le second écran
    - Reconnecter le projecteur
    - Re-cocher le second écran (et uniquement celui-là)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous