module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gain en Raid 0 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par humhumhum, 12 Juillet 2006.

Tags:
  1. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le résultat ne t'étonne pas Schwartz ?

pourtant ca remet en cause
    dixit Capololo à propos du RAID 0.

toi, tu es contre ?

parce que maintenant c'est ca a nouveau la question : pour ou contre le Raid 0 en terme de vélocité pour le montage bien sur.

2. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la seule utilité que je vois au RAID0, c'est pour une lecture rapide des fichiers HDV au montage. vrai ?

3. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais de la différence entre le fait de faire un rendu d'un disque vers l'autre et de le faire sur le même disque.

Apparemment le RAID0 est excellent en lecture mais moins en écriture... donc si on se base sur tes tests ce n'est pas valable.

Le montage HDV en natif ne demande pas plus au disque dur car le débit est le même qu'en DV. Par contre si tu passes par un codec intermédiaire, le fichier AVI généré est 4x plus grand. Vaut mieux privilégier des disque gros et rapides.

4. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord avec toi pour le HDV.

D'autres avis ou tests pourraient confirmer ou infirmer ?

5. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement tes résultats avec le RAID sont bizzares.
    Tu es parti sur une minute de vidéo ?
    En tout cas tu viens de lancer un sujet fort intérressant.
    Je me ferais des test aussi. Mais j'ai plein de projet et pas assez d'éspace pour faire des copier coller

6. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip ca vaut la peine de s'y pencher. Au moins pour confirmer mes résultats ou le contraire.
    Les temps mesurés , oui c'est à partir de 1 minute de rushes dv avec 1 point de coupe. Rendu lancé après un redémarrage.

7. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de me monter une config avec 2 disques de 74go raptor 10000tours en RAID 0pour le système, et 2 Hitachi 250 en RAID 0 pour les rushes.
    Et avant même de faire des tests sous HDtach, tu te rends compte que le gain de perf est énorme !
    C'est ma première config en RAID 0, et comme bcp je suis un peu inquiet en ce qui concerne la sécurité, du coup je fais régulièrement des backups au cas où...
    Par contre, si ta carte mère est récente (et si tu en as les moyens), le RAID 5 est un bon compromis puisqu'il allie les avantages du RAID 0 et 1, mais il nécéssite au moins 3 disques pour fonctionner :rolleyes:

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et dans ton cas, j'aurais mis les raptor en RAID 1 pour sécuriser le systéme, les progammes, et les fichiers de montage. Et toutes les vidéos sur l'autre RAID.
    Mais bon on peut jongler à l'infini à ce compte là.
    Mettre le système sur les Hitachi en RAID0 + rush + program + tout et faire les rendus sur les petits mais rapides raptor. :D

9. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet comme tu dis, les combinaisons sont multiples.
    J'ai tout de même suffisamment confiance en la fiabilité des Raptor pour les mettre en RAID 0 et pas en 1, et j'avais trop envie de voir leurs taux de transferts doublés :amour:
    Si mes moyens me le permettent un jour, j'investirai probablement dans deux Raptor 150 en RAID 0 pour les rushes.

Quelqu'un a t'il une config avec 4 disques ou plus en RAID 0 ?

10. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut edth,
    tu peux pas faire un test de rendu avec des rushes sur tes hitachi puis sur les raptor, avec rendu toujours sur les hitachi stp ?

en aparté, t'as pas eu de soucis pour installer windows sur un disque sata ?

11. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire un test de rendu sous Vegas 6 avec le fichier de test dispo sur le forum Vegas du Repaire :.
    avec les rushes sur les Hitachi : 2'38"
    avec les rushes sur le Raptor : 2'36"
    La différence est minime, mais le gain serait plutôt sur la visualisation en temps réel car les Raptor ont un temps d'accès très inférieurs à celui des Hitachi. Faudra que j'essaye de comparer, mais ce sera de façon subjective..

Pour installer XP sur le Raid, aucun souci avec ma nouvelle carte mère (Asus P5DW2- Premium) car un de ses 2 controleurs Raid est hardware. C'était moins simple sur ma précédente Asus A7N8xE Deluxe...

12. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, les tests de rendu ne m'étonne pas : le fichier obtenu dépend de la capacité du processeur à calculer le rendu et non pas à l'écrire : Je veux dire que dans ton cas, c'est le couple processeur/mémoire qui est limitant.

Le Raid O n'est pas utile à mon sens en montage DV.

Par contre il devient nécessaire en HDV pour du RT, car même si les débits sont les même qu'en DV sur une caméra, il n'en va plus de même sur un DD, la quantité de données lues sur le DD est plus importante (4 fois plus que le DV)

13. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le couple processeur/carte mere/memoire n'est pas forcément limitant : si tu as des rushes simples sans effet, j'ai rendu du DV (3.6 Mo/s) en 10s soit un débit en écriture d'environ 6*3.6= 21.6 *Mo/s, un vieux disque IDE peut ne pas atteindre ce débit. Si il y a bcp d'effets, c vrai que tu as raison, le disque joue moins.

dans les résultats d' edth, ce qui m'étonne, c'est que son RAID 0 est quasiment aussi bon en lecture/écriture simultanée qu'en écriture seule, alors mes tests montraient une grosse perte en lecture/écriture par rapport à l'écriture seule.

docarno, pour le HDV, le CPU traite 4 fois plus de données et les stocke en mémoire, non ? le débit sur le DD est identique au DV, sans codec intermédiaire, il me semble ?!

14. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le HDV, j'ai un peu jeté un pavé dans la marre sans trop savoir mais :

Du HDV natif reste au même débit qu'en DV, mais nécessite pour une prévisualistion en RT une extrapolation des images intermédiaires, ce qui nécessite une quantité de mémoire assez conséquente.

Lorsque l'on passe par un codec intermédiaire, je crois que le débit augmente mais pas au delà des performances d'un simple DD UDMA 7200t : 20Mo/sec

La véritable solution dans tous les cas vient d'une augmentation de la RAM : 2 Go me parraissent bien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page