module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] G80 Zoom en mode video M

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par Farkiller7, 8 Mars 2022.

Tags:
  1. Farkiller7

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai récemment acheté un LUMIX G80 et je rencontre un problème avec le mode vidéo.

    Lorsque je de-zoom au max avant n'importe quel quel mode (M / S / A / C1 etc....) mon champ d’enregistrement est très large mais dès que je passe en mode Video M, l'image devient tout de suite moins large. Comme si je réalisais un zoom.

    C'est un peu gênant car je suis obligé de reculer pour enregistrer des scènes et je n'en ai pas toujours la possibilité (tournage dans des locaux etc...)

    Pour information, je tourne en ciné like D et j'utilise deux objectifs. Un objectif 14-140 et un 25 F1.8.

    Le problème est identique avec les deux objéctifs.

    Est-ce que c'est normal ou y a t'il un moyen d'enlever ce zoom?

    En espérant que l'exposé de mon problème est clair vous remerciant par avance pour votre aide.

    Kevin
     
  2. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bonjour,
    En mode 4K, le Lumix G80 subit d'office un léger crop.
    Cameralabs illustre sur l'image ci-dessous la différence de cadrage entre 1080p et 4K. Crop G80.jpg
    Christian
     
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Bonjour
    Je ne pense pas que la question porte sur le recadrage en 4k.
    Après verification ( mode photo vs mode video ) j'ai la même chose avec mon 12-40 ... et celà même en FHD et cela quel que soit le format choisi ( 4/3, 16/9, 3/2 etc ... ).
    Je ne m'en étais jamais aperçu ...
    Par contre , pas de crop avec le GH5 donc je pense que c'est inhérent au G80.
     
Chargement...

Partager cette page