module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

G80 ou G7 ?

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Minarhain, 19 Décembre 2016.

  1. Minarhain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    Je me lance dans la vidéo depuis quelques mois et, n'ayant qu'une gopro hero 3+, je me suis vite retrouvé très limité.

    Je compte profiter de Noël pour m'offrir un hybride. Jusqu'il y a peu je bavais devant le G7 puis le G80 est arrivé avec ses gros souliers tout tropicalisés et stabilisés sur 5 axes.

    Niveau budget je suis clairement plus proche du G7 (j'envisageais de m'équiper un minimum pour 1000€). Toutefois mes vidéos sont essentiellement animalières et vont beaucoup se faire en extérieur (peut-être même sur un bateau). De plus, certaines vidéos risquent de pas mal bouger car il y aura des suivis d'entrainement de chiens.

    A part ça je suis quelqu'un de très consciencieux avec mon matériel.

    Ma question est donc la suivante : Le G80 vaut-il vraiment les 500€ de plus en investissement (qui sont envisageables... à condition d'aimer les pattes^^) ou est-ce qu'il vaut mieux acheter un petit stabilisateur externe à part et juste faire attention pour l'humidité?

    Merci pour votre réponse

    Max
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Hummm stabilisation externe tu te retrouves vite avec une usine à gaz et les BONNE steady sont assez chers ..

    Le G80 a l'air pas mal !
    Panasonic Lumix DMC-G80 Noir + 12-60mm + Olympus 40-150mm

    Et le GX80 ?? pourquoi pas ??
    [News] - GX80 le nouveau DSLR optique interchangeable chez Panasonic | Le Repaire
     
  3. Minarhain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut! Merci de ta réponse!

    J'ai un temps envisagé également le GX80 mais le problème est l'écran orientable. Je fais pas mal de vidéos face à la caméra et il me faut un retour. L'écran du GX80 ne s'oriente que verticalement et pas horizontalement ce qui fait que face caméra tu ne le vois pas. Je pourrais utiliser mon téléphone en retour (c'est ce que je fais déjà avec ma GoPro mais c'est galère).
     
  4. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +36 / 53 / -0
    Bonjour,

    Pour de l’animalier pas d’hésitation : G80 !
    - Boitier tropicalisé
    - Stabilisation 5 axes
    - Stabilisation au niveau du capteur permet l’utilisation de longues focales d’autres marques
    - Prise micro mais, comme souvent, pas de prise casque
    - Écran orientable
    - Par contre pas d’auto iso en mode manuel et pas de vrai ralenti (100/120images)

    Panasonic Lumix G80 : Test complet - Les Numériques

    Panasonic Lumix DMC-G85/G80 Review: Digital Photography Review

    Je l’ai eu en main la semaine dernière. La stabilisation du capteur est impressionnante, la façon dont il oscille dans le boitier me rappelle le système « boss » qui équipe les caméscopes Sony.
    Christian
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous