module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] G80 et limitation durée d'enregistrement

Discussion dans 'Panasonic' créé par zenric, 6 Septembre 2018.

  1. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai acheté il y a un an environ un Panasonic G80 et comme tous les modèles européens, il y a la restriction d'enregistrement à 30min. Voulant filmer un spectacle, j'ai essayé par des tutos sur Youtube de faire sauter cette restriction et cela n'a pas fonctionné. Pire, je me suis retrouvé avec des modes d'enregistrement américains (30 et 60 fps) à la place d 'européens (25 et 50 fps). Ca ne pose pas vraiment de soucis et n'affecte aucunement la qualité des images, sauf que je souhaite le vendre pour acheter un GH5 (qui n'a pas cette restriction). Mais quand je l'éteint, un point d'exclamation jaune apparait avant l'extinction. J'ai peur que cela ne fasse fuir un éventuel acheteur, même si je suis très soigneux et que ce superbe appareil est en excellent état.

    J'ai essayé la manip pour inverser l'opération mais sans succès. Je ne trouve aucune info sur le sujet sur le net.
    J'ai aussi mis à jour le dernier firmware sans changement ...

    Si une bonne âme bien calée pouvait m'aider dans cette démarche, je lui en serait infiniment reconnaissant.

    Merci
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Quelle idée aussi de faire ce genre de manipulations sur un boitier que vous voulez revendre... Dans la deuxième partie de la vidéo, il explique comment faire la manip inverse, un utilisateur l'a visiblement fait pour ne plus avoir le point d'exclamation à l'extinction. Mais comme toujours avec ce genre de hacks, c'est à vos risques et périls.

     
  3. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Il se trouve que j'avais un spectacle à filmer et bref, relancer toutes les 30 min un enregistrement avec les inévitables coupures que cela engendre ... Je ne l'ai pas acheté dans l'idée de le revendre, mais selon mon budget du moment et je suis d'accord avec toi c'était une erreur de procéder ainsi, mais ce qui est fait est fait.
    Je pense avoir déjà fait cette procédure vu sur une autre vidéo, mais je vais réessayer ce soir avec celle-ci.
    Merci de ton aide.
     
    #3 zenric, 6 Septembre 2018
    Dernière édition: 6 Septembre 2018
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Bon courage, pourvu que ça fonctionne ;-)
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Liquid :hello:

    C'est pas vraiment un hack puisque c'est simplement une combinaison de touches qui d'après ce que j'ai vu permet de permuter De Pal en NTSC..assez curieux tout de même ..
    Ton Tuto a l'air de donner la solution pour revenir au Pal par défaut.
    Et de plus si on met le G80 en NTSC on supprime pas la limitation 30mn

    Pas de combinaison de touche pour permuter ma cam en NTSC et avoir du 30p :perplexe: :laugh:

    Zenric tu nous dis si tu as pu rétablir le PAL ;)
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    :hello: André

    C'est un hack car c'est une manipulation non prévue par l'utilisation normale de l'appareil, tout comme le fait de modifier des paramètres de sa voiture via l'OBD par exemple ;-) Tout le monde peut le faire, les tutos sur le net abondent, mais ce n'est pas toujours sans risques. Celui que j'ai mis en lien, l'écrit bien sous sa vidéo :

    Le hack décrit ici permet, en configurant l'appareil pour lui faire croire qu'il est un modèle destiné au marché US, de ne plus avoir de limitation de durée d'enregistrement (puisque cette limitation n’existe que pour les appareils vendus sur le marché européen). Or, il introduit visiblement des bugs (dont ce point d'exclamation qui indique une erreur système).

    De nombreux appareils et logiciels utilisent des combinaisons de touches ou des menus cachés notamment destinés au dépannage. Le hack consiste alors juste à s'échanger ces combinaisons de touches. Pour les téléviseurs par exemple, il existe des télécommandes de service (destinées au diagnostic et dépannage), mais n'importe qui peut les acheter et ainsi accéder à des fonctionnalités avancées et activer des fonctionnalités cachées. Le soucis, c'est que certaines ne sont pas sans risques.

    Alors Zenric, tu as réussi ?
     
    • Merci Merci x 1
  7. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Et non !
    Malheureusement, je me retrouve au même point. Le Hack fonctionnait sur les anciens modèles, jusqu'au G7 en tout cas et depuis ils ont du muscler le firmware pour que cela ne soit plus possible. C'est pénible ces restrictions, ça donne pas envie d'acheter son matos en europe.
    Quand vous avez un spectacle de deux heures à filmer c'est franchement pénible. Si je ne trouve pas de solution, je vais ou essayer de le revendre tel quel, ça reste un super boîtier ou le garder en deuxième appareil. Mais j'aimerais bien le vendre pour acheter des optiques, je vise en particulier un 100-300 mm de la marque. J'ai peur que la solution ultime, car je reste persuadé qu'il est possible d'inverser le processus demande des compétences informatique qui me dépassent.
    Merci à vous en tout cas.
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je viens de lire ça :

     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merci de tes infos Liquid ;)
    J'ai avec mon vidéoprojecteur une combinaison de touche qui n'est pas dans le manuel mais elle est bien utile:
    Car elle donne accès à des informations importantes comme le temps d'utilisation précis de lampe, température et si ont l'a dépassée un jour, etc...

    Si j'ai bien compris Zenric a toujours son point d'exclamation et ses fréquence NTSC..
    Mais il ne peut pas télécharger le dernier FirmWare?? ..ça pourrait tout réinitialiser..Non :unsure:
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    non, il a bascule l'appareil en mode NTSC et il a ensuite mis a jour le firmware .
    peut-etre que c'est la l'erreur, parce que le nouveau firmware a change/supprime la possibilite d'utiliser ce truc ?
    et souvent on peut pas remettre un firmware plus ancien.
     
  11. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    En fait, quand j'ai reçu mon G80 j'ai fais la manip pour basculer en NTSC et ne plus avoir de limitation de durée d'enregistrement. Voyant que pour la durée d'enregistrement ça n'avait pas fonctionné, j'ai voulu revenir en arrière et là NADA! Impossible de changer. J'ai par la suite mis à jour le firmware et cela n'a rien changé non plus.
    Merci pour ta vidéo LiquidPro, mais c'est la même chose non ?
     
    #11 zenric, 7 Septembre 2018
    Dernière édition: 7 Septembre 2018
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous