module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] FZ1000 lire une photo importée sur la carte

Discussion dans 'Panasonic' créé par cournonsec, 7 Mai 2020.

  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    j'ai enregistré (par ordinateur) une image jpg sur la carte mémoire de l'appareil (répertoire DECIM) mais celui-ne l'affiche pas. Le but de l'opération est de repérer des éléments de l'image sur un calque scotché sur l'écran afin de faire par la suite une vidéo qui tiendra compte de ces éléments pour s'intégrer à l'image au montage.
    Je ne comprends pas pourquoi l'appareil ne peut la lire alors qu'elle est en jpg comme toutes les photos de l'appareil. La seule différence est que l'extension des fichiers produits par le FZ1000 est en majuscules (JPG) alors que celle de l'importée est en minuscule (jpg). Lorsque je lis la carte sur l'ordinateur, l'image est bien là.
    Vous avez une explication ?
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est pas DCIM le nom du répertoire plutôt ? Essaie de nommer ta photo avec peu de caractères, et tout en majuscule, genre IMG001.JPG
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il faut que les images soient dans le sous répertoire de la numérotation utilisée : DCIM/XXX_PANA (XXX étant un nombre qui commence à 100, par exemple 106_PANA).

    Ensuite ton image doit être nommée selon les conventions de celles prises par l'appareil (par exemple : P1060193.JPG). La casse (maj/min) ne compte pas, mais la série doit être respectée. Par exemple si tu utilises un dossier 106_PANA, le nom de fichier doit commencer par P106 et la suite doit être un nombre qui ne dépasse pas la numérotation de l'appareil (par exemple : P1060001.JPG, ou P1060193.JPG comme dans mon exemple précédent)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • Merci Merci x 1
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Oui, Alcoriza tu as raison c'est DCIM :o
    LiquidPro merci, je vais essayer (demain) Je vous tiens au courant.
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je viens d'essayer avec un FZ300, je doute qu'ils aient changé leur système pour le FZ1000.
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ça marche :good: merci LiquidPro
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous