module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

FX7 ou CX550

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by miura1, Feb 27, 2010.

  1. miura1

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    quel est votre avis , svp , entre ces deux modèles ?En effet , avec un budget d'environ 1300 euros je pense avoir le choix
    entre un fx7 d'occasion et un tout nouveau CX550 .
    ce qui m'importera est la qualité de l'image ....
     
  2. delrama

    Trophy Points:
    750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une sony HDR-FX7E depuis bientôt un an je l'ai achetée neuve et j'en suis enchanté. Je ne suis pas un pro mais j'ai une longue expérience de la prise de vue car mon père a commencé en 9mm5 en 1948...
    Je filmais souvent étant jeune. J'ai tjs filmé (8

    Enfin tout cela pour dire que la HD sur miniDV monté avec PINNACLE et conservée en MPEG2HD donne des résultats époustouflants sur ma télé FULLHD.

    La FX7 permet de travailler en manuel si pb de MaP et elle n'est pas trop lourde (je voyage beaucoup).

    Attention : il faut un ordi puissant pour les montages : 4 coeurs et gros DD plus DDmultimédia à brancher sur télé avec HDMI.
     
  3. virtue85

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La cx 500 filme en AVCHD qui sera encore plus dur de monter que le HDV de la sony fx7. A moins de convertir le fichier en mpeg2 720/546 qui va te faire perdre la qualité de départ.
    question qualité d'image ça sera également la fx7 la mieux grace a ces trois capteurs CMOS contre 1 seul pour la CX 500
     
  4. miura1

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    je croyais que la cx 550 avait 3cmos aussi ...?
     
  5. virtue85

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'arrive pas trop a trouvé d'info sur cette cam mais a priori il en a qu'un seul sinon il le préciserai dans le descriptif .
    Perso je choisirai la fx7 qui fera plus "pro" et offrira une meilleure qualité d'image , plus de réglages manuels etc...
    Je viens de passer d'un modèle grand public HDR UX1(AVCHD) a la FX1000(HDV) et je regrette pas du tout mon investissement.
     
  6. teflux

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un truc que tu peux faire et que je t'avoue ne jamais faire assez. Telecharge les deux documentations des produits et compare les fonctionnalité.

    Il faut voir ce qui est débrayable sur la CX550.

    Des fonctions toute bête comme le END SEARCH pour le timecode sans devoir te perdre dans les menus.... (je dis ca je n'ai aucune idée si cette fonction existe sur les gammes grand public ect...)

    Car ce qui t'importe est la qualité de l'image. Cette qualité va aussi dépendre des possibilité de réglages, MAP manuelle, ect...

    J'ai une FX7, j'en suis très content. La seule chose, en intérieur faut bien éclairer si tu veux pas pousser le gain mais bon c'est le cas pour beaucoup de caméra.
     
  7. fx1fab

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Assez d'accord avec ce qui a déjà été dit, plutôt la FX7 si tu recherches une bonne ergonomie de prise de vue, + un bon compromis sur la qualité d'image et les facilités au montage.
    Encore que, les aficionados de l'AVCHD te diront qu'avec l'i7, la post prod est aussi facile qu'en HDV (ce que je confirme avec un i5, avec les réserves de circonstance lorsqu'on n'a pas encore pu tester en situation de montage complet, sur la durée, et avec des besoins complexes, effets, etc.).

    De mon côté je suis un utilisateur très satisfait de la FX1, dont la 7 est la déclinaison actuelle avec quelques avantages liés aux évolutions (prise HDMI, gabarit léger...) et quelques concessions (capteur un peu plus petit, plage focale un peu plus courte).
    Valeurs sûres.

    Ceci dit, attention tout de même si tu recherches plutôt une transportabilité maximale et une réactivité d'APN pour "filmer à tout moment" et au plus vite : cette philosophie colle plutôt à l'ergonomie grand public vers laquelle est tournée la CX550.
    Dans ce cas, et si tu peux patienter un peu, surveille les nouveautés du côté de l'enregistrement sur carte SDXC, qui va remplacer la SDHC (et je ne sais pas si la memory stick de Sony aura encore bcp d'intérêt). La SDXC va cumuler pas mal d'avantages (cf dossier sur le repaire), et Panasonic a déjà lancé une gamme de caméscopes pour des tarifs similaires au créneau de la CX550.
    @+
     
  8. hola

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    23
    Messages:
    3,814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    un lecteur de cartes mémoire SDXC est déja disponible ...mais bon via un câble USB 2.0 et pas USB 3.0...
     
  9. miura1

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars d'avoir pris le temps et de m'avoir répondu .:good:

    quand cela devient technique (les commentaires) je m'y perd un peu car novice dans le domaine des camescopes .
    j'ai compris que la fx7 serait plus performante ...maintenant reste à se décider côté encombrement et à trouver auquel cas une occasion d'origine Française (là aussi j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas qu'elle viennent d'ailleurs ? ) à un prix non déconnnant .
    ensuite afin de savoir si tout fonctionne comme il le faut ( et le nombre d'heure d'utilisation ) va falloir la tester ....que faut-il alors surveiller de près pour ne pas regretter l'achat d'occas ?

    Désolé , mais j'ai besoin apparemment de beaucoup de conseil ...:jap:
     
  10. virtue85

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on m'avait conseillé d'essayer la caméra pour faire un pti enregistrement et le visionner pour voir si les tête de lecture sont pas abimé, de savoir si la caméra a servi a dérushé, si il utilisais toujours le même modèle de miniDV, si la caméra a souvent tourné ( vaut mieux qu'elle est tourné régulièrement que pas utilisé pdt plusieurs mois consécutifs) et d'autre truc que j'ai pas en tête sur le moment.
    Sur le bon coin ou les petites annonce ebay il y a souvent des occaz avec accesoires
     
  11. fx1fab

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    oui en effet, pour le fx7 d'occase, comme pour tout autre caméscope à bande, il vaut mieux être regardant, + qu'avec un appareil employant les cartes.
    Si possible, essaye d'obtenir la facture d'achat (date ?) et de savoir précisément pourquoi le propriétaire s'en sépare.
    Le mieux, c'est de pouvoir jeter un oeil à la caméra, et la tester un peu.
    Même en achetant en ligne, il y a pas mal de vendeurs qui proposent une démo sur place avant achat, sous réserve évidemment que le déplacement soit faisable.

    dernière chose : avec un caméscope à bande, essaye de savoir quel type de cassette (la marque, au moins) a été employé, et s'il n'y a pas eu trop de changements, d'une marque à l'autre (rapport au revêtement des bandes magnétiques, différent -sec ou humide- d'une marque à l'autre ; certains caméscopes HDV/DV n'aiment pas trop les changements).
    Le plus raisonnable bien sûr avec un Sony, c'est d'acheter des cassettes DV sony.
    heu... oui ce point a été soulevé par Virtue85, désolé j'ai développé un peu ;-)

    (avec la fx1, j'emploie des Sony Premium, très bon rapport qualité/prix ; ça marche bien, même en HDV. Pas besoin nécessairement d'acheter des bandes estampillées HDV, + chères, sauf si on cherche un maximum de fiabilité)

    Saluons au passage ton intérêt persistant pour la bande, beaucoup te diront que l'HDV aujourd'hui, en raison de son support cassette, est dépassé et qu'il est bien plus raisonnable de se tourner vers la carte et l'AVCHD.
    Mais comme on le sait, quand on entre dans le détail des attentes de chacun, c'est plus compliqué que ça.

    edit :
    pas forcément. il y a une chose à vérifier si tu l'achètes à l'étranger, occase ou neuve (perso j'ai acheté ma fx1 aux states) : le standard vidéo d'origine.
    Il te faut du PAL et non du NTSC, sinon malgré la prise en charge éventuelle de ton soft de montage, tu pourrais avoir des soucis de compatibilités en lecture, une fois tes travaux reportés sur supports médias, DVD ou BD peu importe.
    Nos lecteurs et diffuseurs en Europe sont adaptés au PAL (et secam), bcp plus rarement au NTSC.

    Aux US, j'ai pu acheter ma fx1 mais en vérifiant bien qu'il s'agissait d'un modèle PAL... (standard américain : NTSC)

    ++
     
  12. teflux

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. miura1

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore d'excellentes infos ! merci
    c'est pas que je tienne particulièrement aux bandes mais c'est parce que le peu de vidéo que j'ai vues avec ce modèle m'ont bluffé .

    l'annonce , merci je suis dessus !
    on verra bien , bonne soirée à tous .
     
Loading...
Similar Threads - FX7 CX550
  1. Zipzip37
    Replies:
    6
    Views:
    1,585

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous