module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

FX6 Mise à jour V4

Discussion in 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' started by potemkine, Oct 14, 2023.

1. potemkine

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour tout le monde,

Ma question est simple.

je cherche à comprendre ce que sont les Cine EI Quick et Flexible ISO Ajouté dans la dernière mise à jour ?

j'ai cherché des réponses mais tout ce que j'ai trouvé est en anglais et mon niveau d'anglais est trop limité pour bien comprendre le sujet :)

Merci d'avance pour vos lumières

2. AQW333

So
    Appréciations:
    +805 / 3,223 / -27

Trophy Points:
    15,800
    Bonjour,
    C'est un sujet un peu casse tête et demande un peu de réflexion mais avec google traduction automatique on a cela ... l'anglais ne devrait pas être le problème :

ISO flexible
    La prise de vue journal ( Log) en mode ISO flexible offre la liberté de régler la sensibilité ISO, tout comme lors de l'enregistrement vidéo normal.

Vous finaliserez votre travail en étalonnage lors de la post-production.

L'exposition peut être ajustée en réglant la sensibilité ISO au moment de la prise de vue. Il n'est pas nécessaire de prendre en compte la luminosité en fonction de l'indice d'exposition (EI), comme l'exigent Cine EI ou Cine EI Quick.

Ciné EI
    Vous pouvez suivre un flux de travail de prise de vue en journal (Log) qui ressemble à un flux de travail avec une caméra argentique.

L'enregistrement à l'ISO de base vous permet de profiter pleinement des performances du capteur d'image. Vous pouvez capturer des matériaux qui résistent mieux à l’étalonnage des couleurs, sans se dégrader.

Deux options ISO de base sont disponibles, pour une sensibilité faible ou élevée. Choisissez une ISO de base adaptée à la scène que vous photographiez.

etc. ....

Pour comprendre un texte, vérifier toujours la source en anglais même si on est mauvais, cela évite les traductions olé olé qui mange des mots ou ont une traduction qui fausse la compréhension comme journal pour Log .

Par contre il faut comprendre ces notions ISO de base , l'indice d'exposition (EI).... et il y a un article ici Les ISO en vidéo : le guide complet !! | Tutos

Si cela aide, bonne journée ....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous