module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FX6 et objectifs Canon

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par potemkine, 4 Juillet 2022.

  1. potemkine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je serais bientôt propriétaire d'une FX6 enfin bientôt, je l'ai commandé début février, livraison "envisagée" à la fin de l'année...)

    Je voudrais avoir un d'expérience de ceux qui l'utilise avec des optiques autres que Sony.
    j'ai toujours utilisé des objectifs Canon avec ma FS5 mais maintenant que je passe à la FX6 j'ai peur de perdre l'AF eyes detect et la mise au point par contact avec l'écran tactile.

    Avez-vous déjà testé cela ?

    Merci d'avance pour vos réponses
     
  2. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Cela fonctionnera, mais ce sera bien moins performant (plus lent) qu'avec du Sony (voire, du Sigma en monture E). C'est généralement mieux d'utiliser des optiques de la marque (du Panasonic sur du Panasonic, du Canon sur du Canon...) pour bénéficier au mieux de l'AF et de la prise en charge de l'objectif par la caméra : vignettage, AC, etc. . On peut le constater ici :
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous