module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FX1 quand on ne fait pas de HDV ?

Discussion dans 'Sony' créé par bjorken35, 6 Août 2006.

Tags:
  1. bjorken35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je serais peut-être interessé par l'achat de la Sony FX1 à la place de la 2100.
    Mais pour le moment je ne fais pas de HDV.
    Est-ce qu'en terme d'utilisation à l'instar de la 2100 je pourrais être confronté sur le FX1 à des problèmes au niveau de l'utilisation d'une K7 DV classique lors de l'enregistrement, de l'acquisition sur mon PC, du montage ensuite, est-ce qu'à ce niveau cela se passe comme en DV ?

Merci pour les réponses !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour le traitement du HDv c'est comme le DV mais il te faudra une machine plus musclée. va voir dans le forum HDv ou PC et Vidéo il y a pas mal d'infos sur ce sujet
    Pour débuter tu peux toujours tourner en HDv et faire une dowconversion en DV pour le montage la qualité sera exllente par raport au DV traditionel
    @+

3. bjorken35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse.
    Même si je la préfère ! :) J'ai lu une autre réponse à mon autre post sur la FX1 et le HDV indiquant que la FX1 était moins bonne que la 2100, que le format HDV ne donnait pas de bons résultats par rapport au DV (plein de drops) en situation de mouvement....
    http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/130543-qualite-du-dv-avec.html
    Qu'en penses-tu ?
    Car cela me poserais un problème tout de même d'avoir une FX1 bien plus cher qu'une 2100 et des résultats moins bons !

Merci pour la réponse !
    Pierre

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Hello, j'ai posseder le vx2000 et maintenant la Z1, voici mes conclusions partagé d'ailleurs par de nombreux Z1'istes et comme image Z1 = image FX1 (certains disent que la Z1 s'en sortirai légèrement mieux... apparement c'est faux)
    En DV avec fx1/ Z1: Qualité très bonne en 16:9... aussi bien voir mieux (selon moi) que la vx2000. Pour le 4/3 je sais pas. De même, Il ny a pas de lens flare en condition nocturne contrairement à la rumeur . (Cf le doc de France 2 sur un hopital neurologique/psycho... ya quelques semaines qui le prouve une nouvelle jois). Pour la sensiblité le grain de la Z1 est de bien meilleur qualité que celui de la VX. La z1 en +12db, l'image reste nickel contrairement à la vx.
    En HDV downconverti DV avec Z1: Sur une TV standart SD il n'ya très peu de différence entre tourner en dv ou en hdv downconverti contrairement a ce que certains disent (dommage :( ). Par contre, sur une TV HD ready ou une TV SD de bonne qualité +grand format (> 72cm), cette différence devrait etre un peu+ flagrante logiquement ???
    En HVD : bon bah, là tu sais, le DV est loin dèrrière sauf peut etre les nouvelles DSR (2/3p) qui doivent mieux resister.

Voili voilou.... la FX1 est bien supérieur. Mais si tu bosse uniquement en 4:3, faut tester davantage... et effectivement, il se pourait bien que la VX soit meilleur.

5. Dos_passos

Dos_passos Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Downconversion

Bonjour,

J'ai souvent lu que la downconversion HDV-DV donnait de bien meilleurs images, j'aimerais savoir en quoi? effectivement le HDV apport une meilleur définition et tout et tout mais que sur un écran hd ready et encore il faut se placer prés de ce dernier pour voir la différence. Alors pourquoi préférer la downconversion alors qu'effectivement en dv simple la FX-1 donne des images trés convenables?

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tout simplement car cela te permet de conserver tes sources en HDV pour le futur.
    Si un jour tu passe au Blue ray ou HD DVD tu ne pourras rien faire de tes sources en DV
    @+

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 689 / -57
    Je confirme ..aussi ..!!

"...j'ai posseder le vx2000 et maintenant la Z1..." idem à Woody Moretti..mêmes conclusions en particulier

Ce qui m'a le plus surpris "..le grain de la Z1 est de bien meilleur qualité que celui de la VX..."

" ..La z1 en +12db, l'image reste nickel ..." et pour moi même à + 18 db

" ...TV SD de bonne qualité +grand format (> 72cm),..." le hdv downconverti 4:3 ( par la Z1 ) est nettement supérieure .

Le seul domaine ou la VX est supérieure ...en très basse lumiére elle est plus "lumineuse " que la Z1 .. mais il faut aller très loin pour enfoncer la Z1 ( par contre l'hyper gain est inexploitable )

"...Voili voilou.... la FX1 est bien supérieur..." y a pas photo et de trés trés loin.

Donc bjorken35 tu n'as plus le choix tu sais ce que tu dois acheter .:une FX1

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : A lire absolument surtout le dernier paragraphe --->> http://www.repaire.net/site/montage/montage_HDV/montage_hdv_retour_experience.php

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous