module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

FX1 ou Z1 le SONDAGE

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bonofox, 2 Juin 2005.

?

Z1 ou FX1?

1. Z1?

24 vote(s)
    43.6%
  2. FX1?

25 vote(s)
    45.5%
  3. les deux!!!!!

6 vote(s)
    10.9%
  1. kuzco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais du Dell 24" - 2405FPW.

2. PASCAL2509

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien celui là:amour: ...
    Je suis tombé au bon endroit au bon moment dans une CG d'un forum bien connu ou le Dell était encore assez rapidemment dispo et à prix :love: (je vérifie sur mon relevé c'est 870€ exactement, je croyais 770)...

C'est vrai que maintenant à priori faut etre beaucoup plus patient et riche pour en avoir un...

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Question peut etre idiote c'est que le "=2.54cm mais
    le Dell 24" ça donne quoi en largeur d'écran
    En diag 61 cm normalement si j'ai bien calculé
    Pour moi c'est la FX1 suis amateur (qui attend la HD depuis 1991)
    Et quoi qu'on dise même si les 1920 points lignes sont pas peut etre au rencard c'est beau!!!
    et ça permet aussi de faire des DVD SD tres bluffants une fois upscaler en 720p par un lecteur de salon et projetés en vrai 16/9 sur grand écran
    (faut soigner l'encodage..)
    Un brin frustrant quand même mais les lecteurs de salon Bluray ou HDV sont pas encore en rayon chez....Boulanger....

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cré bon gu ! Tu ne lis donc pas les notices ? tu ne savais donc pas que dans le système 1125 lignes seul le HDCAM SR echantillonne en 1920 points ?

HDCAM SR : 1920 * 1080

HDCAM : 1440 * 1080

HDV : 1440 * 1080

DVCPRO HD 1280 * 1080

Cordialement

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Métaphore mal interprété c'était exactement ce que je voulais dire
    je sais parfaitement Qu'en HDV je dispose au mieux de 1440*1080.
    mais à regarder ce qu'on peut déja avoir avec du 720*576 sur grand écran (ratio distance oeil écran/largeur écran de 1.5)
    ça me parait prometteur sachant que je dois etre loin d'exploiter
    le HDV avec un projo 1280*720 natif.
    Cependant montage fait en HDV et directement encodé avec canopus (sans passer par un AVI) en Mpeg2 au norme DVD SD actuel je puis vous garantir que si l'image du FX1 en connection YUV est d'un realisme à couper le souffle sa finalisation sur DVD SD n'a pas trop à rougir sur un grand écran (la triche electronique de l'extrapolation de point donne des résultat bluffant certes mais qui me surprennent toujours)
    C'est pas pour cela que je n'attends pas avec impatience
    Le HDVD et les solutions de montage qui je l'espere viendront avec
    Cordialement à tous ceux qui oeuvrent pour que la qualité l'emporte et soit aussi reconnu par le grand public ....ça c'est
    autre chose..

6. kuzco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine que tu l'as acheté sur le forum hardware.fr ? :)
    Pourrais-tu me dire comment tu t'en sers dans ta config ? Merci par avance.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Histoire de faire un Up sur le sujet
    19 possesseurs de FX1E ça me parait un peu juste ....
    même si on cosidere que 50% connaissent ce forum seulement

Et pour rester encore un peu Hors sujet la chose est claire et reconnu par tous les amateurs avisées
    c'est sur les plans généraux et les lointains que "le piqué fait surtout la différence" et qu'on peu réellement juger un systéme
    Les gros plans c'est toujours flatteur
    probléme de subjectivité de la vision sans doute

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

les messages sur la question de l'optique ont été morcellés dans une nouvelle discussion car ils étaient hors sujet dans la discussion initiale sur le sondage FX1 Z1 et ce débat, parrallèle à la question initiale, devenait difficile à suivre.

La discussion : FX1 Z1 Débat sur la qualité optique

La lisibilité de ces échanges ainsi que celle de cette discussion initiale dont ils sont issus, s'en trouve donc tous 2 facilités.

Afin de préserver la lisibilité des choses et permettre ainsi des échanges, merci d'essayer dans la mesure du possible de répondre à la question d'origine, cad à voter à ce sondage proposé si vous êtes utilisateur de FX1 ou Z1 ou les 2, et d'indiquer des infos sur les raisons de votre choix...

N'hésitez pas à ouvrir par ailleurs d'autres discussions pour les questions que soulèvent ces caméras.

A+

;)

9. DJRI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    FX1, HVR ? Je n'imaginais pas les choses de cette façon.
    J'ai craqué pour une Z1. Cetres, elle a moult fonctions en plus.
    Mais je m'attendais (c'est le minimum) à pouvoir utiliser le micro cam en monono sur un canal et mettre un micri ITW en XLR. Que nenni: si vous branchez un XLR sur la Z1, le micro cam est coupé (heureusement car il adore prendre le bruit des doigts, des switches, du souffle du cadreur).
    Résultat: j'ai dû acheter pour 410 euros un AT825 -l'AT835ST vaut 700 euros- et me faire un câcle stéréo/mono (drte + gauche) pour brancher un mic ITW en CH1.
    Bon, rien n'étant parfait dans ce bas monde: la Z1 , pas plus que la XL1, n'indiquent la température de couleur ou le "diaph camera". Et aucune n'est stable comme une épaulière...
    Attendre, toujours attendre, y en a marre !!! Sinon, le format HDV (pour les deux) c'est top !
    Buy, buy !

Chargement...
Discussions similaires - FX1 SONDAGE
  1. tristan007
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    2 543

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous