module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FX1 - imovie HD pas de downconversion ...

Discussion in 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' started by Snowrider, Jan 15, 2006.

1. Snowrider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je bloque sur la downconversion avec ma FX1 pour en faire l'acquisition sur un mac avec imovie HD

je met la camera en mode VCR
    je regle VCR sur HDV (ou auto ce donne le meme resultat)
    je met conv Ilink sur ON

j'eteins , la camea , je branche le cable, j'allume la le voyant passe sur DV, je lance imovie je choisi un type de projet DV ( ou DV ecran large) et la le voyant de la camera repasse sur HDV,
    donc non seulement je ne peux pas importeer mais je n'ai rien a l'ecran de l'ordi non plus....

y a un truc qui m'echappe

pour info l'acquisition en HDV (avec conv ilink sur OFF) marche bien.

help ?

2. dimm7

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pratique pas la downconversion
    mais la majorité des posts lu sur ce sujet affirment qu'il vaut mieux capturer en hdv et faire un "downscalage" par la suite.

Sinon, pour répondre à ta question, essaye d'utiliser soit une vielle version de imovie (non hd) soit un soft de capture dv simple et gratuit comme btv ou gcam, et tout rentrera dans l'ordre.
    Imovie est un logiciel basique. Il reconnait un modele de cam hdv et probablement ne veux pas en décrocher. Va quand même faire un tour dans les prefs si c'est pas déjà fait.

a+

3. Snowrider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais que c'est mieux de faire un downscale mais l'aquisition sur un mono G4 en HDv tu peux oublier ... ca prends trop long ...

sinon ca vient de marcher , j'ai mis VCR sur DV, ca a fait bipbipbip, puis j'ai remis sur HDV et la c'est partie .... je trouve ca bizzare , mais bon je me pencherais mieux la prochaine fois, par contre je me demande si j'ai bien fait de choisir DV ecran large , ou si j'aurais pas du prendre DV normal comme reglage de projet dans imovie ...
    de toute facon c'est juste pour derusher imovie apres je balance tout dans FCP 4 je pourrais rechanger ma timeline a ce moment la

A ++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous