module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FX1 et fixation d'un micro externe XLR

Discussion dans 'Sony' créé par atreidetm, 18 Octobre 2006.

Tags:
  1. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Mac Gyver !!!:bravo: :bravo: :D :D :D :D :D :bravo: :bravo:

2. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    elle devrait normalement être référencée et faire partie des pièces de rechange parce que c'est sur cette pièce que tu as le petit clips permettant d'y accrocher le cordon du micro.

3. mtregael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Ok, Alors j'ai trouvé: c'est sur une autre vue

Ici: http://www2.sonysupport.com/PF/bc051003/987685311/explodedviews/handle2.PDF

Les pieces 263, 264, 265 et vis 254 sur la gauche.

Ils pourraient faires des kit d'évolution complets... ce serait plus simple... ;)

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    ben , si tu regarde bien , la piece que tu cherches est marquee ns (non-supplied) ce qui veut dire non-fournie.
    donc ca ne suffira pas

5. atreidetm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Attention je suis de retour et... avec toutes les infos!!!!:) :col:
    Désolé mtregael mais dans ta liste de pièces, il te manque l'essentiel à savoir la fameuse pièce intermédiaire!!:) Celle qui sur ta vue est "référencée" par un... ns!:( :(
    Pendant de longues semaines ma quête a été de trouver sa référence car toute pièce est référencée dixit Sony!:rire:
    J'ai cherché...
    J'ai trouvé...
    Elle fait partie d'un lot...........incluant..... (attention ça va être un grand moment!) LA POIGNEE TOUTE ENTIERE!!!!!!!!!:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
    Lorsque je l'ai appris le :rire: a rapidement laissé place à la :col:

Je récapitule depuis le début, j'ai déboursé 80 € pour une prise-micro Z1 que je ne peux fixer sur ma FX1 et là on m'offre , dans un premier temps, la possibilité d'acheter un lot à 400€ pour jeter une poignée et garder 2 vis & 2 pièces!:lol: :lol: :lol: :lol:

Mais c'était sans compter l'efficacité du personnel de mon fournisseur MV.. qui s'est acharné à trouver une solution!
    Ils ont trouvé LA solution (car je le répète tout peut être référencé!!!!).
    Alors, ils ont commandé les pièces et ils les ont reçus mais c'est cher... très très cher pour ce que c'est!:( :( :( :(
    90 € pour les pièces 264/265/254/263/263/et...NS (48 € HT):( :(

En tous cas, j'ai décidé d'aller jusqu'au bout. Certain trouveront peut-être grotesque d'avoir dépensé 170 € pour l'ensemble de la prise (cercle de serrage du micro, pièce intermédiaire, assise du LCD, support du fil micro, 4 vis!!!!!) mais je le répète, sur ce coup là je ne me sentais pas du tout l'âme d'un bricoleur (alors que par ailleurs j'adore bricoler!).
    J'avais une question! "Peut-on récupérer des pièces neuves d'une Z1?"
    J'ai la réponse! "OUI!"
    Voilà, je ne cherche pas du tout à convaincre et d'autres solutions beaucoup plus économiques existent!!!!

Cependant, désormais lorsque je déballerai ma cam et ce jusqu' à une distance de 5 m environ, on la prendra pour une Z1!!:lol: :lol: :lol: :lol: Je plaisante...................

#20 atreidetm, 8 Décembre 2006
    Dernière édition: 8 Décembre 2006
  6. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    :lol: :bravo: :lol: :bravo:

Pourquoi vous n'achetez pas ce truc, ça se branche sur la FX1 et c'est bon ?

en tout cas sur la Z1 c'est bon et bien mieux que de le fixez directement sur l'emblacement xlr comme ça le mico - sur-elevé - n'apparait pas en GA.

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Et en plus cela isolera mieux du bruit de la caméra. Parce que le support d'origine n'est pas très performant sur ce point :(

8. atreidetm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Déjà essayé.....
    Comment je fais pour ouvrir ou fermer l'écran LCD une fois le système RODE + micro canon installé????:lol: :lol: :lol: :lol:
    J'enlève, je ferme, je remet...:( :( :( :(

9. atreidetm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Pour moi, il n'a jamais été question d'utiliser le support Z1 d'origine pour y mettre un micro mais pour y mettre le RODE SM5 (voir photo début du post). J'ai eu le SM3 et je l'ai vendu! (trop contraignant pour l'usage que j'en ai fait). Je sais, je complique, ma solution est très très loin d'en être une bonne (surtout financière) mais maintenant j'ai quelque chose qui me convient à la perfection!;)

10. 130HSP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Un petit réhausseur et le systéme que propose Woodi-Moretti doit permettre de rabattre l'écran Lcd .
    Ce truc existe chez Manfrotto ref : LCV ou LCD 482 ( 48 € env) c'est une semelle qui se place dans le sabot porte accessoires puis une petite rotule et la partie haute est un pas de vis standard . Uniquement si la prise sabot n' est pas utilisée par autre chose minette ou HF qui lui peut être clipsé sur la poignée .

Autre possibilité l'adaptateur flash Nikon 262 .

11. djwaverider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    Après avoir lu ce post attentivement et profitant des vacances de noel, j'ai réalisé un support supplémentaire sur le coté droit du LCD pour y loger n'importe quel accessoire (micro, torche, recepteur HF,...)
    voici qqs photos

cout de l'opération :
    2h de main d'oeuvre
    2€ de vis de 2,5mm de diam et 20mm de longueur (je pense que le diamètre exacte doit être 1 pouce soit 2,54mm mais avec du téflon ca marche très bien)
    22€ le support griffe porte accessoire sony
    et quelque pièce de récup comme un bout de caoutchouc entre la caméra et ce nouveau support.

Avantage de cette solution : économique, on peut mettre n'importe quel accessoire
    Inconvénient : esthétique, pièce qui dépasse un peu trop à mon gout mais on doit pouvoir faire plus court

voilà si vous avez des question, n'hésitez pas.
    Manu.

12. mtregael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut djwaverider,

Le lien des photos ne fonctionne plus... tu peux les remettre en ligne ?
    Car j'ai abandonné l'idée du kit Sony (incomplet) mais suis toujours à la rechercher d'une solution pour micro.

Gaël

13. djwaverider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, je vais essayer le remettre en ligne mes photos avant ce week end...

14. djwaverider

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Gaël,
    avec un peu de retard voici une photo qui illustre le montage maison du support.

Depuis que je l'ai je rien de particulier à signaler, solidité, stabilité, rapidité d'insertion micro, pas cher...
    Si tu as des questions n'hésites pas.

A+
    Manu

15. hantanbl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Sorry pardon me as I only speak english. I have successfully mounted the Z1U mic holder onto my FX1.I order the Sony Mic holder + Mic spacer from Japan and built my own spacer with 4 sets or screws that are needed to mount the Mic holder to the FX1 LCD panel.

click below for more photos
    Slideshow of Medium Show - Photobucket - Video and Image Hosting

I have 2 more complete sets for sale. I also sell the spacer seperately. Anyone interested, pls email me at hantanbl@gmail.com

Chargement...
Discussions similaires - FX1 fixation micro
  1. tristan007
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    2 710
  2. hvxman
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    278