module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FX1 et désentrelacement dans vegas... ?????

Discussion dans 'Sony' créé par bjorken35, 23 Août 2006.

1. bjorken35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'explique mon problème.
    J'ai une Sony FX1 et j'ai fait une downconversion HDV-->DV.
    J'ouvre l'AVI résultant dans Vegas et je commence le montage.
    Dans les propriétés de mon projet, PAL DV, Field order est sur Lower field first et Deinterlace est sur Blend fields, bref les paralètres par défauts.

Lorsque je fais un Save as.... et que j'exporte donc mon projet en AVI PAL et qu'ensuite je le lis, je remarque que sur la vidéo les éléments (surtout mobiles) ont des contours en "peigne" ! Comme-ci le désentrelacement n'avait pas opéré !

Si j'ouvre cet AVI résultant dans Virtual Dub et que j'applique le filtre idoine, ce problème disparaît !
    Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je ne fais pas bien ?

Pour aller plus loin, le but est de faire un DVD, ce que j'ai fait en prenant cet export DV PAL et en créant le DVD avec DVD Workshop 2. Un copain a qui j'ai envoyé le DVD m'a tout de suite fait remarqué qu'il y avait également à la lecture de ce DVD (sur PC) un problème de désentrelacement (effet de peigne sur les contours).

Quelqu'un peut-il me donner la procédure à suivre dans ces histoires de désentrelacement, etc... j'avoue que je suis perdu !!

Merci
    Pierre

Note : J'ai également posté sur le forum Vegas et DV (désolé pour la redondance !)

Chargement...
Discussions similaires - FX1 désentrelacement vegas
  1. caraibe
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    386
  2. tristan007
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    2 748