module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

fx 1000 et HC1 ou MC50E

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par guy desbois, 3 Août 2013.

  1. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Demain je filme un mariage : mairie plus buffet apéro, juste un souvenir pour les mariés, car je ne suis pas un pro.
    Je vais faire un petit film à 2 cam, FX 100O sur trepied pour le plan large. J'hésite entre HC 1 et MC 50 E pour les gros plans (sur monopode). Je trouve que la HC1 a une image plus proche de la FX 1000, même si la qualité est un tout petit peu en dessous de la mc 50 e.
    Quel est votre avis?
    merci
     
  2. Quelou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu es libre de tes choix artistiques.

    J'ose espérer que tu ne fasse pas ça au black !
     
  3. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour Quelou,

    1- Il s'agissait du mariage de jeunes voisins et amis, que j'ai filmé gratos, c'est un petit cadeau supplémentaire.....

    2-il ne s'agissait pas de "choix artistiques" mais plus simplement "techniques". Comme je l'ai indiqué je fais de la vidéo pour mon plaisir perso. Je n'ai pas les connaissances et par conséquent pas les compétences d' un professionnel, aussi il m'arrive de faire appel aux repairenautes qui sont très souvent de bon conseil.

    Finalement j'ai opté pour les 2 HDV, l'image de la HC 1, bien que très nette est moins riche en couleurs que la fx 1000, j'ai (un peu) rapproché les 2 images au montage....
    merci et A+
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Guy , je ne sais pas si il y avait une soirée dansante ( en général très peu éclairée ) . Dans ce cas , j'apprécie beaucoup ma FX 1000 , bien plus sensible en basse lumière que la HC1 pour laquelle l'excellente définition s'effondre dès que la lumière vient à manquer .
     
  5. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut jakovideo,
    il s'agissait d'un mariage simple : mairie et buffet campagnard....donc pas de problème de luminosité. L'aspect de l'image (pas brillante comme sur la MC 50 E) est très proche de la FX 1000, bien définie. reste les couleurs, plus fades mais en ajoutant un peu de couleurs chaudes et en mettant un peu de contraste, on arrive à faire illusion.
    C'est d'ailleurs bien dommage qu'en basse lumière la HC1 s'effondre, on le sait c'est son point faible, mais c'est la première HDV de Sony, qui sur quelques points pourrait encore en montrer aux petites dernières .....mais on en a déjà discuté cent fois sur le repaire.
    S'il y avait eu une soirée dansante, je pense que j'aurais utilisé la MC 50 E.
    Mais ça m'a fait un bien fou de ressortir la "vieille" que je conserve précieusement en état de fonctionnement....
    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous