module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

FX 1000 et grand angle

Discussion dans 'Sony' créé par yug 30, 21 Janvier 2009.

Tags:
  1. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je m'interroge sur le camescope sony HDR FX 1000 e.
    J'ai actuellement un HC1 équipé quasiment en permanence d'un grand angle de 0.7.
    Le FX 1000 necessite t'il un équipement du même ordre sachant qu'étant donné le diamètre le prix est très élévé ou peut-il s'en dispenser ?
    merci pour vos reponses

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est toi qui a la réponse, sachant que la focale de base est de 30 mm, suivant tes préférences tu dois bien voir ce dont tu auras besoin.
    Tel quel il y a déjà de quoi couvrir 90 % des sujets.
    Sur ta HC1, 40 x 0,7 = 28, donc tu vas être un peu moins large, mais invisible en réalité .

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci,
    j'ai bien envie de franchir le pas pour la qualité en basse lumière, mais pour le voyage, le volume me retient un peu.
    A cet égard, la HC 1 est ideale avec un monopode , une torche pour les prises de vues de près la nuit et un micro externe.
    bon, on va reflechir encore.

4. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui d'autant que c'est le genre de machine que les gens remarquent tout de suite... bonjour la discrétion.
    Dès que je sors ma Z5, il y a toujours un badau pour venir voir, poser des questions... dont la sempiternelle "et combien k'ça coûte ce bazar là?".

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

humm...je suis entrain de penser qu'avec le grand angle de 0.7. la torche et autres l'encombrement de ta HC 1 doit s'approcher de celui du FX 1000 ..:suspicious: ....
    comme celle ci n'aura plus besoin de ces accessoires il faudrait peut être relativiser son encombrement...

bref a mesurer

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    " ..pour le voyage, le volume me retient un peu.."

;-) guy desbois Elle n'est pas si "conséquente" que cela ..assez trapus .. essaye là ..dés que tu l'auras ta HC1 te paraitras un "jouet" ..et "comment j'ai pu faire avant !!!" ..tu achètes un sac à dos " PMCK-1 PETROL " tout rentre .. tu le portes facilement ...ça rentre aussi en cabine avion .. il est hyper pratique .
    REGARDE ..!!! ( "Clic" sur les images pour les agrandir )>>> http://www.repaire.net/forums/video-photo-animaliere/195128-sac-de-transport-xlh1a-son.html <<< post #5
    Bertrand :jap:
    >>[​IMG]<< Boaf : HxLxP 9.4x7.1x18.8 cm - 0.7Kg contre 180x149x365 mm - 2Kg...gérable non ?!! :D

7. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour hola et Bertrand,
    le probleme est certes celui de l'emcombrement, mais qui comme tu le soulignes, n'est pas insurmontable. Le volume limite admis dans les cabines est bien superieur (voir les valises-cabines).
    Le probleme est plutôt celui de "l'acceptabilité" par les gens filmés.
    Par exemple, j'étais en octobre dernier au Mali ou nous sommes allés, outre les sites touristiques, dans des villages peu frequentés par les touristes, mon modeste attirail (HC1+manf 560b, +micro externe) troublait quelque peu.
    Combien de fois m'a t'on demandé si je faisais un reportage pour la télé...qu'est ce que ce serait avec une machine ayant un look "pro"?
    Je ne pourrais me passer du monopode avec lequel j'ai maintenant des images hyper stables, il devrait donc supporter presque 3 kg alors qu'il est prévu pour 2, mais je pense qu'il est suffisammant robuste pour cela.

La reflexion continue.
    a+

#7 yug 30, 22 Janvier 2009
    Dernière édition: 22 Janvier 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous