module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sac de transport pour XLH1A et son achat

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par christian34, 2 Décembre 2008.

1. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, suite a l'achat de cette camera, j'ai reçu ce matin mon sac de transport (sac a dos) et en 3j! bravo vidéoplusfrance.... ref: PCBP-3N PETROL SAC A DOS POUR CAMESCOPE ) un tres beau sac je dois dire, seul bémol je suis obligé de démonter le micro, car le rabattant du dessus y appuie un peu trop a mon gout (en fait pour être parfait pour cette cam, il manque juste 1 à 2cm de hauteur! vraiment dommage...
    j'ai pu y rentrer en + de la cam toute montée et avec son pare soleil en place (sauf le micro) un 100/400 canon avec l'adaptateur EF (ou le 300 f4 mais pas les 2!) le 100macro, les jumelles sawro 8,5 qui sont dejà de bonne taille, le multiplicateur x1,4 pour le 300, chargeur et batteries et reste de la place pour divers petits trucs... (batterie haute capacité 970G chez "electronic boulevard" (Batterie : Chargeur de batterie , carte mémoire) 68euros, site ou je commande toutes mes batteries génériques depuis toujours...

achat de la camera chez Bienvenue sur Iziprice, large choix de produits informatiques et high-techs (5637euro livraison comprise ) pour cela, j'ai utiliser le crédit en ligne sofinco, payable en 6x sans frais je précise, du passage de la commande a la livraison, comptez environ 3 semaines, pour ce qui est du site iziprice, (c'était ma première commande chez eux, donc j'étais un peu anxieux je vous l'avoue!), mais rien a dire, bien au contraire et pour le prix, j'avais cherché a gauche et a droite, mais c'est la que j'ai pu la trouver au plus bas et avec surtout un crédit gratuit de 6x sans frais....

voila vous savez tout!
    bonne journée a tous.
    christian

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Salut Christian,
    Voilà un sujet qui m'intéresse bigrement ! Car le transport sur le terrain (pas en ville bien entendu...) des Canon XL n'est pas évident. Jusqu'ici j'avais deux solutions :
    - le sac bandoulière : j'ai un PortaBrace, super sac, mais peu pratique pour le crapahut. En outre il est limite pour les avions (on me l'a refusé une fois)
    - le sac à dos type Lowe Pro : aucun modèle de cette marque ne permet le transport de la cam montée.
    Il y a bien un modèle KATA, par contre survient un autre problème : le sac excède les dimensions permises par les compagnies aériennes pour les sacs de cabine.
    Alors le tien est peu être enfin celui que je recherche : peux tu m'indiquer ses dimensions externes exactes ?
    Apatura

3. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir apatura,
    sur le site ils donnent: 49 x 30 x 25 cm mais je vérifie... en extérieur cela me donne: 60x40x33cm, mesures "larges", car pas tres facile a mesurer
    ps: pour ce qui sont intéresses, j'ai des photos... (rangement, et sur le dos!) le sac à l'air tres confortable a porter.... on peut y fixer le trépied sur un coté, pas essayé mais prévu.
    pour les images: webmaster@nature-pnoto.fr

4. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon XLH1a rentre dans mon computrekker AW + a condition de démonté le micro et le viewfinder. Il reste de la place pour un 400 mm, des batteries et l'adapteur XL/EF.
    Le Computrekker est en plus très confortable et passe en cabine...

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    ;-) SI une Z1 rentre '"avec tout" ..une XH A1 ..sans soucis ...sac à dos Petrol PMCK-1 ( chez Video..aussi )
    Il passe partout y compris dans le coffre bagages à main des avions ..particuliérement robuste ..excellent rapport volume/encombrement
    Clic sur les vignettes pour agrandir ....

6. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici la photo, le 300, (ou 100/400) l'adaptateur EF et le 100macro sont sous le viseur
    coté opposé, les jumelles, chargeur, batteries, multiplicateur, en dessous du sac une poche permet d'y glisser un pc portable...
    http://www.nature-photo.fr/equipement/P1140467.jpg

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    "...nature-photo...."

:-) Autant pour moi ...je comprends mieux pourquoi se charger autant ..je ne suis pas dans la bonne discussion ...:non:
    Euh ..!!! >>[​IMG]>>Le tout pése combien ?!! :help:
    Bertrand :jap:

8. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, bonne question pour le poids Bertrand, je vous dirais ça! fourchette entre 10 et 15? m'en fiche c'est ma femme qui va le porter mdr! (moi, pas elle!) bien entendu que je ne ferais pas suivre tout ce barda tout le temps, mais quand nous allons aller traquer les grandes outardes avec l'ami Christian au printemps 2009 ou la loutre avec Gilles... ;o), il me faut tout ce barda! ;o) et puis de toute façon, je suis un peu grassouillet, ça me fera le plus grand bien! :o(
    j'en profite aussi pour dire que j'ai trouve un point rouge a 40euros ici:
    POINT ROUGE 40 MN AVEC RAIL WEAVER INTEGRE

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    "tant pis j 'y reste.."

;-) Tiens savais pas qu'on pouvait les appeler comme ça ..on ne doit peut être pas
    Je reste ici (juste un peu) car je sens que je suis entrain de me "culturer" ...alors quel est le lien entre la belle Outarde et le ...Point rouge ...
    [​IMG]...>>:perplexe:
    ( Sur mon fusil à pompe ..pas besoin.. ça fait un trou comme une assiette à 20 mètre ) Bon je sors ..:rolleyes:

10. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    incroyable Bertrand! que 8,5 kilos avec tout ce barda, c'est ma petite femme qui est heureuse! et comme ce n'est pas très lourd, j'y ferais porter le trépied aussi! ;o)

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    ;-) Euh ..!! juste comme mon "trans"portable avec sa sacoche ?!!..pas plus !!
    ..
    pas moi ... [​IMG]>>>Non pas le point rouge :D

12. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais non, laisse, c'est marrant, l'actualité est déjà assez triste comme ça ;o)

c'est quand même bizarre que 8,5... bon, ce ne peut pas être 85! mais peut être que lors de la pesée mon sac touchait le sol.... car j'ai fait ça avec le pese personne de la sdb..., faut que je recommence

exact, j'en suis a 11,4 kilos! c'est lourd pour une femme non?

13. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Christian et tous les autres.

Pour en revenir au sac à dos je n'ai pas de solutions miracles, pour ma ma part c'est une claie de portage (pour l'Europe en terrestre). Sinon un caisson Portabrace à roulettes plus le sac du pied Vinten (avec dans le sac Vinten, slips, T shirts, et les consommables inutiles) ça c'est pour l'avion.
    Mais je l'avoue si cela arrive à passer en inter sur notre compagnie nationale, c'est finie à l'arrivée par exemple (Lan Chile) le Kg supplémentaire peut être facturé selon le coeff de remplissage de l'avion (environ 1,5 € le Kg). Sinon pas de solutions miracle pour trimballer le matos, à moins que tu ai à côté de toi un ou une As de la machine à coudre pour réaliser ce que tu souhaite ( j'ai quelques liens en Finlande sur les tissus et matos divers).

Pour continuer le petit viseur rouge j'en ai un, mais je ne l'ai toujours pas monté je peine à trouver un adaptateur sur la griffe multi usage de l'XL2, alors si vous avez un fournisseur je prend.

Pour le poids du matériel, je fait le détail demain mais à vue de nez je suis à 20 Kg avec la flotte et de quoi grignoter, plus les accessoires inutile qui peuvent servir ( marteau, tournevis, scie et bidules divers )

Mais entre nous je commence à tirer la langue avec 20 Kg sur le dos pendant des heures, bien que le poids ne soit pas un handicap, la répartition de charges est plus problématique avec l'âge en terrain difficile.
    Alors si l'un d'entre vous trouve la solution miracle j'achète.

A+

Gilles

Je vous laisse l'alu est entrain de bouillir ce sont mes modifs de support cam / objcetif + follow focus (images à venir)

#13 Gilles 87, 3 Décembre 2008
    Dernière édition: 3 Décembre 2008
  14. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonjour,
    Merci Christian.
    C'est bien ce que je craignais : 60cm c'est trop long pour l'avion. Si la charmante hôtesse à l'enregistrement te demande de le glisser dans le gabarit que tu essayais de faire cacher par ton épouse... tu es marron !
    Bertrand : ne pas confondre XHA1 et XLH1A : Tu ajoutes HVRA1E et HVRMRC1K, tu dis tout celà cent fois et sans faute et tu prends 2g de paracétamol !
    J'ai aussi un computrekker...mais il faut démonter...
    Dis moi Gilles, le caisson PortaBrace tu le mets en soute, alors ? Il ne te reste plus grand chose pour les autres bagages ?
    Pour le poids, méfions non : il y a aussi un maxi (!Kgs en général) en bagage à main, pas trop vérifié pour l'instant, mais j'ai vu des photographes anxieux avec 30000€ de matos dans un phototrekker pesant 20kg...
    A+
    Apatura

15. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je comprends, je n'étais pas au courant des caractéristiques qu'il fallait pour voyager en avion, c'et vrai que la dernière fois que j'ai pris celui ci, c'était au retour de corse (service militaire) en 71! alala, comme le temps passe... sinon, pas de problèmes, car les virées nous les faisons en camping-car, mais c'est sur que tout ça doit se calculer et la je ne peux aucunement t'aider.
    a+
    christian

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous