module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

fx 1000 en 4/

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par zag, 25 Juillet 2013.

  1. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    comment régler une FX 1000 en 4/3 dans menu, jy suis allé il affiche pas les barres sur le côté

    merci si vous le savez
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , Fastoche .L'enregistrement en 4/3 n'est possible que dans le format DV . Donc touche MENU puis aller sur ENTREES/SORTIES ( les 2 fleches ) puis aller sur FORMAT ENR. Valider DV - sortir puis aller sur ENR 16/9- 4/3 pour le mettre sur ARRET . les 2 barres apparaissent immédiatement de chaque côté pour montrer ce qui n'est pas enregistré. A noter également : en lecture d'une K7 deja enregistrée en DV 4/3 , il n'est pas nécessaire de faire cette manip . La commutation s'effectue automatiquement. La FX 1000 est une super camera . je l'ai depuis 3 ans et en suis extremement content .
     
  3. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jako!

    merci pour ce retour, je n'ai pas eu le temps de revenir car je devais partir en presta et c'était urgent
    en fait je savais le faire mais la cam avait bugué mais cela ne voulait pas se formater en 4/3 !!! et donc cela à fonctionné inextremis....

    peut être qu'elle voulait pas se mettre sur ce vieux format archaïque

    Je te rejoins je suis également content de cette super cam depuis 3 ans, une trés bonne qualité d'image, elle viellie bien malgré l'AX 2000 et la NX5 en pro pour le meme résultat en dvd ...

    ça fait juste chier les 22€ pour 10K7 sony
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je monte des images de spectacles tournées avec la mienne donc FX1000 et des NX5 . C'est le même objectif . La qualité d'image est exactement la même ce qui est assez rassurant . Bientôt , je ne tournerais plus sur K7 avec ma cam mais sur cartes CF car on me propose une module MRC1K à un prix très intéressant.
     
  5. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui, je me souviens tu m'en avais déjà parlé de ce module, c'est vrai qu'il coute trés cher...
    le soucis c'est que je serai incapable de bricoler un emplacement prévu à cet effet vu que la FX1000 n'en a pas.

    Je compte sur ton retour en image si cela te gêne pas lorsque tu auras placé le MRC...
    :good:
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , à mon avis , on va commencer à en trouver des MRC1K d'occase . Il ne faut pas avoir peur de l'occase dans ce cas précis puisqu'il n'y a aucune mécanique , à part le connecteur de la carte . Donc , si on peut entrer la carte dedans , ça doit marcher . je ne sais pas envoyer des videos par Internet mais je peux te garantir que la qualité est exactement la même qu'avec les K7 , que ce soit en DV ou en HDV . Le gros avantage aussi du MRC1K est que les enregistrements ( image et son ) ne sont pas affectés par des défauts sur la bande ( images pixellisées ou micro-coupures son ) . Tu récupères des fichiers absolument nickels . Et , par ex pour moi , c'est très important car je filme des spectacles et n'ai pas droit à l'erreur.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous