module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Futur acquéreur d'un 5d ou 7d...

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par EthanBanks, 6 Février 2012.

1. EthanBanks

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ça !!! C'est une super proposition que tu me fais là, je pense que je vais opter pour.

Je vous tiens au courant de l'actualité.

A très vite.
    Encore merci.
    :jap:

2. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    le seul" problème" du GH2 n'était-il pas le 24p ? Ont-ils amélioré le firmware pour faire du 25p ou faudra-t-il le hacker ?

3. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moi je suis des cours de cinéma et j'apprend que tout les tres grand réalisateur ont commencé comme ca ! Donc oui je pense qu ils ont raison lol .

Bon ils ont aussi pour points communs d'avoir passé 99% de leurs temps libres à matter des films ! :)

Pour débuter tu devrais meme te prendre le 550d avec le 18-45 is de base , le tout à 600 euros !! Le boitier fait pro et niveau image tu as deja un truc de fou , matte ca =>

#48 daglewood, 16 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouveau firmware pour GH2 : 1080p25 !

Magnifique ce petit film, je devine : tourné en 720p60 puis traitement Twixtor pour les ralentis extrêmes. C'est fou la puissance de Twixtor ! Sinon, oui le 550d est bien, ou si on veut du Canon, j'opterais plutôt pour le 600d qui as un écran inclinable, très pratique pour filmer sans avoir l'appareil devant son visage, mais question qualité d'image, je pense le GH2 supérieur, et pour répondre au commentaire ci-dessous :

Panasonic ont finalement réagi, depuis décembre 2011, un firmware en version 1.1 est disponible qui offre le 25p ainsi que d'autres améliorations (réduction du bruits à haute sensibilité, meilleure gestion des micros externes, amélioration de l'auto focus, réduction des changements de gamma entre les modes preview et enregistrement, etc.). Disponible au téléchargement ici : Update Contents for DMC-GH2

Cordialement,
    Damien

5. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    J'utilise un GH2.
    Avec les optiques Lumix l'image est bien net, mais Le Canon a image dynamique plus prononcée et plus contrastée avec des noirs profond.
    le débit de base est plus important 40 mgb/s contre a peine 24 pour le GH2 non hacké.

Voici un lien fait avec le 60D et optique Tamron;
    ce type d'mage hyper contrastée rend un très belle effet.

#50 daniel2006, 23 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu peux également obtenir une telle dynamique avec le GH2, suivant les mode nostalgique ou cinéma ou autres, tous paramétrables manuellement.

// NB : moins votre image aura de contraste à la prise de vue, plus vous pourrez étalonner selon votre bon vouloir

Bien à vous.

Entropia.

#51 People On The Move, 23 Février 2012
    Dernière édition: 23 Février 2012
  7. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Petite précision .. le clip est fait comme je le dit avec le canon 60D et pas le GH2 !! qui par défaut donne un résultat certes plus net mais plus plat que le Canon.

On sait que le profil interne de Canon a une densité dans les noirs plus forte.
    Je suis chromiste de formation et en terme de colorimétrie je peux vous dire que les profils intégrer dans les logiciels des DSLR ne sont que des variantes basées sur du 8 bits, on peut obtenir ces mêmes effets a l'étalonnage .

Seul le raw ou variante Clog 10bits permet un étalonnage professionnel.
    De plus le Srvb a un espace calorimétrique plus petit que le RGB.

Ceci dit le clip même avec ce haut contraste donne a mon avis un belle effet artistique. :good:

8. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pardon j'ai édité le message précédent :
    Tu peux également obtenir une telle dynamique avec le GH2, suivant les mode nostalgique ou cinéma ou autres, tous paramétrables manuellement.

9. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    é ben , j'entend bcp parler de gh2 en ce moment , et un pro de web série a dit :

"J'ai choisis le canon 5D pour faire plus pro , mais en fait je film au gh2 si il n'y a pas de making off ou de journaliste sur les tournages "

là je dis lol ok

10. zouzoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus, en mode vidéo le GH 2 filme 30 mn en continue contre 12 mn pour tous les canon qui chauffent très vite .... samedi dernier je filmais un mariage avec mon eos 550 d et j'avais un témoin de chauffe qui s'allumait sans arrêt alors qu'il faisait 30 degré à l'ombre ...

11. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Lorsque tu parles qu'un espace couleur sRVB est plus petit que le RGB, précises, surtout si tu as une formation de chromiste, de quel espace tu parles, car le sRVB est un espace RGB aussi comme tu le sais.;-) Mais j'imagine que tu voulais parler d'un adobe RVB à moins que cela soit encore un autre puisqu'il y en a pas mal d'autres. :rolleyes: Qu'il soit répandu ou exotique.. :D

12. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et alors, finalement quel a été ton choix définitif EthanBanks ??

Je suis un peu dans la même situation. Sauf que j'ai déjà un 550D avec le 18-55 de base, le 50mm f1.8 et un fisheye Samyang. J'ai aussi pas mal investi en accessoires comme un follow focus, une crosse d'épaule, un Glidecam, un viseur et une light LED...

Je suis vraiment satisfait des images que je sors, et je ne peux vraiment plus me passer de Magic Lantern... :D

Mais j'aimerai passer au niveau au dessus, et je me pose donc un peu la même question qu'EthanBanks : 7D, 5D ou GH2 ??? J'ai un budget d'environ 2000€ et j'achète essentiellement d'occasion... Et je pars forcément vers du HDSLR !

Sachant que dans ma tête j'en suis là :
    7D : ce serait l'idéal pour moi car effet plus "pro", je peux plus monter dans les ISO qu'avec mon 550D (?) et je peux garder mes objos. Par contre, pas de Magic Lantern, et là, c'est le drame !!!
    5D : Magic Lantern dispo, mais plus cher et achat de nouveaux objos presque indispensable, en plus de ça beaucoup parlent de la galère pour la mise au point du au full format...
    GH2 : je fais partie de ceux qui ont été plus ou moins formatés au Canon, mais à force d'entendre que les bons retours sur le GH2, je me pose la question... Devrais-je changer mes objos ? Combien coûte un adaptateur pour objos Canon ? Il y a un facteur de conversion x2 non ?
    Sinon la dernière solution serait... garder mon 550D et m'acheter des supers objectifs :D

Bref, je déterre le sujet en espérant avoir une illumination !

13. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il y a la Sony F 65 ? Non ,je rigole! Mais quand même ,c'était pour dire qu'il n'y a pas ,dans cette gamme de prix, d'outil parfait. Il faut nécessairement faire un choix et donc des sacrifices. Soit on oriente son choix sur un ou deux critères qu'on juge essentiels :définition,qualité en basse lumière,etc..?et on accepte des inconvénients sur les critères secondaires. Ou bien on fait une sorte de "moyenne" sur tous les critères et on voit l'outil qui s' en approche le plus. Ne jamais perdre de vue que ce n'est pas le fusil qui fait le tireur;mais ,aussi ,on ne part pas chasser le perdreaux avec une arme pour l'éléphant; sachez vos besoins ,vos priorités et décidez ,personne ne peut le faire pour vous. Cependant si vous devez filmer en basse lumière, au téléobjectif, à main levée ,évitez l'Eos 5..lol

Chargement...
Discussions similaires - Futur acquéreur
  1. learningstage
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    688
  2. damguitar
    Réponses:
    36
    Nb. vues:
    2 868