module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Futur acquéreur d'un 5d ou 7d...

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par EthanBanks, 6 Février 2012.

1. EthanBanks

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes merci à vous tous pour ces messages, ça fait plaisir !

@Entropia, oui, je suis sérieux, j'ai juste vu la présentation et son prix très élevé pour la chose, donc on oublis direct ^^

@JHL 37 / meganet63 / Archibad /bisnd : Je ne pense pas investir dans une caméra, je vais resté sur mon idée de base et opter pour un DSLR.
    Donc en gros si j'ai bien compris, on va laisser le 7D de côté, et peser le pour et le contre entre le GH2 ou le 5D, le choix n'est vraiment pas facile, j'aimerai que le DSLR que je choisirai me fasse quelques années avant de le remplacer, et j'espère réellement rentabiliser "la chose"...

Je n'ai pas "une sacrée expérience de chef op", mais il faut bien commencer un jour et je me dis, plus je mettrai la barre haute, plus je progresserai (non ? :unsure: )

@meganet63 / Archibad : Que voulez vous dire par "Sortie HDMI débridable" ? Ce paramétrage de l'appareil va influer sur quoi ? Le hacker, c'est à dire ?

Bien à vous.
    EthanBanks :jap:

2. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'autant qu'en cherchant bien sur le net, l'AF 100 peut se trouver à des tarifs proches du 5D, mais juste légèrement pus cher (2700€ sans objectif bien sûr)... ;-)

3. juliendu24

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous:hello:
    si çà peut t'aidé, j'ai bossé avec mon 5D mark pendant un ans, à chaque fois avant de l'utilisé j'ai constamment eu des appréhension, toujours entrain de me dire les rush vont être bon un coup sur deux, a croisé les doigts pour pas trop voir de macro-bloc, et surtout d'alisasing, et combien de fois lors-ce que je me retrouve sur la table de montage je suis dépité par le résultat, 1 an que je m'en mord les doigts de l'avoir préféré au gh2, je me suis emballé trop vite quand j'ai toute ses video sur youtube et vimeo, mais on n'oublie vite qu'elle subisse une compression, qui est asser loin de la réalité.
    puis y'a une semaine je suis tombé sur un gh2 soldé avec son 14-42mm, et là, je peux t'assurai que j'ai senti une grande bouffé d'air frais, j'avais retrouvé cette vielle sensation de joie quand j'ai utilisé y'a plusieurs année le HV20, gh2 c'est pas chère, et si il te saoul, tu peut toujours t'en débarrassé en claquant des doigts, mais d'ici là tu aura les nouveau dslr qui débarquerons.
    ( bon bien évidement je compare pas ses 2 appareil entre eux niveau photo)
    si tu le souhaite je peux te fournir des comparo en video du gh2 et du 5D par MP:good:
    bonne soirée à toi en espérant que çà auras pu t'aidé un tout petit peu;-)

4. EthanBanks

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @trankilstef : Bonjour, encore une fois je le répète, je ne veux pas opter pour une caméra mais dans un DSLR, même si ce serait le plus logique pour faire des films... J'aimerai que le fil de discussion s'articule autour des DSLR. On oublie toute proposition de caméra donc.

@juliendu24 : En effet, j'ai aussi cette appréhension avant l'achat de me dire que je ne suis pas assez expérimenté pour opter pour le 5D et d'obtenir de bons résultats avec... Oui je veux bien les comparatifs des deux DSLR, même si j'en ai vu un tas, il doit bien y en avoir que je n'ai pas vu, par contre tu n'as qu'à les mettre dans un commentaire à la suite pour que tout le monde en profite, sait on jamais, ça peut servir.

Merci à vous. :jap:

5. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi j'te disais ça juste pour que tu prennes conscience que la Pana AF100 est une vraie caméra avec tous les avantages que cela comporte, mais aussi avec la majorité des avantages d'un DSLR ! Et vu qu'elle est très accessible, c'est pour ça que je t'en, ai parlé !
    En gros, ce que je te conseillerais vu que tu as une petite appréhension à ne pas pouvoir tirer le meilleur parti du 5d, qui il est vrai nécessite de beaucoup préparer ses plans, ce serait de prendre un GH2 avec une bague d'adaptation, de prendre divers objectifs focale fixe lumineux selon la bague choisie et surtout de hacker le GH2 pour pouvoir bénéficier d'une qualité d'image excellente.
    Si tu regardes différents tests tu te rendras compte que le GH2 est meilleur que le 5d et 7d niveau moiré/aliasing et rolling shutter. De plus sa sensibilité est excellente malgré la taille moindre de son capteur.

6. juliendu24

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou EthanBanks:hello:
    ok çà marche je le ferais sous forme de message dans ton topic, j'éssairé de te le mètre des ceux weekend, avec fichier natif et équivalent en objectif et même ouverture, etc...
    mais effectivement si tu est amateur il faut d'autant pluss que t'évite le 5d, qui même en photo faut de l'expérience pour l'apprécier, j'ai pas fait atention si quelqu'un te la signalé, mais les fichier natif du 5D font quand même peiner un ordi lors du montage, à part si ta un i5 ou i7, les fichier natif du 5D on un gros problème de gamma et de iutr-609 qui faudra que tu ré-équilibre lors de l'étalonnage ou soit passer par cineform qui le feras tout seul, mais qui part moment au niveau de la luminosité s'avère quelque fois étrange.( le gh2 aucun souci à tous ses niveau, et il ressemble pluss à un caméscope dans son utilisation, et je le répète encore,vachement moin chère pour ce qu'il fait)
    à tres vite Ethan:D:D

7. 56ludovic56

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Nikon ,tu as le d800 ( capteur sony )

Chez Sony , on aura notre 36mpx ff aussi ;)

Une vidéo au d 800 :

#22 56ludovic56, 11 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. juliendu24

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re EthanBanks:hello:

voici comme promis la comparaison entre le gh2 et le 5D mark:

1- fichier natif du gh2 non-hacké, réglage: profil couleur cinema(gamma -2 et netteté -2), iso 640, F5,6, 18mm : Hotfile.com: Hébergement de fichiers par un clic: 00015.MTS

2-fichier natif du 5d mark(sans magic lantern), réglage: cinema picture style(netteté à 0), iso 640, F5,6, 35mm : Hotfile.com: Hébergement de fichiers par un clic: MVI_0986.MOV

si tu souhaite d'autre comparaison je pourrais en mètre d'autre :good:

j'espère que çà aideras:D:D:D:D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Ah,

je crois qu'EthanBanks, il le veut à tout prix son 5D! Quels que soient nos avis, il attend de passer à l'acte (c'est compréhensible, je suis pareil quand je veux un truc, je cherche juste une caution!)! Il y a 3 ans, j'aurais été d'accord avec toi pour ces raisons:
    -Pas de concurrence
    -Une image unique pour ce prix la
    - Des clients qui l'imposent.
    -Un appareil, c'est vrai, assez indestructible et blindé de possibilités.

Maintenant, je crois que le but ultime c'est quand de produire des films qui nous ressemblent, ou en tout cas qui collent à nos demandes. Donc, je pense que c'est une erreur de penser qu'en démarrant plus "difficile" tu seras meilleur. Le 5D est difficile parce qu'il a été pensé comme un appareil photo presqu'exclusivement. Entre temps, les autres ont réagi largement pour s'affranchir de ses limites (et canon va forcément sortir un truc façon D800 dans pas trop longtemps). Je maintiens donc que si tu débutes:
    - Le GH2 te permettra largement faire tes armes pour un budget très très light.
    - L'AF100 est une caméra, mais je ne vois pas l'intérêt de s'ennuyer avec des bridages DSLR quand on peut avoir une image superbe sans trop d'argent débourser. En gardant le meilleur des DSLR tout en ayant les avantages caméra. Mais bon, à toi de voir.
    - Le D800 est vraiment à étudier pour voir ce qu'il apporte face à un 5D.
    - je me sers du 5D souvent pour les raisons suivantes: les clients l'imposent. Je m'y suis fait, avec ses limites et il est suréquipé pour être utilisable (compte 3000 euros en plus pour les bonnes optiques et les accessoires). J'aime son image "naturelle" (malgré les défauts, elle correspond à mes goûts). Il représente cependant à 10% des mes tournages. Je répète: essaie toi même avant de passer à l'acte. Les images Web des DSLR sont tronquées, parce qu'on ne peut y voir, même en HD, les problèmes de point. Alors qu'en vrai, si.
    Voila....

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  10. juliendu24

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    completement d'accord:good:

au pire ethanbank si t'est pas loin de la Dordogne, passe à la maison je te ferais tester les 2 appareil:D

bon dimanche à tousssss:hello:

11. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voilà pourquoi je parlais à ce point de l'af100 de Panasonic. Pourtant je reste objectif, j'ai un 7d et un Nex5n. Je ne prêche pas pour Panasonic parce que j'en suis équipé (même si j'ai eu un GH1 qui est excellent)!
    Le fait est que pour un peu plus que le prix du 5d tu peux avoir une excellente caméra ! Avec presque tous les avantages du 5d sans les inconvénients.
    Et pi c'est vrai attends le d800, il a un capteur plein format comme le 5d et il est déjà équipé d'une prise casque et d'une pris micro, une vraie petite caméra. Même si pour l'instant les images m'ont pas renversées.

Réfléchis bien, ne choisis pas un produit parce que tout le monde en parle, ou parce que ça fait bien... C'est ton utilisation et tes goûts qui priment donc testes avant.

12. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Fromage ET dessert : pourquoi se contenter du 5D II quand le GH2 est soldé à 550 € en cherchant un peu, avec le 14-42mm.

Il sera toujours temps de se procurer le successeur du 5D II s'il sort en novembre, ou si Canon se décide à faire une annonce.

Et même s'il est à 3000 € + objectifs (900 € pour un 16-28mm Tokina full frame, 1000 € pour le 70-200mm Canon F/4 is) il est toujours possible de financer avec un crédit. Crédit remboursé par la facturation des travaux rendus aux clients. S'il n' y a pas de clients, alors pourquoi prendre un 5D III ? Logique.:D

13. EthanBanks

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @trankilstef / lexcalvin : Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il faut que ce que je fasse me ressemble, et que je ne dois "pas rentrer dans le moule", il faut que je me fasse ma propre idée de la chose.

@juliendu24 : je suis de Bordeaux.

Les DSLR que je retiens pour le moment sont donc le GH2, le D800 (et le 7D revient dans la course).

Je Google un maaaaaxxx ...
    Merci à vous.

14. juliendu24

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha bin si t'est à bordeaux, en prenant le train pour périgueux(ou j'habite) t'en na pour 1h20, je te fait essayer le GH2 et 5D mark(avant que je le vende), alors dépêche ;)
    écoute les conseil de lexcalvin, c'est lui qui ma donner la bonne adresse pour trouver le gh2 pas chère:good:

bonne soirée à tousssss:hello::hello:

15. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le hack du GH2 c'est ça : Panasonic Lumix GH2 … performances + grâce au hack … | Pampuri's Blog ou encore ça : Appareil photo hybride Panasonic GH2 : des exemples de vidéos avec un GH2 hacké | hybridcams.fr.

Chargement...
Discussions similaires - Futur acquéreur
  1. learningstage
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    687
  2. damguitar
    Réponses:
    36
    Nb. vues:
    2 864